Nouveautés de AutoVu™ SharpOS 12.8 (disponibilité générale) - SharpOS 12.8 GA | SharpV

Notes de version AutoVu SharpOS 12.8 GA

Applies to
SharpOS 12.8 GA | SharpV
Last updated
2019-08-09
Content type
Notes de version
Language
Français (France)
Product line
AutoVu > SharpOS
Version
12.8

Chaque nouvelle version du produit inaugure des nouveautés, des améliorations ou des correctifs.

AutoVu™ SharpOS 12.8 GA inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes :
Détecter simultanément les plaques d'immatriculation réfléchissantes et non réfléchissantes
Si les plaques d'immatriculation de votre région incluent à la fois des plaques réfléchissantes et des plaques non réfléchissantes, vous pouvez configurer les paramètres d'exposition SharpV pour rechercher les deux types de plaque. Lorsque vous configurez un SharpV pour des plaques réfléchissantes et non réfléchissantes, chaque image du flux vidéo de la caméra LPR alterne entre les paramètres d'exposition optimaux pour les deux types de plaque.
Détection de plaque d'immatriculation à deux voies
Si un SharpV est installé au-dessus d'une chaussée, entre deux voies, vous pouvez maintenant configurer la caméra pour qu'elle puisse lire les plaques d'immatriculation des véhicules se déplaçant dans les deux sens sur les deux voies. Si le SharpV n'est pas installé directement entre les lignes, vous pouvez configurer la caméra pour prendre en compte un petit décalage.
REMARQUE :
  • La fonctionnalité à double voie est disponible pour tous les contextes régionaux européens.
  • Lorsque le paramètre SharpV est configuré pour surveiller des voies doubles, les fonctionnalités de boucle virtuelle, d'estimation de la vitesse et de région d'intérêt ne sont pas disponibles.
  • Lors de la surveillance de deux voies, les caractères doivent avoir une hauteur comprise entre 10 et 40 pixels. Ceci est inférieur aux exigences de hauteur de pixel standard (25 - 60 pixels). Par conséquent, les performances de capture des plaques d'immatriculation peuvent être affectées. Lors de l'utilisation de cette fonctionnalité, il est recommandé de tester les performances du système.
  • L'utilisation de la fonctionnalité de surveillance à double voie SharpV réduit les performances RAPI de la caméra. Ne configurez pas le SharpV pour la détection des plaques d'immatriculation à double voie si vous surveillez l'occupation du stationnement à l'aide de la fonctionnalité AutoVu™ Free-Flow dans Security Center.
Stratégie de lecture Free-Flow
Une nouvelle stratégie de lecture est désormais disponible pour les systèmes utilisant la fonctionnalité AutoVu™ Free-Flow. Comparée à la stratégie existante sur les véhicules lents, qui consiste à capturer des lectures de plaque précises et peut entraîner des lectures en double, la stratégie AutoVu™ Free-Flow donne la priorité à la détection de véhicule et améliore la précision du calcul de l'occupation de l'aire de stationnement.
REMARQUE : Lors de l'utilisation de la stratégie de lecture Free-Flow, le système attend que le véhicule quitte le champ de vision avant de sélectionner la meilleure lecture de plaque. Vous remarquerez peut-être un retard de quelques secondes lors de la surveillance de la lecture de plaques en temps réel. C'est pourquoi nous déconseillons d'utiliser cette stratégie avec des barrières physiques.