Activation du basculement pour le service Inter-System Gateway - Restricted Security Area Surveillance 5.1

Guide du module externe Genetec™ Restricted Security Area Surveillance 5.1

Product
Restricted Security Area Surveillance
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
5.1
Language
Français (France)
Last updated
2024-03-15

Pour améliorer la disponibilité du service Inter-System Gateway (IS), vous pouvez ajouter un système IS Gateway secondaire en attente. Si le système IS Gateway devient indisponible, le système secondaire gère automatiquement le basculement afin d'éviter la perte des données des capteurs.

Avant de commencer

  • Le service IS Gateway 1.2 est nécessaire pour utiliser cette fonction et doit être installé sur deux machines différentes.
  • La configuration du système IS Gateway doit être la même sur les deux machines et le matériel connecté doit être identique.
  • Docker Engine doit être installé sur les deux mêmes machines.
  • Ajoutez un conteneur de pilote en tant que système de détection dans Security Center. Pour plus d'informations sur la façon de procéder, voir Ajouter un conteneur de pilote en tant que système de détection dans Security Center sur le TechDoc Hub.

Procédure

  1. Sur la page d’accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue secteur.
  2. Dans l'arborescence des entités, sélectionnez le système de surveillance pour lequel vous souhaitez activer le basculement, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans la section Configuration du basculement, procédez comme suit :
    1. Définissez Activer le basculement sur Activité.
    2. Dans le menu déroulant Modèle de basculement ISG, sélectionnez le conteneur de pilote de sauvegarde sur la machine IS Gateway secondaire que vous souhaitez que RSA utilise en cas de basculement. Le menu déroulant contient uniquement les conteneurs de pilotes en ligne qui se trouvent sur la machine secondaire.
  4. Cliquez sur Appliquer.