À propos de l’application du passage unique - Synergis™ Softwire 10.5 et ultérieur

Note technique pour l’application du passage unique Synergis™ Softwire

Applies to
Synergis™ Softwire 10.5 et ultérieur
Last updated
2022-11-24
Content type
Language
Français
Product
Synergis™ Softwire

L’application du passage unique est une fonction de Synergis™ Softwire qui garantit que pas plus d’une personne ne puisse entrer ou sortir d’une zone à accès régulé par autorisation, à condition que l’accès à la zone soit contrôlé par un tourniquet ou un dispositif similaire qui ne permet qu’à une seule personne de passer à la fois.

Avantages de l’application du passage unique

L’application du passage unique peut être utilisée pour améliorer la précision du comptage des personnes et de l’antiretour en empêchant efficacement le passage en double, au lieu de seulement le détecter.

Fonctionnement de cette fonction

Lorsque le passage unique est appliqué sur une porte du périmètre, l’unité Synergis™ applique les règles supplémentaires suivantes :
  • Lorsqu’un titulaire de carte présente ses identifiants à la porte et que l’accès lui est accordé, tous les identifiants qui sont ensuite présentés au lecteur sont ignorés pendant une période équivalente à la durée d’autorisation standard + durée d’entrée configurée pour la porte, ou jusqu’à ce qu’un passage à travers la porte soit détecté (selon ce qui se produit en premier).

    Si le titulaire de la carte a droit à une période d’autorisation prolongée, la période de manœuvre du lecteur est calculée de la façon suivante : durée d’autorisation étendue + durée d’entrée configurée pour la porte.

    La Durée d’entrée n’est prise en compte que si un capteur d’entrée est configuré pour la porte.
  • Lorsqu’un titulaire de carte présente ses identifiants à la porte et que l’accès lui est refusé, le titulaire de carte suivant qui présente des identifiants valides se voit accorder l’accès sans délai.
  • Pour l’escorte de visiteurs avec tourniquets en mode de mise en application du passage unique, la séquence de badge à entrée est la suivante :
    1. Le premier visiteur présente son badge.
    2. L’hôte présente son badge.
    3. L’accès est accordé, et le premier visiteur entre.
    4. Le visiteur suivant présente son badge.
    5. L’hôte présente son badge.
    6. L’accès est accordé, et le visiteur suivant entre.
    7. La séquence continue jusqu’à ce que le dernier visiteur soit entré.
    8. L’hôte présente son badge. L’accès est accordé, et l’hôte entre.
    REMARQUE : La fonction d’antiretour ne peut pas être activée dans ce scénario.

Fonctionnement de cette fonction sur les portes contrôlées par les unités Mercury EP ou LP

Pour les portes contrôlées par les unités Mercury EP ou LP, Synergis™ Softwire utilise la fonction Tourniquets prise en charge par Mercury. Il existe deux comportements de tourniquet Mercury appelés mode 1 et mode 2. La fonction Tourniquets Mercury se comporte légèrement différemment de la fonction d’application du passage unique prise en charge par Synergis™ Softwire. Dans l’un des deux modes de tourniquet Mercury, lorsqu’un titulaire de carte dispose d’un accès à une porte ou lorsqu’une porte est déverrouillée à partir de Security Desk, l’ouverture de la gâche de la porte est activée pendant une seconde.
La différence entre les deux modes relève de ce qui se passe lorsque l’accès est accordé à un autre titulaire de carte avant que le premier ne passe par le tourniquet (les événements d’ouverture/fermeture de porte sont reçus). Dans le premier mode, l’unité Mercury active immédiatement l’ouverture de la gâche de la porte pour chaque accès accordé. Dans le second mode, l’unité Mercury n’active la gâche de la porte qu’une seule fois à la première autorisation d’accès et ignore les autorisations d’accès ultérieures pendant la durée de l’autorisation, à moins que la porte ne soit ouverte. Toutefois, si un identifiant valide est présenté alors que la porte est ouverte et que la porte se ferme dans le délai imparti, l’unité active à nouveau la gâche de la porte.

Limitation

Seules les portes à lecteur unique (tourniquets) sont prises en charge, ce qui signifie que le passage à travers la barrière n’est contrôlé que dans une seule direction.