Activer une connexion HTTPS sécurisée - deister proxSafe 3.2.1

Guide du module externe deister proxSafe 3.2.1

Product
deister proxSafe
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.2
Release
3.2.1
Language
Français (France)
Last updated
2023-11-03

Pour permettre une connexion sécurisée entre le module externe et le système deister, deister Commander doit avoir un certificat valide installé. Si ce certificat est auto-signé, vous devez également l'installer dans le magasin Autorités de certificats racines de confiance sur le serveur du module externe.

Procédure

  1. Si vous ne disposez pas encore d'un certificat TLS valide pour le système deister, obtenez-en un auprès d'une autorité de certificat de confiance ou créez un certificat auto-signé sur le serveur deister.
    Pour obtenir de l'aide sur la manière de déployer un certificat, contactez votre département informatique. Vous pouvez également retrouver un exemple de méthode sur le site Web de Microsoft.
  2. Installez le certificat sur votre serveur deister Commander. Pour en savoir plus, voir la note d'application Integration of an SSL certificate (Intégration d'un certificat SSL) dans la Documentation technique deister Commander Connect.
  3. Sur votre serveur Security Center, ouvrez un navigateur Web et ouvrez l’extrémité HTTPS de deister Commander.
    Par défaut, l’URL est https://<nomhôte>:8443/proxSafeWebService2/services/WebService.WebServiceHttpsSoap11Endpoint, où <nomhôte> est le nom d'hôte affecté à votre serveur deister Commander.
    REMARQUE : Si le certificat que vous avez installé à l'étape 2 provient d'une autorité de certificat de confiance, la connexion est sécurisée et vous n'avez pas besoin de suivre les étapes suivantes.
  4. Si le site n'est pas sécurisé, cliquez sur Non sécurisé, puis cliquez sur Le certificat n'est pas valide.
    Un navigateur Web affichant un message Non sécurisé dans la barre d'adresse et un message d'erreur.
    REMARQUE : La méthode d'exportation des certificats et les messages de sécurité peuvent varier selon les navigateurs Web.
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Détails, cliquez sur Exporter, puis enregistrez le certificat sur le disque dur.
    La fenêtre de visualisation du certificat avec les boutons Détails et Exporter mis en évidence.
  6. Importez le certificat que vous avez exporté à l'étape 5 dans le magasin Autorités de certificats racines de confiance sur le serveur Security Center.
    1. Sous Windows, sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer.
    2. Entrez certlm.msc et cliquez sur OK.
      La fenêtre Certificats - Ordinateur local apparaît.
    3. Dans le volet de gauche, faites un clic droit sur Autorités de certificats racines de confiance, survolez Toutes les tâches et cliquez sur Importer.
    4. Suivez les instructions à l'écran dans l'Assistant d'importation de certificat.

Résultats

Vous pouvez désormais connecter Security Center à deister Commander en exploitant une connexion HTTPS sécurisée.