Glossaire iLOQ 5 Series Digital Locking System - Système de verrouillage numérique iLOQ 5 Series 1.0.0

Guide du module externe du système de verrouillage numérique iLOQ 5 Series 1.0.0

Applies to
Système de verrouillage numérique iLOQ 5 Series 1.0.0
Last updated
2022-12-19
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
iLOQ 5 Series Digital Locking System
Version
1.0

module complémentaire

Pack logiciel qui ajoute des tâches, des outils ou des paramètres de configuration spécifiques aux systèmes Security Center.

alarme

L'entité alarme décrit une un type particulier de situation problématique qui nécessite une attention immédiate, et la manière dont il peut être traité dans Security Center. Par exemple, une alarme peut indiquer les entités (généralement des caméras et des portes) qui décrivent le mieux la situation, les personnes à notifier, la manière de l'afficher pour l'utilisateur, etc.

inscription automatique

On parle d'inscription automatique lorsque de nouvelles unités IP sur un réseau sont automatiquement découvertes par et ajoutées à Security Center. Le rôle responsable des unités diffuse une demande de découverte sur un port spécifique et les unités qui écoutent sur ce port répondent par un message qui contient les informations de connexion les concernant. Le rôle utilise ensuite ces informations pour configurer la connexion à l'unité et permettre la communication.

port de découverte

Un port de découverte est un port utilisé par certains rôles Security Center (Access Manager, Archiver, ALPR Manager) pour trouver les unités dont ils sont responsables sur le réseau local. Deux ports de découverte ne peuvent pas être identiques sur un même système.

entité

Les entités sont les blocs de construction de base de Security Center. Tout ce qui nécessite une configuration est représenté par une entité. Une entité peut représenter un appareil physique, tel qu'une caméra ou une porte, ou un concept abstrait, tel qu'une alarme, un horaire, un utilisateur, un rôle, un module externe ou un module complémentaire.

événement

Dans le contexte du module Security Center, un événement signale une activité ou un incident, comme un accès refusé à un titulaire de cartes ou un mouvement détecté par une caméra. Les événements sont automatiquement consignés dans Security Center. Chaque événement a pour point central une entité, appelée la source de l'événement.

mécanisme événement-action

Un mécanisme événement-action relie une action à un événement. Par exemple, vous pouvez configurer Security Center pour qu'il déclenche une alarme lorsqu'une porte est ouverte de force.

serveur d'extension

Un serveur d'extension est une machine de serveur dans un système Security Center qui n'héberge pas le rôle Répertoire. Le serveur d'extension a pour but d'augmenter la puissance de traitement du système.

Federation™

La fonctionnalité Federation™ relie plusieurs systèmes de sécurité sur IP Genetec™ indépendants pour former un seul système virtuel. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du système Security Center central de voir et de contrôler des entités qui appartiennent à des systèmes distants.

iLOQ 5 Series

iLOQ 5 Series est une solution de verrouillage numérique autonome et de gestion des accès mobiles compatible NFC. À partir de Security Center, un opérateur peut effectuer des tâches comme attribuer des identifiants iLOQ de type iFOB ou identifiant mobile aux titulaires de cartes et associer des règles d'accès qui accordent l'accès aux verrous iLOQ.

Cartes

La tâche Cartes est une tâche d'exploitation qui améliore votre connaissance de la situation en associant le contexte d'une carte à vos activités de surveillance et de contrôle.

module externe

Un module externe (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonctionnalité spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le terme module externe peut désigner soit le composant logiciel lui-même, soit le progiciel utilisé pour installer le composant logiciel.

Module externe

Un Module externe (avec un M majuscule, au singulier) est un modèle de rôle qui permet de créer des rôles module externe particuliers.

rôle de module externe

Un rôle de module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security Center. La création d'un rôle de module externe s'effectue via le modèle de rôle de module externe. Par défaut, il est représenté par une pièce de puzzle orange dans l'affichage Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle de module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle, dans votre système.

Modules externes

La tâche Modules externes est une tâche d'administration qui vous permet de configurer des rôles et unités associés à des modules externes.

station de programmation

Une station de programmation est un dispositif USB qui se connecte à un ordinateur et qui charge et programme les clés électroniques. Dans Security Center, ce dispositif est représenté par l'entité Station de programmation.

rôle

Un rôle est un composant logiciel qui exécute une tâche spécifique au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez affecter un ou plusieurs serveurs pour l'héberger.

Service Release

Une version Service Release (SR) est une version autonome qui intègre des améliorations fonctionnelles mineures, des correctifs et l'intégration de nouveaux matériels, appareils de détection d'intrusion et modules externes.

Service Release (SR)

Acronyme : SR

règle d'accès temporaire

Règle d'accès doté d'une heure d'activation et d’une heure d’expiration. Les règles d'accès temporaires sont adaptées aux situations qui nécessitent d'accorder aux titulaires de cartes un accès temporaire ou saisonnier à des secteurs sécurisés. Ces règles d’accès sont automatiquement supprimées sept jours après leur expiration afin d'éviter d’encombrer le système.