Glossaire pour Morse Watchmans KeyWatcher - Morse Watchmans KeyWatcher Touch 3.0.1

Guide du module externe Morse Watchmans KeyWatcher Touch Asset Management 3.0.1

Applies to
Morse Watchmans KeyWatcher Touch 3.0.1
Last updated
2023-08-11
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Morse Watchmans KeyWatcher
Version
3.0

module complémentaire

Pack logiciel qui ajoute des tâches, des outils ou des paramètres de configuration spécifiques aux systèmes Security Center.

règle d'accès

Une entité règle d'accès définit une liste de titulaires de cartes auxquels un accès est accordé ou refusé en fonction d'un horaire. Les règles d'accès peuvent être appliquées aux secteurs sécurisés et aux portes d’entrée et de sortie, ou aux secteurs de détection d'intrusion pour l’armement et le désarmement.

alarme

L'entité alarme décrit une un type particulier de situation problématique qui nécessite une attention immédiate, et la manière dont il peut être traité dans Security Center. Par exemple, une alarme peut indiquer les entités (généralement des caméras et des portes) qui décrivent le mieux la situation, les personnes à notifier, la manière de l'afficher pour l'utilisateur, etc.

titulaire de cartes

Une entité titulaire de cartes représente un individu autorisé à pénétrer et à quitter des secteurs sécurisés en fonction de ses identifiants (généralement des cartes d'accès), et dont les activités peuvent être surveillées.

identifiant

Entité qui représente une carte de proximité, un modèle biométrique ou un code PIN exigé pour accéder à un secteur sécurisé. Un identifiant ne peut être affecté qu'à un titulaire à la fois.

entité

Les entités sont les blocs de construction de base de Security Center. Tout ce qui nécessite une configuration est représenté par une entité. Une entité peut représenter un appareil physique, tel qu'une caméra ou une porte, ou un concept abstrait, tel qu'une alarme, un horaire, un utilisateur, un rôle, un module externe ou un module complémentaire.

événement

Dans le contexte du module Security Center, un événement signale une activité ou un incident, comme un accès refusé à un titulaire de cartes ou un mouvement détecté par une caméra. Les événements sont automatiquement consignés dans Security Center. Chaque événement a pour point central une entité, appelée la source de l'événement.

mécanisme événement-action

Un mécanisme événement-action relie une action à un événement. Par exemple, vous pouvez configurer Security Center pour qu'il déclenche une alarme lorsqu'une porte est ouverte de force.

serveur d'extension

Un serveur d'extension est un serveur d’un système Security Center qui n'héberge pas le rôle Répertoire. Le serveur d'extension a pour but d'augmenter la puissance de traitement du système.

Federation™

La fonctionnalité Federation™ relie plusieurs systèmes de sécurité sur IP Genetec™ indépendants pour former un seul système virtuel. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du système Security Center central de voir et de contrôler des entités qui appartiennent à des systèmes distants.

Cartes

La tâche Cartes est une tâche d'exploitation qui améliore votre connaissance de la situation en associant le contexte d'une carte à vos activités de surveillance et de contrôle.

Morse Watchmans KeyWatcher Tactile

Le module externe Morse Watchmans KeyWatcher Touch intègre les sites, les armoires et les clés KeyWatcher dans Security Center.

module externe

Un module externe (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonctionnalité spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le terme module externe peut désigner soit le composant logiciel lui-même, soit le progiciel utilisé pour installer le composant logiciel.

Module externe

Un Module externe (avec un M majuscule, au singulier) est un modèle de rôle qui permet de créer des rôles module externe particuliers.

rôle de module externe

Un rôle de module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security Center. La création d'un rôle de module externe s'effectue via le modèle de rôle de module externe. Par défaut, il est représenté par une pièce de puzzle orange dans la vue Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle sur votre système.

Modules externes

La tâche Modules externes est une tâche d'administration qui vous permet de configurer des rôles et unités associés à des modules externes.

rôle

Un rôle est un composant logiciel qui exécute une tâche spécifique au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez affecter un ou plusieurs serveurs pour l'héberger.

Service Release

Une version Service Release (SR) est une version autonome qui intègre des améliorations fonctionnelles mineures, des correctifs et l'intégration de nouveaux matériels, appareils de détection d'intrusion et modules externes.

Service Release (SR)

Acronyme : SR