Configurer votre bâtiment dans Security Center - Otis Compass 3.2.1

Guide du module externe Otis Compass Destination Dispatch 3.2.1

Product
Otis Compass
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.2
Release
3.2.1
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-30

À l’aide du module externe Otis Compass, vous devez créer des entités (étages, paliers, etc.) dans Security Center en reflétant la façon dont la structure physique du bâtiment apparaît dans le système Otis CompassPlus™.

Avant de commencer

Procurez-vous le diagramme du système Compass Dispatching Control auprès d’Otis. Ce diagramme explique comment les étages d’un bâtiment sont programmés dans le système Otis. Dans ce diagramme, les étages sont désignés par des « identifiants de sécurité » numérotés de -127 à 127. Ce diagramme montre également les adresses IP de tous les DEC à chaque étage.
REMARQUE : Les identifiants de sécurité sont définis dans le système Otis Compass et ne suivent pas toujours numériquement l’ordre physique des étages. Par exemple, le deuxième étage d’un bâtiment donné peut être identifié par le numéro « 2 » et sa mezzanine par « -2 ». Les sites clients utilisant CompassPlus™ peuvent appliquer des systèmes de numérotation différents pour décrire les niveaux qui ne sont pas directement liés à des numéros d’étage, comme les mezzanines, les penthouses ou les espaces en sous-sol. Lors de la programmation des étages, reportez-vous au diagramme du système Compass Dispatching Control qu’Otis vous a fourni avec votre système.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Sélectionnez le module externe Otis Compass dans le navigateur d’entités, puis cliquez sur l’onglet Bâtiment.
  3. Cliquez sur Création de la configuration et saisissez les informations suivantes :
    ID de groupe
    ID du groupe d’ascenseurs.
    REMARQUE : Le numéro d’identification du groupe dans Security Center correspond à la valeur du sous-réseau de l’ordinateur d’entrée de destination (DEC) et des serveurs d’entrée de destination (DES) du système CompassPlus™.
    Nombre d’ascenseurs
    Nombre d’ascenseurs dans le groupe.
    Étages desservis
    Étages gérés par le module externe Otis Compass, en utilisant l’identifiant de sécurité pour libeller les étages.
    Avant
    La porte avant de l’ascenseur s’ouvre pour cette série d’étages.
    Arrière
    La porte arrière de l’ascenseur s’ouvre pour cette série d’étages.

  4. Cliquez sur OK.
    Les entités ascenseur sont créées et apparaissent sous le rôle module externe Otis Compass dans le navigateur d’entités. Dans l’onglet Bâtiment, les étages que vous avez affectés au module externe Otis Compass apparaissent dans la section Étages. Lorsque vous sélectionnez un étage, les paliers associés sont affichés, ainsi que le côté de porte qui s’ouvre.
    L’écran Bâtiment du module externe Otis Compass montrant les étages et les paliers.
  5. Dans le navigateur d’entités, vérifiez que tous les secteurs ont des noms uniques et descriptifs pour faciliter leur identification.
  6. Ajoutez le DEC qui gère les paramètres d’envoi de chaque palier :
    1. Dans la section Étages, sélectionnez un étage.
    2. Dans la section Paliers, sélectionnez un palier et cliquez sur Ajouter un ordinateur ().

    3. Dans la boîte de dialogue Ajouter un ordinateur, choisissez de créer un nouveau DEC ou d’utiliser une entité DEC existante.
    • Si vous créez un nouveau DEC, saisissez un nom et une description pour l’entité, puis l’adresse IP de l’ordinateur.
    • Si vous utilisez une entité DEC existante, cliquez sur Sélectionner un ordinateur, puis sélectionnez l’un des DEC qui ont été créés lorsque le rôle module externe Otis Compass a été connecté au système CompassPlus™.
  7. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Créez des règles d’accès et affectez-les aux étages.

Si les besoins de votre bâtiment changent, vous pouvez ajouter des étages, supprimer des étages existants, ajouter des paliers et supprimer des paliers existants.