Si vous souhaitez afficher une représentation graphique des métadonnées de véhicules avec le Security Center Fleet Monitoring
module externe, vous devez configurer les propriétés des métadonnées.
À savoir
- Ces propriétés de métadonnées servent à afficher des paires clé-valeur en temps réel dans la tâche Surveillance et dans la tâche Lecture d'itinéraires de véhicules.
- Les propriétés de métadonnées peuvent être configurées afin d'afficher les valeurs activées et désactivées dans des couleurs différentes. Elles permettent également d'afficher les métadonnées sous forme graphique dans la tâche Lecture d'itinéraires de véhicules.
- Pour l’instant, les propriétés de métadonnées ne sont configurables qu'au niveau du module externe. La configuration s'applique à toutes les unités AVL pour lesquelles cette fonctionnalité est activée.
Procédure
Pour configurer les propriétés de métadonnées :
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
-
Dans la tâche Modules externes, sélectionnez le module externe Fleet Monitoring dans l’arborescence des entités, puis cliquez sur l’onglet Propriétés.
-
Accédez à la page Métadonnées.
Pour définir les clés de métadonnées pour le module externe Fleet Monitoring :
-
Dans la section Clés de métadonnées, cliquez sur Ajouter (
).
La fenêtre Ajouter une configuration de clé de métadonnées apparaît.
-
Dans le champ Clé de métadonnées, donnez un nom à la clé.
-
Dans la liste déroulante Type de valeur, sélectionnez Booléen, Numérique ou Personnalisé.
- Facultatif :
Si vous sélectionnez Personnalisé, cliquez ensuite sur Ajouter (
) et entrez une valeur de métadonnées et une valeur d’entier.
REMARQUE : Ces configurations de clés de métadonnées servent à afficher les métadonnées sous forme de listes ou de graphiques. Voici les types de clés :
- Booléen : affiche du texte en vert si le déclencheur associé est activé, et en gris s'il est désactivé.
- Entier : affecte une valeur qui peut être convertie en nombre entier utilisé pour les graphiques dans la tâche Lecture d'itinéraires de véhicules.
- Personnalisé : affecte des valeurs d’entier aux valeurs de clés disponibles pour pouvoir les représenter sous forme de graphique.
Utilisez les volets de métadonnées pour afficher les représentations textuelles ou graphiques des valeurs de métadonnées des véhicules. Pour configurer les volets de métadonnées, procédez de la manière suivante :
-
Dans la section Volets de métadonnées, cliquez sur Ajouter (
).
REMARQUE :
- Pour l’instant, les propriétés de métadonnées ne peuvent être configurées qu’au niveau du module externe, et votre configuration s'applique donc à toutes les unités AVL pour lesquelles cette fonctionnalité est activée.
-
Dans le menu déroulant 16 tuiles personnalisées, sélectionnez l'option d'affichage qui vous intéresse. Affichez plusieurs tuiles textuelles, ou un diagramme de bus avec des symboles et leur description.
-
Donnez un nom au volet.
-
Sélectionnez un type d'unité AVL pour le volet.
REMARQUE : L'unité AVL doit être réglée sur Type : bus pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de volet de métadonnées.
-
Pour créer un volet par défaut à partir du modèle en cours, cochez la case Valeur par défaut.
-
Sélectionnez les fonctionnalités de bus pour lesquelles vous souhaitez afficher les métadonnées sous forme graphique en cochant ou décochant les cases associées.
-
Pour modifier les définitions de fonctionnalités de bus, cliquez sur Avancé, sélectionnez un élément, et cliquez sur Modifier.
La fenêtre Modifier le symbole apparaît.
-
Modifiez l’Étiquette du symbole et modifiez les Règles de correspondance des valeurs selon vos besoins.
-
Cliquez sur OK.
-
Cliquez sur Appliquer.