Transportation Sensor Management module externe peut contrôler le nombre d'objets présents dans un secteur instrumenté en utilisant l'une des deux méthodes suivantes : l'occupation et le volume.
Occupation
Un secteur instrumenté calcule l'occupation en surveillant les zones de TSS entrantes et sortantes. Les objets qui traversent ces zones sont respectivement ajoutés ou soustraits au secteur d'occupation.
Un secteur instrumenté surveillant l'occupation doit avoir des zones TSS entrantes et sortantes, et être réglée sur le mode Cumulatif.
Les types de capteurs suivants peuvent être utilisés pour calculer l'occupation :
- Caméras de reconnaissance de plaques d'immatriculation (RAPI)
- Analyse vidéo (détection des passages à niveau)
- GPIO (boucle de terre ou autres appareils de détection de véhicules)
- Radar et Lidar
Par exemple, dans un parking (représenté par une zone instrumentée en mode Cumulatif), chaque point d'entrée est une zone TSS entrante, et chaque point de sortie est une zone TSS sortante. Lorsqu'un véhicule entre dans le parking, le taux d'occupation augmente de 1 ; lorsqu'un véhicule quitte le parking, le taux d'occupation diminue de 1. L'occupation de la zone instrumentée est calculée en cumulant les comptages de toutes les zones associées.
Volume
Un secteur instrumenté calcule le volume en contrôlant si ses zones sont occupées.
Un secteur instrumenté surveillant le volume doit avoir des zones TSS entrantes et être réglé sur le mode Réflectif.
Les types de capteurs suivants peuvent être utilisés pour calculer le volume :
- Analyse vidéo (détection de l'occupation des zones de surveillance)
- GPIO (boucle de terre ou autres appareils de détection de véhicules)
Par exemple, dans un parking (représenté par une zone instrumentée en mode Réflectif), chaque place de parking est une zone TSS. Lorsqu'une place est occupée, son décompte est 1 ; lorsqu'elle est vide, son décompte est 0. Le volume du parc de stationnement est calculé en additionnant le nombre actuel de toutes les places de stationnement, en tenant compte du fait que chaque place est occupée ou non.