Lorsqu'une armoire de feux de signalisation à plusieurs portes ne peut accueillir qu'un seul lecteur, vous pouvez dupliquer le lecteur sur le Cloud Link Roadrunner™ Portal pour créer des lecteurs virtuels. Vous pouvez ensuite utiliser ces lecteurs virtuels pour contrôler jusqu’à quatre portes d’armoires.
Configuration requise
Les versions minimales suivantes des produits sont requises pour créer des lecteurs virtuels :
- Cloud Link Roadrunner™ 1.1
- Security Center 5.10
Fonctionnement
L'intégration matérielle Virtuel doit être ajoutée sur le Cloud Link Roadrunner™ Portal. Cette intégration permet de créer des lecteurs virtuels basés sur un lecteur physique. Chaque lecteur virtuel est configuré avec un code de porte correspondant à une porte de l’armoire. Comme les lecteurs physiques, les lecteurs virtuels sont affectés à un côté de porte dans Config Tool, et peuvent être contrôlés avec le widget Porte dans Security Desk.
- Demander l'accès à une porte particulière par Carte ou code PIN
-
- Entrez le code de la porte sur le pavé numérique du lecteur.
- Passez une carte sur le lecteur, ou appuyez sur la touche # suivie du code PIN.
- La demande d'accès est transférée au lecteur virtuel correspondant au code de la porte.
- Demander l'accès à toutes les portes par Carte ou code PIN
-
- Appuyez sur la touche * du pavé numérique du lecteur.
- Passez une carte sur le lecteur, ou appuyez sur la touche # suivie du code PIN.
- La demande d'accès est transférée à tous les lecteurs virtuels associés au lecteur physique.
REMARQUE : Si une porte est configurée en mode Carte et code PIN, un événement Accès refusé : Expiration de délai de carte et code PIN est généré pour cette porte. - Demander l'accès à une porte particulière par Carte et code PIN
-
- Entrez le code de la porte sur le pavé numérique du lecteur.
- Passez une carte sur le lecteur.
- Appuyez sur # suivi du code PIN.
- La demande d'accès est transférée au lecteur virtuel correspondant au code de la porte.
À propos des lecteurs virtuels
- Lorsque vous créez des lecteurs virtuels, le lecteur physique qui leur sert de modèle n’utilise plus de licence de lecteur dans Security Center et n’est plus affiché sur la page Périphériques de l’unité Cloud Link Roadrunner™. Seuls ses lecteurs virtuels sont pris en compte dans la licence de lecteur et sont affichés sur la page Périphériques.
- Les événements dans Security Center ne sont générés que pour les lecteurs virtuels et ne sont pas dupliqués pour leur lecteur physique.
- Si le lecteur physique est altéré, l’événement Sabotage matériel est généré pour tous ses lecteurs virtuels.
- Le témoin LED du lecteur n'indique que le dernier changement d'état. Par exemple, en cas de verrouillage d'une des portes, la LED devient rouge, même si d'autres portes sont toujours déverrouillées.
- Lorsque vous saisissez un code de porte valable, mais que vous ne passez pas la carte sur le lecteur ou si vous ne saisissez pas le code PIN sous 5 secondes, le témoin LED clignote en jaune, et l’événement Expiration du code de porte est généré.
- Lorsque vous saisissez un code de porte non valable, le lecteur clignote en jaune.