Portail web SharpV - Page Analyse - SharpV | SharpOS 12.6

Manuel AutoVu pour les installations fixes SharpV 12.6

series
SharpV | SharpOS 12.6
revised_modified
2019-07-16
category_custom
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
prodname_custom
AutoVu > SharpV
vrm_version
12.6

La page Analyse est disponible à partir du menu Configuration. Utilisez la page Analyse pour configurer l’analyse utilisée pour la lecture des plaques d’immatriculation par la SharpV.

Contexte
Sélectionnez l’origine de plaque que lit la SharpV.
Mode de lecture
Sélectionnez l’un des modes de lecture suivants :
Continu
Sélectionnez ceci pour que les plaques soient capturées en continu. Il s’agit du réglage par défaut.
Conditionnel
Quand cette option est sélectionnée, la SharpV capture des lectures de plaque en continu dès que le signal d’entrée sélectionné respecte la condition définie (élevée/faible). Vous devez sélectionner une entrée et spécifier si l’état est élevé ou faible.
Lecture unique sur déclenchement
Sélectionnez cette option pour que la SharpV capture une lecture de plaque après avoir reçu un signal d’un déclencheur électrique, ou après une association événement-action ou une action éclair Security Center. Cette configuration est utile pour contrôler l’accès des véhicules à un parking. Vous pouvez configurer la capture de lecture de plaque pour qu’elle se produise avant ou après l’activation du déclencheur.
Ajouter un déclencheur
Choisissez d’ajouter un déclencheur. Vous devez configurer ce qui suit :
  • Quand. Sélectionnez quelle entrée reçoit le signal du déclencheur et indiquez l’état de l’entrée (Faible ou Élevée). Vous pouvez également sélectionner une entrée Externe (Association événement-action ou action éclair Security Center).
  • Fenêtre de capture.
    • Démarrer X ms avant/après le déclencheur. La capture peut survenir jusqu’à X ms avant ou après l’activation du déclencheur.
    • Durée X ms. le système essaie de capturer la plaque pendant 30000 ms. 4000 ms est la valeur par défaut.
      IMPORTANT : La fenêtre de capture ne peut pas se terminer avant l’activation du déclencheur.
  • En l’absence de plaques.
    • Capturer une image X ms après le déclencheur. En l’absence de lecture de plaque durant le temps indiqué dans la Fenêtre de capture, un événement « no plate » (pas de plaque) est consigné, et le système capture une image contextuelle du véhicule pour que la lecture puisse être modifiée manuellement.
    • Utiliser l’image de RAPI en tant qu’image contextuelle. Une image de la caméra RAPI est utilisée pour remplacer l’image contextuelle pour la lecture Absence de plaque.
    • Capturer une image X ms après le déclencheur. En l’absence de lecture de plaque durant le temps indiqué dans la Fenêtre de capture, un événement « no plate » (pas de plaque) est consigné, et le système capture une image contextuelle du véhicule pour que la lecture puisse être modifiée manuellement.
    • Utiliser l’image de RAPI en tant qu’image contextuelle. Une image de la caméra RAPI est utilisée pour remplacer l’image contextuelle pour la lecture Absence de plaque.
      REMARQUE : Les informations sur les images contextuelles ne s’appliquent pas aux caméras SharpV ITS.
Stratégie de lecture
Sélectionnez l’une des stratégies de lecture suivantes :
Véhicules circulant lentement
Sélectionnez ceci quand les véhicules circulent lentement quand leurs plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, utilisez ceci pour les portes de parkings ou les barrières de péage.
Véhicules circulant rapidement
Sélectionnez ceci quand les véhicules circulent à des vitesses modérées ou rapides quand leurs plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, sélectionnez cette option pour une Sharp placée au-dessus d’une autoroute.
Contrôle de grille
Sélectionnez ceci quand les véhicules sont à l’arrêt quand leurs plaques d’immatriculation sont capturées. Par exemple, utilisez ceci pour une Sharp qui surveille une grille de parking ou une barrière de péage.
Options
Sélectionnez Optimize for fixed installation (Optimiser pour les installations fixes) pour créer une petite zone d’intérêt afin de diminuer les faux positifs.
Lire le contenu
Sélectionnez ce que vous voulez que la SharpV tente de lire :
REMARQUE : Vous pouvez ajouter l’état, la marque du véhicule et le score de confiance comme champs d’annotation dans Security Center pour demander ces informations dans les rapports Security Desk.
État
Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité Sharp tente de lire l’origine de la plaque d’immatriculation (état, province ou pays émetteur).
REMARQUE : La reconnaissance de l’état de la plaque n’est pas obligatoirement disponible pour tous les états.
Marque du véhicule
Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité Sharp tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc).
Score de confiance
Attribue une note de 0 et 100 à chaque lecture de plaque d’immatriculation. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpV à la fiabilité de la lecture.