Les armoires Traka peuvent être ouvertes à l'aide d'une carte d'accès, d'un ID numérique (code), d'un numéro d'identification personnel (PIN) ou de toute combinaison de ces méthodes d'authentification. Si des cartes de contrôle d'accès sont utilisées, vous devez sélectionner le format utilisé. Si seul un code PIN, un ID numérique ou une combinaison code PIN/ID numérique sont utilisés, vous devez créer et sélectionner des formats de carte personnalisés.
À savoir
- Il est recommandé d'effectuer cette procédure avant de vous connecter à Système Traka pour la première fois.
- Le module externe ne prend pas en charge les formats de carte personnalisés.
- Le format de carte sélectionné dans le rôle de module externe doit correspondre à celui utilisé sur les lecteurs des armoires Traka.
- Le système Traka ne définit pas les formats de carte. Au lieu de cela, il stocke les numéros de carte, les codes PIN et les codes numériques dans les comptes d'utilisateur. Cependant, Security Center a besoin du format de carte pour identifier les bits d'une demande de lecteur entrante qui contiennent le numéro de carte, le code d'installation, le code PIN et l'ID numérique.
- Les formats de carte que vous sélectionnez sur la page Propriétés du rôle de module externe sont uniquement appliqués aux utilisateurs Traka nouvellement importés et aux titulaires de carte Traka nouvellement créés. La modification du format de carte dans le rôle de module externe ne modifie pas les identifiants des titulaires de carte Traka existants. Par conséquent, si vous modifiez le format après avoir créé les titulaires de carte Traka, vous devez mettre à jour leurs identifiants à partir des tâches Gestion des informations d'identification ou Gestion des titulaires de carte.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config
Tool, ouvrez la tâche Modules externes
-
Dans la tâche Modules externes, sélectionnez le module externe dans l’arborescence des entités, puis cliquez sur l’onglet Propriétés.
-
Dans la section Utilisateurs Traka créés dans Security Center, configurez les éléments suivants :
- Format de carte
- Format des cartes prises en charge par le lecteur de cartes sur les armoires Traka.
- CSN hexadécimal
- S'applique uniquement lorsque le format de carte CSN est utilisé ; pour tout autre format de carte, ce commutateur est ignoré.
- Si les lecteurs des armoires Traka prennent en charge CSN et que Traka Integration Engine envoie les données CSN sous forme hexadécimale, positionnez le commutateur sur ACTIVÉ.
- Si les données CSN sont envoyées en décimales, positionnez le commutateur sur DÉSACTIVÉ.
-
Dans la section Utilisateurs Traka importés dans Security Center en tant que titulaires de carte, configurez les éléments suivants :
- Format de carte
- Format des cartes prises en charge par le lecteur de cartes sur les armoires Traka. Si les armoires ne disposent pas de lecteurs de cartes et que les utilisateurs Traka saisissent uniquement un code PIN, créez un format de carte personnalisé pour le code PIN et sélectionnez-le ici.
- Code d'installation
- Affecte un code d'installation par défaut à l’identifiant Traka d'un titulaire de cartes, qui est créé lorsque les utilisateurs Traka sont synchronisés avec les titulaires de cartes Security Center. Le code d'installation est un nombre compris entre 0 et 9999.
- Dans le cas de déploiements multilocataires ou de plusieurs sites gérés par des serveurs Traka distincts, il se peut que des numéros de carte soient dupliqués. Le code d'installation garantit que tous les numéros de carte sont uniques.
- Groupe de titulaires de cartes
- Groupe de titulaires de carte par défaut auquel les utilisateurs Traka importés sont affectés.
-
Si un ID numérique n’est pas utilisé pour ouvrir une armoire, dans la liste Format de carte personnalisé, sélectionnez Aucun.
-
Si un ID numérique est utilisé pour ouvrir une armoire, dans la liste Format de carte personnalisé, sélectionnez le format de carte personnalisé créé pour Traka.
-
Dans la section Synchronisation des identifiants, sélectionnez les types d'identifiants que vous souhaitez synchroniser.
REMARQUE : Les réglages de Synchronisation des identifiants correspondent à ceux de la page Configuration des règles d'accès dans Traka Asset Management module externe.
-
Cliquez sur Appliquer.
Lorsque vous avez terminé