Sélection des événements Traka à surveiller - TRAKA Asset Management 3.2

Guide du module externe Traka Asset Management 3.2.1

Product
TRAKA Asset Management
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.2
Release
3.2.1
Language
Français (France)
Last updated
2023-06-08

Avant d'importer des utilisateurs et des armoires pour la première fois, choisissez comment Security Center gère les événements Traka entrants. Sélectionnez les événements Traka à surveiller et associez-les à des alarmes et événements personnalisés Security Center.

Avant de commencer

  • Créez les alarmes Security Center dont vous avez besoin, comme décrit dans la section Créer une alarme.

À savoir

Depuis la page Événements, vous pouvez :
  • voir tous les événements que le système Traka peut signaler.
  • choisir les événements à répertorier dans le Filtre d'événements de la tâche Surveillance Traka.
  • choisir l'alarme Security Center à déclencher lorsqu'un événement se produit.
  • créer un Security Center événement personnalisé, afin de pouvoir surveiller les événements Traka dans les tâches Surveillance et Cartes, et ainsi créer des événements-actions.
  • Actualisez la base de données afin que les événements Traka reçus par d’anciennes versions du module externe aient les bonnes données de fuseau horaire.
    REMARQUE : L'option permettant la mise à jour de la base de données n’est visible que si le système détecte des événements provenant d'une version du module externe Traka antérieure à la version 3.2.1.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes
  2. Sélectionnez le rôle de module externe Traka, puis cliquez sur l'onglet Événements.
  3. Recherchez l'événement Traka que vous souhaitez signaler dans Security Center :
    • Faites défiler la liste.
    • Dans la zone Rechercher , saisissez un code d'événement ou une partie du nom de l'événement.
  4. Pour afficher un événement Traka dans la tâche Surveillance Traka de Security Desk, dans la colonne Surveillance Traka , cochez la case.
    REMARQUE : Il est à présent possible de modifier la tâche Surveillance Traka et le filtre d'événements n'est pas mis à jour. Pour voir la liste des événements mise à jour dans le filtre d'événements, fermez, puis rouvrez la tâche Surveillance Traka.
  5. Pour associer un événement Traka à une alarme Security Center, dans la colonne Alarme, cliquez sur , puis choisissez une seule alarme.
  6. Pour associer un événement Traka à un événement personnalisé Security Center, dans la colonne Événement personnalisé, cochez la case.
    REMARQUE : Si vous souhaitez surveiller un événement Traka dans la tâche Surveillance, vous devez sélectionner un événement personnalisé.
    ATTENTION :
    Décocher, puis recocher la case Événement personnalisé entraîne une perte de données.

    Lorsque vous décochez la case Événement personnalisé, l'événement personnalisé est supprimé et l'historique des événements est conservé dans la base de données afin que vous puissiez générer des rapports sur les événements passés.

    Cependant, si vous resélectionnez la case Événement personnalisé, un nouvel événement personnalisé est créé et l'historique de celui d'origine est supprimé de la base de données.

  7. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé