Pour permettre la synchronisation des entités en temps réel entre OnGuard et Security Center, vous devez activer la synchronisation en direct.
À savoir
- Lorsqu'un tableau ou un appareil est supprimé dans le système OnGuard, les modifications ne sont pas automatiquement répercutées dans Security Center. Pour voir les modifications dans Security Center, vous devez effectuer une synchronisation manuelle.
- La désactivation de ces options ne supprime aucune des entités précédemment ajoutées. Les entités ajoutées par le module externe (à l'exception des titulaires de carte) ne peuvent être supprimées que par la synchronisation ou lors de la suppression du rôle module externe.
- Pour synchroniser les événements journalisés, vous devez effectuer une synchronisation manuelle.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
-
Dans la tâche Modules externes, sélectionnez le module externe OnGuard dans le navigateur d’entités, et cliquez sur l’onglet Synchronisation.
-
Dans la section Options de synchronisation, déplacez le curseur Mises à jour en direct sur ACTIF.

-
(Facultatif) Pour déclencher une synchronisation suite à une perte de connexion entre le système OnGuard dans Security Center, dans la section Paramètres, déplacez le curseur Synchroniser automatiquement lorsque la connexion est restaurée sur ACTIF.
Lorsque cette option est activée :
- Une synchronisation complète est effectuée en utilisant les paramètres de la section Entités à synchroniser lorsque le rôle module externe démarre pour la première fois et se connecte au proxy.
- L'option Seuil de déconnexion détermine si une synchronisation complète est déclenchée ou non lorsque la connexion au proxy est interrompue et rétablie. Si la reconnexion a lieu dans le délai défini, elle ne déclenche pas de synchronisation complète. La valeur par défaut est de 15 secondes.
-
Dans la section Entités à synchroniser, sélectionnez les types d'entités que vous souhaitez synchroniser en temps réel.
REMARQUE : Le module externe ne prend pas en charge les groupes de titulaires de cartes et les partitions.
-
Cliquez sur Appliquer.
-
Dans la section Entités synchronisées, cliquez sur le bouton de rafraîchissement (
) pour afficher le nombre d'entités de OnGuard qui ont été synchronisées avec Security Center.
-
Cliquez sur l'onglet Paramètres du proxy.
-
Dans la section Paramètres avancées, procédez à la configuration suivante :
- Intervalle d'actualisation du matériel (en minutes)
- L'intervalle détermine la fréquence à laquelle Security Center se synchronise avec le système OnGuard pour obtenir l'état des propriétés des panneaux et appareils OnGuard. Cet intervalle entre en vigueur dès que vous avez saisi un nombre dans le champ et cliqué sur Appliquer. L'intervalle minimum est d'une minute. Cependant, étant donné l'impact d'une actualisation sur OpenAccess, la valeur minimale recommandée est 30 minutes. Il n'y a pas d'intervalle maximal. Si vous saisissez 0 ou -1, l'intervalle est désactivé.
Résultats
Le nombre d'entités synchronisées est affiché dans la section
Entités synchronisées de l'écran
Synchronisation.