Vous pouvez créer des zones RSA dans Security Center en les important depuis le logiciel de gestion du système de détection. Certains systèmes de détection ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.
Avant de commencer
- Vérifiez que votre système de détection prend en charge l'importation de zones. Voir Compatibilité des systèmes de détection pour le module externe Restricted Security Area Surveillance.
- Dans Security Center, créez une carte géoréférencée.
- Créez des alarmes dans Security Center à associer aux intrusions dans les zones RSA.REMARQUE : Pour ne pas manquer les alarmes pour une cible, vous devez régler le Seuil de réactivation de l’alarme sur 0 seconde.
- Ajoutez un système de surveillance dans Security Center.
Procédure
- Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
- Sélectionnez le rôle Restricted Security Area Surveillance et cliquez sur l'onglet Zones.
-
Cliquez sur Ajouter une zone ().
L'assistant Ajouter une zone apparaît.
- Sur la page Zones, sélectionnez Importer à partir du système de détection.
-
Entrez les renseignements suivants :
- Système de détection
- Les systèmes de détection qui contiennent les zones à importer.
- Zones
- Le nom des zones créées dans le logiciel de gestion du système de détection. Sélectionnez une ou plusieurs zones dans la liste pour les importer.
- Carte
- La carte dans Security Center qui affichera la zone.
- Type
- Sélectionnez le type de zone RSA.
- Horizontal
- Une zone RSA horizontale est représentée par une forme de couleur sur une carte Security Center géoréférencée.
- Vertical
- Une zone RSA verticale est représentée par une forme de couleur sur une carte image pour ajouter du contexte à l’emplacement des intrusions détectées.
- Les zones RSA verticales ne sont utilisées qu'avec les systèmes de détection qui prennent en charge le mode vertical.
- Cliquez sur Page suivante ().
-
Sur la page Caméras, cliquez sur Ajouter une caméra ().
La boîte de dialogue Sélectionner une caméra apparaît.
- Sélectionnez les caméras dont le champ de vision englobe la zone RSA, puis cliquez sur OK.
-
Si vous avez plusieurs caméras, cliquez sur ou sur pour configurer la liste de priorité des caméras.
Le système utilise les caméras ajoutées à cette liste pour le suivi automatique et l’affichage des alarmes.
- Pour les zones RSA verticales, configurez les superpositions de caméras.
-
Si vous souhaitez que Security Center affiche la vidéo en direct d'une cible mouvante dès qu’elle pénètre dans la zone RSA, activez l’option Suivi automatique.
Si vous activez cette option, vous devez désactiver la fonction de suivi automatique native de vos systèmes de surveillance si vous importez les caméras à partir de ces systèmes.
- Cliquez sur Page suivante ().
-
Sur la page Intrusions, allez dans la section Cibles à ignorer, puis configurez les options suivantes :
- Menaces
- Ajoutez ou supprimez les catégories de menaces que l’algorithme de détection d'intrusion doit ignorer. Les cibles appartenant à ces catégories ne sont pas affichées sur la carte, et ne génèrent pas d'événement lorsqu’elles pénètrent dans cette zone RSA.
- Classifications
- Ajoutez ou supprimez les types de cibles que l’algorithme de détection d'intrusion doit ignorer. Les cibles correspondant à ces types ne sont pas affichées sur la carte, et ne génèrent pas d'événement lorsqu’elles pénètrent dans cette zone RSA.
-
Dans la section Configuration, configurez les options suivantes :
- Alarme sur intrusion
- Sélectionnez l’alarme que vous souhaitez déclencher en cas de détection d’intrusion. L'alarme sélectionnée pour cette zone RSA remplace l’Alarme d’intrusion par défaut configurée sur la page Zones.
Lorsqu'une intrusion déclenche cette alarme, seule la meilleure caméra renvoyée par l’algorithme de sélection de caméras est affichée pour l’alarme. Si aucune caméra ne peut voir la cible, toutes les caméras affectées à la zone RSA sont affichées. Le système respecte l’option d'affichage vidéo configurée pour l'alarme sélectionnée.
- Nouvelle menace en cas d'intrusion
- Sélectionnez la catégorie de menace à affecter à toutes les cibles qui pénètrent dans cette zone. Par exemple, pour transformer toutes les cibles de catégorie Inconnu en cibles de catégorie Hostile lorsqu’elles pénètrent dans cette zone, réglez ce paramètre sur Hostile. Ce réglage n’affecte pas les cibles que vous choisissez d'ignorer.
- Cliquez sur Page suivante ().
- (Facultatif) Sur la page Armer/désarmer, sélectionnez les événements qui doivent déclencher l’armement et le désarmement de la zone RSA, ainsi que les entités source de ces événements.
-
Cliquez sur Terminer, puis sur Appliquer.
La zone RSA est ajoutée à la liste Zones. Les zones importées sont affichées sous forme de polygones de couleur sur la carte.REMARQUE : (Spotter RF seulement) Pour actualiser la position de la zone RSA sur la carte afin de récupérer sa dernière position dans le système de détection source, sélectionnez la zone RSA importée dans la liste, et cliquez sur Synchroniser ().