Glossaire pour Restricted Security Area Surveillance - Restricted Security Area Surveillance 4.3

Guide du module externe Restricted Security Area Surveillance 4.3

Applies to
Restricted Security Area Surveillance 4.3
Last updated
2023-04-14
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Restricted Security Area Surveillance
Version
4.3

conteneur

Un conteneur est un espace utilisateur isolé sur une plate-forme de conteneurs, exécutant une instance d'une image de conteneur particulière.

image de conteneur

Une image de conteneur est un fichier statique qui contient l’ensemble du code exécutable, des bibliothèques et des réglages de la plate-forme nécessaires pour exécuter un processus isolé sur une plate-forme de conteneurs telle que Docker.

plate-forme de conteneurs

Une plate-forme de conteneurs est une infrastructure informatique qui vous permet d’exécuter des applications dans des espaces utilisateur isolés que l’on appelle des conteneurs. Une plate-forme de conteneurs est généralement une alternative plus économique que l’exécution de plusieurs machines virtuelles.

Inter-System Gateway

Inter-System (IS) Gateway est un service Windows qui permet aux applications Security Center d'accéder aux systèmes indépendants exécutés sous forme de conteneurs sur une plate-forme de virtualisation.

Inter-System (IS) Gateway

IS Gateway

détection d'intrusion (analyse)

Dans KiwiVision™ video analytics, la détection d'intrusion fait référence à la technologie logicielle utilisée pour détecter automatiquement les intrusions de personnes, d'objets ou de véhicules dans des secteurs protégés ou privés lors de l’analyse de séquences vidéo.

Analyse vidéo de sécurité KiwiVision™

Le module Analyse vidéo de sécurité KiwiVision™ fait partie du module externe KiwiVision™ d'analyse vidéo, et ajoute des fonctions d'analyse à la surveillance dans Security Center.

KiwiVision™ analyse vidéo

Le module externe KiwiVision™ d'analyse vidéo ajoute des fonctions d'automatisation aux tâches de surveillance de sécurité et de comptage d’individus par l’intermédiaire des modules Analyse vidéo de sécurité KiwiVision™ et Comptage d'individus KiwiVision™.

objet cartographique

Un objet cartographique est une représentation graphique sur vos cartes d'une entité Security Center ou d’un élément géographique (ville, autoroute, rivière, et ainsi de suite). Les objets cartographiques vous permettent d'interagir avec votre système sans quitter la carte.

module externe

Un module externe (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonctionnalité spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le terme module externe peut désigner soit le composant logiciel lui-même, soit le progiciel utilisé pour installer le composant logiciel.

rôle de module externe

Un rôle de module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security Center. La création d'un rôle de module externe s'effectue via le modèle de rôle de module externe. Par défaut, il est représenté par une pièce de puzzle orange dans l'affichage Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle de module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle, dans votre système.

Modules externes

La tâche Modules externes est une tâche d'administration qui vous permet de configurer des rôles et unités associés à des modules externes.

zone de couverture RSA

Une zone de couverture RSA est une zone RSA horizontale qui ne peut pas être désarmée. Lorsque des cibles sont détectées dans une zone de couverture, tous les événements habituels sont générés dans la tâche Surveillance, mais aucune notification d'événement n’est affichée sur la carte. Seul le contour de la zone de couverture est affiché sur la carte.

périmètre RSA

Un périmètre RSA est une représentation logique d'une barrière physique, comme une clôture ou le contour d'une propriété, affichée sous forme de ligne sur une carte géoréférencée dans Security Center.

Restricted Security Area Surveillance

Le module externe Restricted Security Area Surveillance (Surveillance RSA) intègre les systèmes de surveillance à Security Center. Un système de détection peut utiliser des radars, des lasers, des capteurs thermiques et caméras pour détecter de l’activité dans des secteurs sécurisés ou autour d'une propriété.

Restricted Security Area Surveillance (RSA Surveillance)

Acronyme : RSA

RSA Surveillance

cible RSA

Une cible RSA représente un intrus dans un secteur sécurisé sur une carte. Lorsqu'un intrus est détecté en train de pénétrer dans le secteur, un objet cartographique est créé dans la zone RSA qui représente le secteur sécurisé, et il est affiché sur la carte tant que la cible n’a pas été acquittée.

zone RSA

Une zone RSA spécifie les limites d'un secteur sécurisé. Dans Security Center, une zone RSA est affichée en tant que forme ou contour de couleur sur une carte. La couleur indique si la zone est armée, désarmée ou en état d'alerte. Lorsqu'un système de détection signale une intrusion, le module externe RSA Surveillance génère un événement si l’intrusion survient dans une zone RSA armée.

système de détection

Pour le module externe RSA Surveillance, un système de détection est un appareil ou un ensemble d’appareils utilisés pour surveiller des secteurs sécurisés afin de détecter des intrusions. Il existe deux types de systèmes de détection. Le premier détecte les franchissements de périmètre à l'aide de capteurs intégrés à la clôture du périmètre. Le deuxième détecte les objets étrangers qui pénètrent et se déplacent dans un secteur sécurisé, à l’aide de radars, de lasers, de caméras dotées de capacités d'analyse et de capteurs thermiques.

scénario d'analyse vidéo

Un scénario d'analyse vidéo est une configuration d'analyse qui est appliquée à un flux vidéo et détermine les informations qui sont analysées dans la vidéo.