À propos du suivi automatique des cibles RSA - Restricted Security Area Surveillance 4.2

Guide du module externe Restricted Security Area Surveillance 4.2

Applies to
Restricted Security Area Surveillance 4.2
Last updated
2022-12-05
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Restricted Security Area Surveillance
Version
4.2

Le module externe RSA Surveillance intègre une fonction qui suit automatiquement une cible dès qu’elle pénètre dans une zone RSA armée, en utilisant la meilleure caméra configurée pour la zone, dont les caméras fixes.

Présentation du suivi automatique

Le suivi automatique est une fonctionnalité qui sélectionne automatiquement la meilleure caméra disponible pour afficher une cible mouvante, en fonction du champ de vision de la caméra et de sa distance de la cible. La meilleure caméra est réévaluée à chaque mouvement de la cible. Cette fonctionnalité est réservée aux versions Professional et Enterprise du module externe RSA Surveillance.

Le suivi automatique peut être déclenché par l’utilisateur ou par le système :
Déclenché par l’utilisateur
Un utilisateur peut demander au système de suivre une cible en cliquant sur celle-ci sur une carte. Le système sélectionne la caméra la plus proche de la cible parmi toutes les caméras représentées sur la carte et qui peuvent voir la cible. Le suivi automatique s'arrête lorsque la cible est acquittée ou lorsque l’utilisateur clique sur une autre cible. La zone ne doit pas forcément être armée, et il n’est pas nécessaire que le suivi automatique soit activé pour qu'il fonctionne lorsque c’est un utilisateur qui le déclenche.
Déclenché par le système
Le système démarre automatiquement le suivi d'une cible lorsqu’elle pénètre dans une zone RSA armée. Seules les caméras configurées pour la zone RSA sont prises en compte. Si le système suivait une autre cible dans la zone, l'ancienne cible est abandonnée en faveur de la nouvelle cible.
Pour que le système suive automatiquement une cible, les conditions suivantes doivent être réunies :
  • Le suivi automatique est activé pour la zone RSA.
  • La zone RSA est armée.
  • La zone ne doit pas être configurée pour ignorer la catégorie de menace de la cible (Ami, Non défini ou Hostile).
  • La zone ne doit pas être configurée pour ignorer le type de la cible (Inconnu, Animal, Personne, et ainsi de suite).

Comment le système sélectionne-t-il la meilleure caméra ?

Pour qu'une caméra puisse être utilisée pour le suivi automatique, elle doit être en ligne, et son champ de vision doit être configuré sur la carte où apparaît la cible. Le système sélectionne la meilleure caméra en fonction de l’algorithme suivant :
  • La caméra la plus proche de la cible qui peut voir la cible dans son champ de vision est sélectionnée. Le système prend en compte les murs configurés sur la carte qui peuvent bloquer le champ de vision de la caméra.
  • Si la meilleure caméra est une caméra PTZ, le système dirige la caméra afin de centrer la cible dans son champ de vision, et il règle le niveau de zoom pour se rapprocher le plus possible du réglage de Zoom automatique configuré pour le module externe RSA Surveillance.
  • Si la meilleure caméra PTZ est verrouillée par un autre utilisateur, le système utilise la deuxième caméra la plus proche.
  • Si aucune des caméras éligibles ne peut voir la cible, le système affiche la première caméra en ligne de la liste de caméras configurée pour la zone RSA.

Limitation

Si vous souhaitez activer le suivi automatique RSA Surveillance, vous devez désactiver la fonction de suivi automatique native sur vos systèmes de détection si vous importez les caméras PTZ via ces systèmes.