Le module externe RSA Surveillance est un composant logiciel qui intègre différents systèmes de surveillance dans Security Center.
Composants
L'intégration d'un système de détection dans Security Center repose sur les composants suivants :- Module externe RSA Surveillance
- Le module externe est installé sur un serveur d’extension Security Center. Le module externe transmet les événements des appareils de surveillance vers Security Center. Les événements sont stockés dans la base de données du module externe. Les communications entre les clients Security Center, Security Desk et Config Tool, sont chiffrées à l'aide de l'agent de messages RabbitMQ, qui est installé avec le module externe.
- Appareils RSA
- Appareils de détection tiers. Certains appareils RSA prennent en charge des protocoles de communication qui leur permettent de communiquer directement avec le module externe RSA Surveillance. D'autres dépendent du serveur et des logiciels de leur fabricant pour communiquer avec le module externe. Pour la liste des appareils RSA pris en charge et les liens vers leur documentation respective, voir Compatibilité des systèmes de détection pour le module externe Restricted Security Area Surveillance.
- Caméras Security Center
- Les caméras Security Center capturent les activités d'intrus, appelés cibles dans le module externe RSA Surveillance. Selon votre type de déploiement, les caméras peuvent être configurées et gérées dans votre système de surveillance ou dans Security Center.
Lorsque vous ajoutez vos caméras dans Security Center et que vous les affectez aux zones RSA pertinentes, vous pouvez suivre les cibles lorsqu’elles traversent le champ de chaque caméra. Toute la vidéo est enregistrée et stockée par l’Archiveur de Security Center.
Certaines caméras intègrent des outils d’analyse vidéo intelligents et sont ajoutées dans Security Center en tant que systèmes de surveillance RSA.