SharpV mise à la terre - SharpV | SharpOS 12.6

Manuel AutoVu pour les installations fixes SharpV 12.6

series
SharpV | SharpOS 12.6
revised_modified
2019-07-16
category_custom
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
prodname_custom
AutoVu > SharpV
vrm_version
12.6

Pour éviter les dommages matériels dans les régions qui subissent de fréquents orages, les caméras SharpV doivent être correctement mises à la terre.

Avant d'installer une caméra SharpV à l'extérieur, renseignez-vous sur la fréquence de la foudre dans la région.

SharpV consignes de mise à la terre

Selon l'installation, il peut y avoir différentes façons de mise à la terre de la caméra. En respectant les consignes générales suivantes, vous pourrez être sûr que la caméra est mise à la terre en toute sécurité.

  • Vous devez installer un parasurtenseur mis à la terre entre le commutateur Ethernet et la caméra. Le parasurtenseur qui protège la caméra doit être situé le plus près possible de la caméra.
  • Mettez à la terre tous les appareils situés à proximité de la caméra en un seul point. Vous éviterez que le système soit endommagé par une différence de tension entre les appareils.
  • Le point de mise à la terre doit être situé le plus près possible de la caméra et du parasurtenseur.

Mise à la terre ou mise à la terre de sécurité

Si le boîtier est alimenté par un câble à trois fils (positif, neutre et terre), vous ne pouvez pas utiliser le fil de terre du câble pour mettre la caméra à la terre. Il s'agit d'un fil de terre de sécurité qui ne peut pas protéger le matériel de la foudre. Pour mettre la caméra à la terre, vous devez utiliser une mise à la terre à la base du poteau de montage (aussi près que possible de la caméra), ou créer un circuit flottant.

Circuit mis à la terre ou circuit flottant

Il est recommandé d'installer la caméra avec une mise à la terre. Toutefois, si vous installez la caméra SharpV sur une surface non conductrice (comme un poteau en bois), vous pouvez laisser la caméra et le support en tant que circuit flottant, et la mise à la terre n'est alors pas nécessaire.

Exemple : Installation SharpV mise à la terre

Composant Description
A SharpV mise à la terre de la caméra :
  • À l'aide de cosses appropriées, connectez un fil court de 14 AWG entre un boulon de montage (M6 x 1 mm de moins de 9 mm de long) au bas du boîtier de la caméra et au point de mise à la terre dans le boîtier.
    AVERTISSEMENT : Les boulons de montage sur le dessus du boîtier de la caméra ne peuvent pas servir de chemin de mise à la terre.
  • Si vous fixez le support de caméra sur le bas de la caméra, vous devez coincer la cosse du fil de mise à la terre entre le support et le boulon de montage.
  • Dans cet exemple, le fil de terre de la caméra est relié au point de mise à la terre du boîtier. Il est également acceptable de faire passer le fil de terre de la caméra jusqu’au ruban de mise à la terre installé sur le poteau.
B Ruban de mise à la terre :
  • Dans cet exemple, la caméra est montée sur un poteau métallique conducteur. Le poteau sert de chemin de mise à la terre entre le ruban de mise à la terre et la terre au bas du poteau.
C Boîtier NEMA :

Dans cet exemple, le boîtier NEMA contient les composants suivants :

  • Adaptateur PoE+ : Power-over-Ethernet ; 802.3at Type 2 (25,5 W). Si le fabricant le spécifie, installez un parasurtenseur pour protéger l'adaptateur. Vous pouvez installer l'adaptateur jusqu'à 100 m de la caméra.
  • Parasurtenseur : Vous devez installer un parasurtenseur entre la caméra et tout autre matériel électrique du système. Installez le parasurtenseur le plus près possible de la caméra et reliez le matériel électrique à un même point de mise à la terre, situé le plus près possible des appareils.
    REMARQUE : Si le boîtier n'est pas monté à proximité de la caméra, vous pouvez installer un deuxième boîtier pour le parasurtenseur, ou installer un parasurtenseur en ligne compatible IP67 à proximité de la caméra.
  • Barre de bus de mise à la terre : Mettez tous les appareils à la terre en un seul point. Vous éviterez que le système soit endommagé en raison d'une différence de potentiel de tension de terre (en conditions de surtension) entre les appareils.
    IMPORTANT : Limitez la distance entre le matériel électrique et le point de mise à la terre.
D Commutateur Ethernet :
  • Si le fabricant le spécifie, installez un parasurtenseur à proximité du commutateur.
  • Dans cet exemple, le commutateur est situé dans un bâtiment voisin. Vous pouvez aussi installer le commutateur dans le boîtier NEMA.
E Câbles d'alimentation :
  • Dans cet exemple, le boîtier est alimenté par un câble à 3 conducteurs.
    AVERTISSEMENT : La mise à la terre de sécurité intégrée au câble d'alimentation secteur est généralement trop longue et inductive pour fournir une mise à la terre efficace contre les surtensions dues à la foudre. Toutefois, vous pouvez relier la mise à la terre de la caméra au point de mise à la terre local au niveau du poteau.
F Poteau de montage :
  • Dans cet exemple, la caméra et le boîtier en plastique non mis à la terre sont montés sur un poteau métallique conducteur. Le poteau sert de chemin de mise à la terre entre le ruban de mise à la terre et la terre au bas du poteau.