Configurer les analyses SharpV - SharpV | SharpOS 12.6

Manuel AutoVu pour les installations fixes SharpV 12.6

Applies to
SharpV | SharpOS 12.6
Last updated
2019-07-16
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product line
AutoVu > SharpV
Version
12.6

Vous pouvez configurer les analyses effectuées par la SharpV, notamment quelles seront les plaques lues par la SharpV, et si la SharpV doit tenter de lire l’origine de la plaque et la marque du véhicule.

Procédure

  1. Connectez-vous au portail web de la SharpV.
  2. Cliquez sur Configuration > Analyse.
  3. À partir de la liste déroulante Contexte, sélectionnez les plaques d’immatriculation que la SharpV lira.
  4. Dans la liste déroulante Modes de lecture, sélectionnez l’un des modes de lecture suivants :
    Continu
    Sélectionnez ceci pour que les plaques soient capturées en continu. Il s’agit du réglage par défaut.
    Conditionnel
    Sélectionnez cela pour capturer les lectures de plaque en continu dès que le signal d’entrée sélectionné respecte la condition définie (élevée/faible).
    Lecture unique sur déclenchement
    Sélectionnez cette option pour forcer la SharpV à capturer une lecture de plaque après avoir reçu un signal d’un déclencheur électrique, ou après une association événement-action ou une action éclair Security Center. Cette configuration est utile pour contrôler l’accès des véhicules à un parking. Vous pouvez configurer la capture de lecture de plaque pour qu’elle se produise avant ou après l’activation du déclencheur.
  5. (Facultatif) Si vous avez sélectionné Lecture unique sur déclenchement, cliquez sur Ajouter un déclencheur et configurer ce qui suit :
    1. Sous Déclencheur, sélectionnez quand une entrée (A ou B) déclenche une lecture de plaque en fonction de son état (Faible ou Élevée). Par exemple, vous pouvez préciser que Entrée A déclenche une lecture de plaque quand elle effectue une transition vers un état Faible. Vous pouvez également sélectionner une entrée Externe comme une association événement-action ou une action éclair Security Center.
    2. Sous Fenêtre de capture, indiquez quand la SharpV commence à capturer (en millisecondes) et si cela doit se produire avant ou après le déclencheur. Vous devez également préciser la Durée (en millisecondes) pendant laquelle la SharpV tentera de capturer une lecture de plaque.
    3. Sous En l’absence de plaques, indique la durée (en millisecondes) d’attente après un déclencheur avant de capturer une image contextuelle du véhicule. Sélectionnez l’option Utiliser l’image de RAPI en tant qu’image contextuelle, quand vous voulez qu’une image de la caméra RAPI soit utilisée pour la lecture Absence de plaque.
      REMARQUE : Les informations sur les images contextuelles ne s’appliquent pas aux caméras SharpV ITS.
  6. Dans la liste déroulante Stratégie de lecture, sélectionnez une stratégie de lecture :
    Véhicule circulant lentement
    Applicable quand les véhicules circulent lentement au moment où leurs plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, sélectionnez cette option pour surveiller des entrées de parking.
    Véhicule circulant rapidement
    Applicable quand les véhicules circulent à des vitesses modérées ou rapides au moment où les plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, sélectionnez cette option pour une SharpV placée au-dessus d’une autoroute.
    Contrôle de grille
    Applicable quand les véhicules doivent s’arrêter lorsque les plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, sélectionnez cette option pour une SharpV qui surveille une grille de parking ou une barrière de péage.
  7. Sous Orientation de la caméra, sélectionnez le pictogramme qui décrit la disposition de la chaussée du point de vue de la caméra. Cela permet d'aider le système à détecter la direction des véhicules.
  8. Sous Lire le contenu, sélectionnez le contenu de la plaque que vous voulez que la SharpV tente de lire. Vous pouvez sélectionner ceci :
    REMARQUE : Vous pouvez ajouter l’état, la marque du véhicule et le score de confiance comme champs d’annotation dans Security Center pour demander ces informations dans les rapports Security Desk.
    État
    Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité SharpV tente de lire l’origine de la plaque d’immatriculation. Par exemple, l’état, la province ou le pays.
    REMARQUE : La reconnaissance d’état est disponible pour certains contextes.
    Marque du véhicule
    Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité SharpV tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo. Par exemple, Honda, Toyota, etc.
    Score de confiance
    Attribue une note de 0 et 100 à chaque lecture de plaque d’immatriculation. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpV à la fiabilité de la lecture.
  9. Cliquez sur Enregistrer.