Cibles RSA - Restricted Security Area Surveillance 4.3

Guide du module externe Restricted Security Area Surveillance 4.3

Applies to
Restricted Security Area Surveillance 4.3
Last updated
2023-04-14
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Restricted Security Area Surveillance
Version
4.3

Une cible RSA représente un intrus dans un secteur sécurisé sur une carte. Lorsqu'un intrus est détecté en train de pénétrer dans le secteur, un objet cartographique est créé dans la zone RSA qui représente le secteur sécurisé, et il est affiché sur la carte tant que la cible n’a pas été acquittée.

État d'activité des cibles

Les cibles peuvent être actives ou inactives. Lorsqu'une cible n'a pas bougé durant un laps de temps prédéfini, elle devient inactive, et le contour de l’objet cartographique passe du blanc au noir. Les cibles inactives sont automatiquement acquittées au bout d’un laps de temps prédéfini. Le comportement lié à l'activité des cibles est configuré sur la page Propriétés du rôle module externe.

La cible à gauche est active et la cible à droite est devenue inactive, générant l’événement Cible inactive dans la zone RSA.

L'état d'activité des cibles peut servir à filtrer les cibles affichées sur les cartes et dans le volet Intrusions RSA.

Types de cibles

Pour simplifier l'identification des cibles sur les cartes, vous pouvez les classer par type, comme Personne, Avion, Véhicule, etc. Chaque type de cible est identifié par une icône personnalisable. Par défaut, les cibles sont de type Inconnu, et sont représentées par l’icône cible ().
REMARQUE : Certains systèmes de détection peuvent classer automatiquement les cibles par type lorsqu’elles sont détectées. Pour savoir quels systèmes de détection prennent en charge la classification automatique par type de cible, voir Compatibilité des systèmes de détection pour le module externe Restricted Security Area Surveillance 4.3.

Catégories de menaces des cibles

Les catégories de menaces vous permettent d'évaluer rapidement la dangerosité d'une cible par sa couleur sur la carte. Les catégories de menaces peuvent également servir à filtrer les cibles pour les empêcher de déclencher les intrusions dans les zones RSA. Vous pouvez configurer ce comportement par zone.

Par défaut, trois catégories de menaces sont disponibles :
Ami
Identifie une non-menace. La cible est verte par défaut.
Non défini
La catégorie de menace par défaut à la création de la cible. La cible est grise par défaut.
Hostile
Identifie une menace sérieuse. La cible est rouge par défaut.

Vous pouvez définir des catégories de menaces supplémentaires, avec leurs propres couleurs.

Zone 1 et Zone 2 sont configurées pour n’autoriser la création d'événements d'intrusion que par les cibles de catégorie Non défini et Hostile. Les deux zones sont armées (en vert). Lorsqu’une cible est détectée :
  1. Une cible Non défini pénètre la Zone 1. La zone bascule en rouge et en mode alerte. Des événements d'intrusion sont générés.
  2. L'opérateur consulte la vidéo associée et constate que la cible est un employé autorisé à circuler dans le secteur. L’opérateur modifie la catégorie de menace de la cible et la règle sur Ami.
  3. La cible passe en Zone 2. La zone reste affichée en vert, et aucun événement d'intrusion n’est généré.