La page Analyse est disponible à partir du menu Configuration. Utilisez la page Analyse pour configurer l’analyse utilisée pour la lecture des plaques d’immatriculation par la SharpV.
- Contexte
- Sélectionnez l’origine de plaque que lit la SharpV.
- Mode de lecture
- Sélectionnez l’un des modes de lecture suivants :
- Continu
- Sélectionnez ceci pour que les plaques soient capturées en continu. Il s’agit du réglage par défaut.
- Conditionnel
- Quand cette option est sélectionnée, la SharpV capture des lectures de plaque en continu dès que le signal d’entrée sélectionné respecte la condition définie (élevée/faible). Vous devez sélectionner une entrée et spécifier si l’état est élevé ou faible.
- Lecture unique sur déclenchement
- Sélectionnez cette option pour que la SharpV capture une lecture de plaque après avoir reçu un signal d’un déclencheur électrique, ou après une association événement-action ou une action éclair Security Center. Cette configuration est utile pour contrôler l’accès des véhicules à un parking. Vous pouvez configurer la capture de lecture de plaque pour qu’elle se produise avant ou après l’activation du déclencheur.
- Ajouter un déclencheur
- Choisissez d’ajouter un déclencheur. Vous devez configurer ce qui suit :
- Quand. Sélectionnez quelle entrée reçoit le signal du déclencheur et indiquez l’état de l’entrée (Faible ou Élevée). Vous pouvez également sélectionner une entrée Externe (Association événement-action ou action éclair Security Center).
- Fenêtre de capture.
- Démarrer X ms avant/après le déclencheur. La capture peut survenir jusqu’à X ms avant ou après l’activation du déclencheur.
- Durée X ms. le système essaie de capturer la plaque pendant 30000 ms. 4000 ms est la valeur par défaut.IMPORTANT : La fenêtre de capture ne peut pas se terminer avant l’activation du déclencheur.
- En l’absence de plaques.
- Capturer une image X ms après le déclencheur. En l’absence de lecture de plaque durant le temps indiqué dans la Fenêtre de capture, un événement « no plate » (pas de plaque) est consigné, et le système capture une image contextuelle du véhicule pour que la lecture puisse être modifiée manuellement.
- Utiliser l’image de RAPI en tant qu’image contextuelle. Une image de la caméra RAPI est utilisée pour remplacer l’image contextuelle pour la lecture Absence de plaque.
- Capturer une image X ms après le déclencheur. En l’absence de lecture de plaque durant le temps indiqué dans la Fenêtre de capture, un événement « no plate » (pas de plaque) est consigné, et le système capture une image contextuelle du véhicule pour que la lecture puisse être modifiée manuellement.
- Utiliser l’image de RAPI en tant qu’image contextuelle. Une image de la caméra RAPI est utilisée pour remplacer l’image contextuelle pour la lecture Absence de plaque.REMARQUE : Les informations sur les images contextuelles ne s’appliquent pas aux caméras SharpV ITS.
- Stratégie de lecture
- Sélectionnez l’une des stratégies de lecture suivantes :
- Véhicules circulant lentement
- Sélectionnez ceci quand les véhicules circulent lentement quand leurs plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, utilisez ceci pour les portes de parkings ou les barrières de péage.
- Véhicules circulant rapidement
- Sélectionnez ceci quand les véhicules circulent à des vitesses modérées ou rapides quand leurs plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, sélectionnez cette option pour une Sharp placée au-dessus d’une autoroute.
- Contrôle de grille
- Sélectionnez ceci quand les véhicules sont à l’arrêt quand leurs plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, utilisez ceci pour une Sharp qui surveille une grille de parking ou une barrière de péage.
- Options
- Sélectionnez Optimize for fixed installation (Optimiser pour les installations fixes) pour créer une petite zone d’intérêt afin de diminuer les faux positifs.
- Lire le contenu
- Sélectionnez ce que vous voulez que la SharpV tente de lire :REMARQUE : Vous pouvez ajouter l’état, la marque du véhicule et le score de confiance comme champs d’annotation dans Security Center pour demander ces informations dans les rapports Security Desk.
- État
- Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité Sharp tente de lire l’origine de la plaque d’immatriculation (état, province ou pays émetteur).
REMARQUE : La reconnaissance de l’état de la plaque n’est pas obligatoirement disponible pour tous les états.- Marque du véhicule
- Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité Sharp tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc).
- Score de confiance
- Attribue une note de 0 et 100 à chaque lecture de plaque d’immatriculation. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpV à la fiabilité de la lecture.