Vous pouvez sélectionner la carte réseau avec laquelle votre station de programmation communique, ainsi que l'option de transfert de port, en configurant les connexions dans Config Tool.
À savoir
- Le module externe utilise les réseaux Security Center pour déterminer l'adresse IP du serveur du module externe. Si une adresse publique est configurée dans le réseau où réside le module externe, vous devez configurer un mappage de port depuis le port donné de l'adresse publique vers le module externe. Si le module externe et la station de travail se trouvent tous deux du même côté du pare-feu, le matériel réseau doit prendre en charge l'épissage NAT.
- Si vous souhaitez utiliser la redirection de port, notez que vous pouvez uniquement configurer les paramètres de connexion à partir du plu Les fonctions de transfert doivent être configurées par votre service informatique.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
-
Dans la tâche Modules externes, sélectionnez le module externe dans le navigateur d’entités, cliquez sur l’onglet Ressources, puis cliquez sur Avancé(
).
-
Dans la liste Carte réseau, sélectionnez une carte réseau disponible ou Any.
Si vous choisissez
Any, le module externe sélectionne la première carte réseau disponible par ordre numérique dans la liste
Adresses privées de Genetec™ Server Admin. Si la case à cocher d'une carte est sélectionnée, cette carte sera utilisée. Si plus d'une carte est sélectionnée, le module externe choisira la première carte disponible sélectionnée dans l'ordre numérique.
-
(Facultatif) Si le transfert de port est activé, configurez la connexion de transfert de port :
-
Sélectionnez le rôle de module externe dans le navigateur d'entités, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
-
Dans le champ Port public, entrez le numéro externe utilisé par votre mappage de port pour atteindre le programmeur.
-
Cliquez sur Appliquer.