Connexion du module externe RSA Surveillance aux clients Security Center - Restricted Security Area Surveillance 5.1

Guide du module externe Genetec™ Restricted Security Area Surveillance 5.1

Product
Restricted Security Area Surveillance
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
5.1
Language
Français (France)
Last updated
2024-03-15

Lors de la configuration initiale du rôle module externe, vous devez connecter le module externe au service de messagerie, afin de chiffrer les communications avec les clients Security Center.

À savoir

RabbitMQ est le logiciel de messagerie utilisé par le module externe RSA Surveillance, Config Tool et Security Desk pour communiquer. RabbitMQ est installé à l’installation du module externe.

Si vous comptez configurer le basculement du rôle module externe, vous devez installer RabbitMQ sur un serveur distinct, puis affecter le serveur principal et les serveurs d’extension en tant que serveurs de secours pour le rôle module externe, et définir l’adresse IP du serveur RabbitMQ.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Sélectionnez le rôle Restricted Security Area Surveillance et cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Cliquez sur Afficher les options avancées, puis dans la section Réglages RabbitMQ, entrez les informations suivantes :
    Adresse IP
    L'adresse IP du serveur qui héberge RabbitMQ. Par défaut, RabbitMQ est installé avec le module externe, donc il s'agit généralement de l'adresse IP du serveur qui héberge le module externe. N'utilisez pas 127.0.0.1.

    Si vous utilisez le basculement pour le rôle module externe, RabbitMQ doit être installé sur un serveur distinct.

    Port
    Le port TCP utilisé par les applications Security Center, le module externe, le serveur RabbitMQ et le système de surveillance pour communiquer entre eux. Tous les systèmes doivent utiliser le même numéro de port. Par défaut, le numéro de port 5671 est utilisé pour les communications sécurisées.

    Si vous souhaitez utiliser un autre numéro de port, vous devez modifier les réglages de port dans le fichier RabbitMQ.config.

    Nom d'utilisateur et mot de passe
    Les identifiants utilisés par le module externe pour se connecter au serveur RabbitMQ.
    Hôte virtuel
    Nom utilisé pour cloisonner le trafic RabbitMQ. Par exemple, vous pouvez utiliser« /MC » pour les messages Genetec Mission Control™ et « /RSA » pour les messages RSA Surveillance. Vous pouvez ainsi filtrer les messages qui ne concernent pas votre application. La valeur par défaut est /. Pour en savoir plus sur les hôtes virtuels RabbitMQ, reportez-vous à https://www.rabbitmq.com/vhosts.html.
  4. (Facultatif) Pour ajouter des serveurs RabbitMQ pour le basculement de RabbitMQ, cliquez sur Ajouter (), puis ajoutez l’Adresse IP, le Port, l’Utilisateur et le Mot de passe du serveur.
  5. Cliquez sur Appliquer.