Vous pouvez utiliser des sources de données d'agents de messages pour ingérer les données de RAPI issues des fournisseurs de RAPI dans le cloud partenaires de votre organisation. Ce processus utilise un serveur sFTP.
Avant de commencer
Vérifiez que vous avez configuré une infrastructure dans le cloud qui est accessible depuis le serveur du module externe.
À savoir
L'agent de messages fonctionne différemment que les autres types de sources de données dans le
Genetec™ Third-Party ALPR. Au lieu de récupérer toutes les lectures de RAPI de toutes les caméras, puis de les comparer aux listes de véhicules recherchés, il exporte les listes de véhicules recherchés vers un système externe. Les lectures de RAPI sont ensuite vérifiées par le système externe, qui ne renvoie que les alertes au serveur du module externe.
Procédure
-
À partir de la tâche Modules externes, accédez à Third-Party ALPR
module externe.
-
Cliquez sur l’onglet Sources de données.
-
À partir de la section Agent de messages, cochez la case Activé.
- Nom
- Donnez un nom à la source de données.
- Soulever des événements 'Aucune donnée'
- Délai après lequel un événement personnalisé du Security Center est envoyé si aucune donnée n'a été reçue de la source de données. Pour plus d'informations, voir Création d'événements-actions.
- Enregistrement de données brutes anonymisées
- Activez l'enregistrement anonymisé des données brutes pour que la source de données enregistre immédiatement les données brutes qu'elle collecte, avec la plaque anonymisée.
- Type d'agent de messages
- Le type d'agent de messages qui correspond à votre environnement Genetec dans le cloud.
- Débit maximal des messages
- Le nombre maximum de messages que la source de données peut traiter par seconde. Utilisez ce réglage pour limiter la charge du système pendant les pics de données. Veillez à ce que la valeur spécifiée ici soit suffisamment élevée pour traiter instantanément tous les messages en conditions de fonctionnement normales.
- Croiser la référence des alertes
- Configurer le module externe pour qu'il inclue plus de propriétés de la liste de véhicules recherchés dans les résultats obtenus à partir d'appareils tiers.
REMARQUE :
- Si l'alerte n'est pas trouvée dans la liste des véhicules recherchés, le résultat est tout de même obtenu sans les attributs supplémentaires de la liste de véhicules recherchés.
- Si l'alerte est envoyée à l'agent de messages avec des propriétés supplémentaires également définies dans la liste de véhicules recherchés, les valeurs de cette liste remplacent les données envoyée dans l'alerte.
- ID de locataire
- Le nom du locataire dont vous souhaitez récupérer les données. Plusieurs locataires peuvent exploiter l'infrastructure dans le cloud en même temps.
- URL du service de configuration des villes
- L’emplacement où le module externe doit récupérer les informations nécessaires pour se connecter à l'agent de messages.
- Autoriser des certificats autosignés
- Ce paramètre est nécessaire pour votre environnement de développement ou d'assurance qualité, mais ne doit pas être utilisé en production.
- Identifiants
- Les informations d'authentification associées à votre Service de configuration des villes que vous avez créé lors du déploiement de l'infrastructure dans le cloud.
- URL du jeton OAuth
- URL qui permet d'obtenir un jeton du porteur.
- ID client OAuth
- ID client qui permet d'obtenir un jeton du porteur.
- Clé secrète client OAuth
- Mot de passe d'authentifiaction utilisé pour obtenir un jeton du porteur.
- Utiliser les unités de RAPI virtuelles par limite géographique
- Limites géographiques utilisées pour mapper les lectures et les alertes dans des unités de RAPI virtuelles. Les lectures et les occurrences sont attachées aux unités de RAPI virtuelles en fonction de l'emplacement des lectures.
-
Cliquez sur Appliquer.