Note d'installation de CylancePROTECT pour les appareils Genetec™ 1.0 - CylancePROTECT 1.0

Applies to
CylancePROTECT 1.0
Last updated
2021-05-21
Content type
Guides > Guides d’installation
Language
Français (France)
Product line
Streamvault > CylancePROTECT
Version
1.0

À propos de CylancePROTECT

CylancePROTECT de Blackberry utilise l’apprentissage automatique pour détecter les activités inhabituelles sur votre système et pour vous protéger des virus, logiciels malveillants, rançongiciels et sites web frauduleux. Comme il utilise peu de puissance de calcul, CylancePROTECT n’affecte pas le bon fonctionnement des appareils Genetec™, ce qui vous permet de bénéficier d'une détection proactive des menaces sans monopoliser des ressources informatiques essentielles. En outre, CylancePROTECT protège les terminaux distants connectés au système Genetec sans nécessiter de connexion à Internet ni de mises à jour de signatures.

Mode en ligne

Lorsque CylancePROTECT est en ligne, il peut signaler son état et récupérer des mises à jour de règles depuis Blackberry. Le mode en ligne nécessite une connexion Internet active.

Mode hors ligne

Lorsque CylancePROTECT est hors ligne, votre appareil Genetec™ reste protégé contre les cybermenaces. Toutefois, il ne reçoit pas de mise à jour des règles de Blackberry. En l'absence de connexion à Internet, CylancePROTECT bascule automatiquement en Mode hors ligne.

Installer CylancePROTECT sur un appareil Genetec™

En installant CylancePROTECT sur vos Genetec™ Server et vos postes client, vous pouvez protéger vos systèmes contre des menaces connues et inconnues.

Avant de commencer

  • Munissez-vous du code d'activation qui vous a été envoyé par e-mail et de ces instructions.
  • Vérifiez que l’ordinateur cible est connecté à Internet et qu'il peut faire un ping de www.genetec.com.

À savoir

Le code d'activation est valable pour un nombre prédéfini d'activations.

En cas d’erreur à l’installation, créez un dossier sur le portail d'assistance technique Genetec™ sur https://gtap.genetec.com.

Procédure

  1. Téléchargez le programme d'installation :
    1. Ouvrez la page Téléchargements de produits de GTAP.
    2. Dans la liste Download Finder, sélectionnez CylancePROTECT.
    3. Cliquez sur et enregistrez CylanceInstaller_v1.0_x64.exe.
  2. Sur l'appareil Genetec™, exécutez CylanceInstaller_v1.0_x64.exe.
  3. Lorsque vous y êtes invité par le Contrôle de compte d'utilisateur, autorisez l’application CylanceInstaller à modifier votre appareil.
  4. Entrez votre code d'activation.
    Le code est validé et l’installation est lancée.
  5. Lorsque l’installation est terminée, fermez l'invite de commande.
  6. Dans le menu Démarrer de Windows, ouvrez le dossier Cylance, puis sélectionnez CylancePROTECT.
    Lorsqu'il est installé et connecté, l'icône CylancePROTECT dans la Barre des tâches Windows indique que votre ordinateur est Protégé.

Lorsque vous avez terminé

Sur les appareils Streamvault™ seulement, vous pouvez configurer l’appareil pour un fonctionnement en mode en ligne (activer) ou en mode hors ligne (déconnecté). Pour des instructions, voir Page CylancePROTECT du SV Control Panel.

Désinstaller CylancePROTECT d’un appareil Genetec™

Si vous ne souhaitez plus utiliser CylancePROTECT pour protéger votre Genetec™ Server ou votre poste, vous pouvez aisément le désinstaller.

À savoir

Un code d'activation est valable pour un nombre prédéfini d'activations. Chaque installation utilise une activation. Si votre code d'activation atteint sa limite, vous devez nous contacter pour obtenir un nouveau code.
IMPORTANT : Sur un appareil SV, si vous désactivez CylancePROTECT, puis si vous le réactivez plus tard, vous devez réappliquer l’image système de votre appareil.

Procédure

Pour désinstaller CylancePROTECT :

Procédez de l'une des manières suivantes :
  • Sur un appareil Streamvault™, ouvrez SV Control Panel, cliquez sur la page CylancePROTECT, puis sélectionnez Désactiver.
  • Sur un appareil Genetec™ Server ou sur un poste, dans le Panneau de configuration Windows, sélectionnez Programmes et fonctionnalités, puis désinstallez CylancePROTECT.

Limite d’activation atteinte.

L’installation de CylancePROTECT échoue et le message d'erreur Limite d’activation atteinte est affiché.

Raison

Il n'y a plus d'activations disponibles pour ce code.

Solution

Si vous souhaitez installer CylancePROTECT sur des appareils Genetec™ supplémentaires, vous devez commander un nouveau code d'activation.

  1. Contactez-nous sur www.genetec.com, ou appelez votre représentant ou chargé de compte Genetec.
  2. Commandez les références suivantes :
    • SV-CYLANCE-ADD-WINSVR
    • SV-CYLANCE-ADD-WIN10

Codes d'erreur d'installation courants

Si vous rencontrez des erreurs lors de l’installation ou de la désinstallation de CylancePROTECT, reportez-vous à cette liste de codes d’erreur Windows Installer courants pour trouver une solution. Si aucune solution ne fonctionne, contactez-nous pour ouvrir un ticket d'assistance sur le portail d’assistance technique de Genetec™ à l'adresse https://gtap.genetec.com.

Le tableau suivant dresse la liste des codes d’erreur pouvant être signalés par le programme d'installation Windows Installer. Source de la liste : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/msi/error-codes?redirectedfrom=MSDN

Code d'erreur Numéro d'erreur Description
ERROR_SUCCESS 0 L'action s’est terminée normalement.
ERROR_INVALID_DATA 13 Données non valables.
ERROR_INVALID_PARAMETER 87 Un des paramètres est non valable.
ERROR_CALL_NOT_IMPLEMENTED 120 Cette valeur est renvoyée lorsqu'une action personnalisée tente d'appeler une fonction qui ne peut pas être appelée par une action personnalisée. La fonction renvoie la valeur ERROR_CALL_NOT_IMPLEMENTED. Disponibilité à partir de Windows Installer version 3.0.
ERROR_APPHELP_BLOCK 1259 Si Windows Installer détermine qu'un produit risque d’être incompatible avec le système d'exploitation, il affiche une boîte de dialogue qui avertit l’utilisateur et lui demande s'il veut poursuivre l’installation malgré tout. Ce code d'erreur est renvoyé si l’utilisateur choisit de ne pas poursuivre l’installation.
ERROR_INSTALL_SERVICE_FAILURE 1601 Accès au service Windows Installer impossible. Contactez votre service de support technique pour vérifier qu'il est correctement inscrit et activé.
ERROR_INSTALL_USEREXIT 1602 L'utilisateur a annulé l’installation.
ERROR_INSTALL_FAILURE 1603 Une erreur irrécupérable s’est produite lors de l’installation.
ERROR_INSTALL_SUSPEND 1604 Installation interrompue et incomplète.
ERROR_UNKNOWN_PRODUCT 1605 Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés.
ERROR_UNKNOWN_FEATURE 1606 L’ID de fonctionnalité n’est pas inscrit.
ERROR_UNKNOWN_COMPONENT 1607 L’identifiant de composant n’est pas inscrit.
ERROR_UNKNOWN_PROPERTY 1608 Propriété inconnue.
ERROR_INVALID_HANDLE_STATE 1609 Le descripteur est dans un état non valable.
ERROR_BAD_CONFIGURATION 1610 Les données de configuration du produit sont endommagées. Contactez votre support technique.
ERROR_INDEX_ABSENT 1611 Le qualificateur du composant est manquant.
ERROR_INSTALL_SOURCE_ABSENT 1612 La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.
ERROR_INSTALL_PACKAGE_VERSION 1613 Le package d'installation ne peut pas être installé par le service Windows Installer. Vous devez installer un Service Pack qui contient une version plus récente du service Windows Installer.
ERROR_PRODUCT_UNINSTALLED 1614 Le produit est désinstallé.
ERROR_BAD_QUERY_SYNTAX 1615 Syntaxe de requête SQL non valide ou non prise en charge.
ERROR_INVALID_FIELD 1616 La rubrique de l'enregistrement n'existe pas.
ERROR_INSTALL_ALREADY_RUNNING 1618 Une autre installation est en cours. Terminez cette installation avant de continuer.
ERROR_INSTALL_PACKAGE_OPEN_FAILED 1619 Ce package d'installation n'a pas pu être ouvert. Vérifiez que le package existe et qu'il est accessible, ou contactez le revendeur de l'application pour vérifier qu'il s'agit d'un package Windows Installer valide.
ERROR_INSTALL_PACKAGE_INVALID 1620 Ce package d'installation n'a pas pu être ouvert. Contactez l'assistance pour vérifier qu’il s'agit d'un package Windows Installer valide.
ERROR_INSTALL_UI_FAILURE 1621 Une erreur est survenue lors du démarrage de l'interface utilisateur du service Windows Installer. Contactez votre support technique.
ERROR_INSTALL_LOG_FAILURE 1622 Erreur lors de l'ouverture du fichier journal d'installation. Vérifiez que l'emplacement du fichier journal spécifié existe et qu'il n'est pas en lecture seule.
ERROR_INSTALL_LANGUAGE_UNSUPPORTED 1623 La langue de ce package d'installation n'est pas prise en charge par votre système.
ERROR_INSTALL_TRANSFORM_FAILURE 1624 Erreur d'application des transformations. Vérifiez que les chemins de transformation spécifiés sont valides.
ERROR_INSTALL_PACKAGE_REJECTED 1625 L'installation est interdite par la stratégie système. Contactez votre administrateur système.
ERROR_FUNCTION_NOT_CALLED 1626 Impossible d’exécuter la fonction.
ERROR_FUNCTION_FAILED 1627 La fonction a échoué lors de l'exécution.
ERROR_INVALID_TABLE 1628 La table spécifiée n'est pas valide ou est inconnue.
ERROR_DATATYPE_MISMATCH 1629 Les données fournies ne sont pas du bon type.
ERROR_UNSUPPORTED_TYPE 1630 Les données de ce type ne sont pas prises en charge.
ERROR_CREATE_FAILED 1631 Le service Windows Installer n'a pas pu démarrer. Contactez votre support technique.
ERROR_INSTALL_TEMP_UNWRITABLE 1632 Le dossier temporaire est plein ou inaccessible. Vérifiez que le dossier temporaire existe et que vous disposez des autorisations d'écriture.
ERROR_INSTALL_PLATFORM_UNSUPPORTED 1633 Ce package d’installation n’est pas pris en charge sur cette plateforme. Contactez le revendeur de l’application.
ERROR_INSTALL_NOTUSED 1634 Le composant n'est pas utilisé sur cet ordinateur.
ERROR_PATCH_PACKAGE_OPEN_FAILED 1635 Ce package de correctif n'a pas pu être ouvert. Vérifiez que le package de correctif existe et qu'il est accessible, ou contactez le revendeur de l'application pour vérifier qu’il s'agit d'un package Windows Installer valide.
ERROR_PATCH_PACKAGE_INVALID 1636 Ce package de correctif n'a pas pu être ouvert. Contactez le revendeur de l’application pour vérifier qu’il s'agit d'un package de correctifs Windows Installer valide.
ERROR_PATCH_PACKAGE_UNSUPPORTED 1637 Ce package correctif n'est pas exécutable par le service Windows Installer. Vous devez installer un Service Pack qui contient une version plus récente du service Windows Installer.
ERROR_PRODUCT_VERSION 1638 Une autre version de ce produit est déjà installée. L'installation de cette version ne peut pas continuer. Pour configurer ou supprimer la version existante de ce produit, utilisez Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.
ERROR_INVALID_COMMAND_LINE 1639 Argument de ligne de commande non valide.
ERROR_INSTALL_REMOTE_DISALLOWED 1640 L'utilisateur actuel n’est pas autorisé à effectuer des installations à partir d'une session client d'un serveur qui exécute le service de rôle Terminal Server.
ERROR_SUCCESS_REBOOT_INITIATED 1641 Le programme d'installation a effectué un redémarrage. Ce message indique la réussite de l’opération.
ERROR_PATCH_TARGET_NOT_FOUND 1642 Le correctif de mise à niveau ne peut pas être installé, car le programme à mettre à niveau est manquant, ou le correctif de mise à niveau met à jour une version différente du programme. Vérifiez que le programme à mettre à niveau existe sur votre ordinateur et que votre correctif de mise à niveau est correct.
ERROR_PATCH_PACKAGE_REJECTED 1643 Le package de correctifs n'est pas autorisé par la stratégie système.
ERROR_INSTALL_TRANSFORM_REJECTED 1644 Une ou plusieurs personnalisations ne sont pas autorisées par la stratégie système.
ERROR_INSTALL_REMOTE_PROHIBITED 1645 L'installateur Windows ne permet pas l'installation à partir d'une connexion Bureau à distance.
ERROR_PATCH_REMOVAL_UNSUPPORTED 1646 Le package de correctifs n'est pas un package de correctifs qui peut être supprimé. Disponibilité à partir de Windows Installer version 3.0.
ERROR_UNKNOWN_PATCH 1647 Ce correctif ne s’applique pas à ce produit. Disponibilité à partir de Windows Installer version 3.0.
ERROR_PATCH_NO_SEQUENCE 1648 Aucune séquence valable n’a été trouvée pour l’ensemble de correctifs. Disponibilité à partir de Windows Installer version 3.0.
ERROR_PATCH_REMOVAL_DISALLOWED 1649 La suppression du correctif a été interdite par la stratégie. Disponibilité à partir de Windows Installer version 3.0.
ERROR_INVALID_PATCH_XML 1650 Les données XML du correctif ne sont pas valides. Disponibilité à partir de Windows Installer version 3.0.
ERROR_PATCH_MANAGED_ADVERTISED_PRODUCT 1651 L'utilisateur administratif n'a pas pu appliquer le correctif logiciel pour une application gérée par utilisateur ou par ordinateur, et qui est à l'état de publication. Disponibilité à partir de Windows Installer version 3.0.
ERROR_INSTALL_SERVICE_SAFEBOOT 1652 Windows Installer n'est pas accessible quand l'ordinateur est en mode sans échec. Quittez le mode sans échec, puis réessayez. Sinon, utilisez l'outil Restauration du système pour restaurer votre ordinateur à un état antérieur. Disponibilité à partir de Windows Installer version 4.0.
ERROR_ROLLBACK_DISABLED 1653 Impossible d'effectuer une transaction impliquant plusieurs packages, car la restauration a été désactivée. Les installations basées sur plusieurs packages ne peuvent pas s'exécuter si la restauration est désactivée. Disponibilité à partir de Windows Installer version 4.5.
ERROR_INSTALL_REJECTED 1654 L’application que vous essayez d’exécuter n’est pas prise en charge par cette version de Windows. Un package, un correctif ou une transformation Windows Installer non signé par Microsoft ne peut pas être installé sur un ordinateur ARM.
ERROR_SUCCESS_REBOOT_REQUIRED 3010 Un redémarrage est nécessaire pour terminer cette installation. Ce message indique la réussite de l’opération. Ceci n'inclut pas les installations lors desquelles l'action ForceReboot est exécutée.