Fonctionnement du module externe SiPass avec Security Center - SiPass 3.3

Guide du module externe SiPass 3.3

Applies to
SiPass 3.3
Last updated
2021-06-21
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
SiPass
Version
3.3

Le module externe SiPass, le SDK Security Center et le service de proxy SiPass Security Center fonctionnent ensemble pour intégrer les systèmes de contrôle d’accès Siemens SiPass avec Security Center.

Module externe SiPass
Le module externe SiPass est un pack logiciel installé sur un serveur d’extension Security Center. Il est également installé sur tous les postes client Security Center sur lesquels vous souhaitez surveiller des entités SiPass. Le serveur de module externe offre les fonctionnalités suivantes :
  • Création du rôle module externe SiPass dans Security Center.
  • Synchronisation des entités de contrôle d’accès, des alarmes et des événements entre le proxy et Security Center.
  • Transmission des commandes et acquittements d'alarmes au proxy.
Serveur SiPass
Le serveur SiPass exécute le logiciel Siemens SiPass Integrated, le service de proxy Security Center et le SDK Security Center.
Security Center proxy
Genetec Security Center SiPass Proxy Service est un pack logiciel distinct installé sur le serveur SiPass. Le proxy agit en tant que passerelle entre le serveur SiPass et le module externe SiPass et offre les fonctionnalités suivantes :
  • Synchronisation des entités de contrôle d’accès, des alarmes et des événements entre SiPass Integrated et le module externe SiPass.
  • Utilisation d'un cache en local pour stocker les entités, alarmes et événements provenant de SiPass Integrated en attendant les requêtes émises par le module externe.
  • Transmission des commandes et acquittements d'alarmes au système SiPass Integrated.
SDK Security Center
Le kit de développement logiciel (SDK) Security Center est requis pour que le proxy puisse consigner les événements et les alarmes SiPass. Le numéro de version du SDK doit correspondre à celui de l'instance de Security Center installée sur le serveur de module externe.