Zones RSA - Restricted Security Area Surveillance 4.2

Guide du module externe Restricted Security Area Surveillance 4.2

Applies to
Restricted Security Area Surveillance 4.2
Last updated
2022-12-05
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Restricted Security Area Surveillance
Version
4.2

Une zone RSA spécifie les limites d'un secteur sécurisé. Dans Security Center, une zone RSA est affichée en tant que forme ou contour de couleur sur une carte. La couleur indique si la zone est armée, désarmée ou en état d'alerte. Lorsqu'un système de détection signale une intrusion, le module externe RSA Surveillance génère un événement si l’intrusion survient dans une zone RSA armée.

Types de zones RSA

Chaque type de zone RSA est pensée pour un cas d'utilisation différent.
Horizontal
Une zone RSA horizontale est représentée par une forme de couleur sur une carte Security Center géoréférencée.
Vertical
Une zone RSA verticale est représentée par une forme de couleur sur une carte image pour ajouter du contexte à l’emplacement des intrusions détectées.
Les zones RSA verticales ne sont utilisées qu'avec les systèmes de détection qui prennent en charge le mode vertical.
Couverture
La couverture est un attribut des zones RSA. Une zone de couverture RSA est une zone RSA horizontale qui ne peut pas être désarmée. Lorsque des cibles sont détectées dans une zone de couverture, tous les événements habituels sont générés dans la tâche Surveillance, mais aucune bulle de notification d'événement n’est affichée sur la carte. Seul le contour de la zone de couverture est affiché sur la carte.

Vous pouvez créer ces zones pour surveiller les zones non prioritaires, comme les zones qui entourent vos zones RSA principales, qui ne vous appartiennent pas, mais dans lesquelles vous souhaitez malgré tout détecter l'activité des cibles.

Le contour utilise la couleur définie pour les différents états des zones RSA. Par défaut, le contour des zones de couverture est vert lorsqu'aucune cible n’a été détectée dans la zone, et rouge lorsqu'une cible est détectée.

Les zones de couverture ne sont pas affichées dans le volet Intrusions RSA, contrairement aux cibles qui y sont détectées.
REMARQUE : Comme les zones de couverture ne peuvent pas être désarmées, le seul moyen de masquer les cibles dans ces zones sur la carte est de basculer ces zones en mode maintenance.

État des zones RSA

Les zones RSA se comportent différemment selon leur état. La couleur d'une zone RSA indique son état. Les zones RSA peuvent avoir les états suivants :
Désarmé
Les intrusions ne sont pas détectées dans une zone RSA désarmée. Par défaut, les zones RSA désarmées sont affichées en gris sur la carte.
Armé
Lorsqu’une intrusion est détectée dans une zone RSA armée, la zone adopte la couleur associée à l'état Alerte. Par défaut, les zones RSA armées sont affichées en vert sur la carte.
Alerte
La zone RSA est en alerte lorsqu’une intrusion est détectée, et reste en alerte jusqu’à l'acquittement de toutes les cibles présentes dans la zone. Tant que la zone est en alerte, elle est également considérée comme étant armée. Si vous désarmez une zone RSA en alerte, elle n’est désarmée que lorsque toutes les cibles sont acquittées. Par défaut, les zones RSA en alerte sont affichées en rouge sur la carte.

Mode maintenance pour les zones RSA

Vous pouvez placer une zone RSA en mode maintenance lorsque vous souhaitez tester le bon déclenchement des créations de cibles dans la zone. Lorsqu'une zone RSA est en mode maintenance, les événements Cible créée, Cible détectée et Cible acquittée ne sont pas déclenchés dans la tâche Événements RSA, mais les cibles sont affichées dans la tâche Investigation RSA.