Fonctionnement de l'intégration - Industrial IoT 5.0.2.0 | BACnet | Modbus | OPC Client | SNMP Manager

Guide du module externe Industrial IoT 5.0.2.0

Applies to
Industrial IoT 5.0.2.0 | BACnet | Modbus | OPC Client | SNMP Manager
Last updated
2023-03-30
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Industrial IoT
Version
5.0

Le module externe Industrial IoT ajoute à Security Center la possibilité de communiquer avec des appareils prenant en charge les protocoles IoT tels que BACnet, HTTP Server, Modbus Client, MQTT Client, OPC Client, SNMP Client et TCP Server. Avec ce module externe, vous pouvez surveiller et collecter des informations dans Security Center à partir de ces appareils IoT.

Diagramme d'architecture pour l'intégration Industrial IoT

Diagramme d'architecture pour l'intégration Industrial IoT

Composants de l'intégration Industrial IoT

Rôle de module externe Industrial IoT
Avec le module externe Industrial IoT, vous pouvez créer le rôle Industrial IoT. Grâce à ce rôle, Security Center peut communiquer avec les appareils IoT. Le rôle de module externe peut déclencher des événements et des alarmes lorsque des changements de données se produisent sur ces appareils.
Config Tool
Le module externe Industrial IoT doit être installé sur un poste de travail Config Tool. L'administrateur Security Center utilise Config Tool pour créer et configurer le rôle module externe.
Security Desk
Le module externe Industrial IoT doit être installé sur tous les postes de travail Security Desk. Les opérateurs Security Desk peuvent visualiser les changements d'état en temps réel sur les cartes. Les opérateurs Security Desk peuvent visualiser les changements d'état en temps réel sur les cartes.
Appareils BACnet
Les appareils qui utilisent le protocole BACnet pour communiquer avec le rôle de module externe. Sur demande du module externe, les appareils BACnet répondent avec leurs données et états actuels.
Appareils Modbus
Les appareils qui utilisent le protocole Modbus-TCP pour communiquer avec le rôle de module externe. Sur demande du module externe, les appareils Modbus répondent avec les données et l'état actuels de leurs bobines, entrées discrètes, registres d'entrée et registres de maintien.
Serveur OPC UA
Le serveur OPC UA se connecte à un ou plusieurs appareils. Le rôle de module externe agit comme un client OPC UA pour le compte de Security Center. Il peut alors communiquer avec le serveur OPC UA pour recevoir des données et des informations d'état sur les appareils OPC Server.
Appareils SNMP
Appareils qui contiennent les identificateurs d'objets (OID) des points de données. Lorsque le rôle de module externe demande la valeur actuelle des objets SNMP (OID), l'appareil renvoie sa dernière valeur. Les appareils SNMP peuvent également être configurés pour envoyer leurs interruptions SNMP au rôle de module externe. Vous pouvez alors créer des interruptions dans le rôle de module externe pour déclencher des règles.
Serveur HTTP
Le rôle de module externe peut recevoir des données des appareils par le biais d'un point de terminaison de serveur HTTP qui écoute les données entrantes. Le serveur du rôle de module externe héberge le serveur HTTP auquel les appareils se connectent, et génère la clé API requise pour l'authentification lors de l'envoi de données. Les données entrantes sont affichées au format HTTP vers une URL qui est générée lorsque vous ajoutez un appareil au serveur. Les demandes de publication de données se font par le biais d'un document JSON qui référence les points de données d'un appareil par leur chemin JSON.

Les appareils HTTP pris en charge héritent de toutes les fonctionnalités du module externe Industrial IoT.

MQTT Client
Le rôle de module externe reçoit les données des appareils en s'abonnant à des catégories (topics) sur un broker MQTT. Les données sont reçues en spécifiant les points de données avec des chemins JSON.
Serveur TCP
Le rôle de module externe reçoit les données et les événements des appareils connectés à un serveur TCP exécuté par le rôle de module externe. Le serveur TCP doit être configuré afin d'identifier les données et les événements, en évaluant la charge utile envoyée par ces appareils en fonction d'expressions régulières.