Pour contrôler l’accès des titulaires de cartes aux étages, vous devez configurer les paramètres d’envoi d’ascenseur pour le système Otis CompassPlus™ en créant des profils de sécurité dans Security Center.
Avant de commencer
À savoir
Procédure
- Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
- Sélectionnez le module externe Otis Compass dans le navigateur d’entités, puis cliquez sur l’onglet Profils de sécurité.
- Pour ajouter un nouveau profil de sécurité, cliquez sur Ajouter un élément ().
- Dans la section Ordinateurs d’entrée de destination, cliquez sur le bouton d’ajout () et sélectionnez le DEC que vous souhaitez lier au profil de sécurité.
-
Dans la section Général, entrez un nom et une description pour le profil de sécurité.
-
Dans la section Mode de fonctionnement, sélectionnez le mode de contrôle d’accès à utiliser, et selon quel horaire :
Mode Type Fonctionnement Mode 1 Entrée libre (étage par défaut) Les titulaires de cartes peuvent présenter leur carte à un lecteur ou sélectionner manuellement un étage de destination. - Si le titulaire de cartes présente une carte valide, son numéro d’étage par défaut est envoyé par Security Center au Ordinateur d’entrée de destination (DEC). Si sa carte n’est pas valide, le DEC l’informe que l’accès lui est refusé.
- Si le titulaire de cartes sélectionne manuellement un numéro d’étage et que l’étage est en accès libre à cet horaire, une demande d’envoi d’ascenseur est transmise par le DEC au Serveur d’entrée de destination (DES). Dans le cas contraire, le titulaire de la carte reçoit un message l'invitant à présenter sa carte d'identité.
Mode 2 Mode sécurisé (accès aux étages autorisés) Les titulaires de cartes doivent présenter leur carte à un lecteur et sélectionner un étage de destination. Si la carte du titulaire est valide, sa liste d’étages autorisés est envoyée de Security Center au DEC. Dans le cas contraire, un message indiquant que sa carte n’est pas valide est envoyé par Security Center au DEC. Mode 3 Entrée utilisateur (entrée utilisateur de l’étage de destination) Les titulaires de cartes doivent sélectionner un étage de destination. Si l’étage est en accès libre à cet horaire, une demande d’envoi d’ascenseur est transmise par le DEC au DES. Dans le cas contraire, le titulaire de la carte reçoit un message l’invitant à présenter sa carte. Mode 4 Entrée libre avec dérogation (étage par défaut ou entrée utilisateur de l’étage de destination) Les titulaires de cartes doivent présenter leur carte à un lecteur. Si la carte du titulaire est valide, son numéro d’étage par défaut est envoyé par Security Center au DEC. Dans un délai déterminé, le titulaire de la carte peut choisir un autre étage de destination. -
Dans la section Étages autorisés, sélectionnez les identifiants d’étage et les côtés de porte en accès libre, ainsi que les horaires.
- Dans la zone Horaire, sélectionnez un horaire ou cliquez sur le bouton d’ajout () pour ajouter un nouvel horaire.
- Dans la zone de droite, cliquez sur le bouton d’ajout et sélectionnez les étages et les côtés de porte correspondant à cet horaire.
- Cliquez sur Appliquer.
REMARQUE : Si le système CompassPlus™ utilise la version 1 de l’ICD, les côtés de porte arrière ne sont pas pris en charge. -
Dans la section Saisie de code PIN, sélectionnez un horaire auquel rendre obligatoire l’utilisation d’identifiants (carte ou code PIN) par les titulaires de cartes.
REMARQUE : Si le système CompassPlus™ utilise la version 1 de l'ICD, cette option n'est pas prise en charge.
-
Dans la section Enregistrement d’audit, sélectionnez un horaire pour la surveillance des événements d’envoi (Ascenseur envoyé et Ascenseur envoyé par l’utilisateur) du DEC dans Security
Desk.
REMARQUE : Si le système CompassPlus™ utilise la version 1 de l’ICD, cette option n’est pas prise en charge.
- Cliquez sur Appliquer.