Bonnes pratiques réseau pour l’intégration d’Otis CompassPlus™ à Security Center - Otis Compass 3.2.1

Guide du module externe Otis Compass Destination Dispatch 3.2.1

Product
Otis Compass
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.2
Release
3.2.1
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-30

Pour obtenir des performances optimales, le module externe Otis Compass doit être hébergé sur un serveur d’extension équipé de deux cartes réseau. Ne pas suivre la configuration recommandée peut avoir des effets délétères sur tous les éléments de Security Center.

Recommandations serveur

Le serveur qui héberge le rôle module externe doit respecter les spécifications serveur recommandées décrites dans la configuration système requise. Il doit également exécuter une version compatible de Security Center.

Installer le module externe Otis Compass sur un serveur d’extension

Le module externe Otis Compass doit être installé sur un serveur d’extension.
ATTENTION :
Si le module externe est installé sur un système à serveur unique, le réseau Windows doit être configuré pour gérer plusieurs cartes réseau. En outre, une fois le module externe déployé, il est préférable d’éviter de modifier les paramètres réseau. Les configurations incorrectes à plusieurs cartes réseau sur un système à serveur unique peuvent avoir un impact négatif sur toutes les parties de Security Center, par exemple empêcher la connexion des postes de travail et du matériel à Security Center.

Éléments à prendre en compte concernant le réseau

Le réseau Otis CompassPlus™ doit être isolé du réseau Security Center pour empêcher les perturbations du réseau des ascenseurs.

Les plages réseau utilisées par Security Center ne doivent pas chevaucher les plages réseau utilisées par le système CompassPlus™. Pour en savoir plus sur les plages réseau utilisées par le système CompassPlus™, contactez votre représentant technique Otis.
ATTENTION :
Pour garantir la fiabilité de l’intégration, connectez la carte réseau du serveur du module externe directement au port réseau désigné du système CompassPlus™, sans commutateurs, tableaux de connexion ou convertisseurs de média entre les deux. Le non-respect des bonnes pratiques peut entraîner le déverrouillage de tous les étages si le système Otis CompassPlus™ n’est pas en mesure de communiquer avec le module externe.

Configurer les cartes réseau

Votre serveur d’extension doit être configuré avec deux cartes d’interface réseau, dont l’une doit être dédiée au réseau Otis CompassPlus™.
Diagramme montrant deux cartes réseau configurées pour un serveur d’extension.
Par défaut, le réseau CompassPlus™ s'attend à ce que le serveur du module externe (appelé « système de sécurité ») soit configuré avec les informations réseau présentées dans le tableau ci-dessous.
REMARQUE : L’utilisation d’adaptateurs Ethernet USB comme cartes réseau secondaires est déconseillée pour des raisons de fiabilité.
Carte 1 Carte 2
Communique avec le réseau CompassPlus™.

Se connecte au commutateur réseau fourni par Otis.

Communique avec le réseau Security Center.
Adresse IP locale fixe : 192.168.50.250 Adresse IP statique : configurée manuellement
REMARQUE : Si votre serveur de Répertoire principal se trouve sur un autre sous-réseau, mettez en place des itinéraires persistants pour que les serveurs puissent communiquer entre eux.
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Masque de sous-réseau : identique à celui de votre serveur de Répertoire principal Security Center.
Adresse de passerelle : 192.168.50.254

Si aucune adresse IP de passerelle n’est utilisée, des routes persistantes doivent être créées pour les sous-réseaux du réseau CompassPlus™ qui sont utilisés par l’intégration. Contactez votre représentant Otis pour en savoir plus sur les plages réseau utilisées par votre système.

Adresse de passerelle : aucune
IMPORTANT : Ne configurez pas d’adresses de passerelle sur plusieurs cartes d’interface réseau. Cette action peut entraîner un comportement erratique du réseau.