AutoVu™ SharpZ3 OS 13.7.0 contient de nouvelles fonctionnalités importantes ainsi que des correctifs de bugs et de sécurité.
Améliorations d’AutoVu MLC
AutoVu MLC™ (Machine Learning Core), qui remplace les technologies de RAPI traditionnelles à base de règles, a été réentraîné et offre les améliorations suivantes :
- Reconnaissance du modèle de véhicule
- SharpZ3 OS peut désormais non seulement identifier la marque du véhicule (par exemple, Honda), mais également le modèle du véhicule (par exemple, Civic). L'analyse Marque du véhicule a été rebaptisée Marque et modèle du véhicule. Lorsque l’analyse est activée, la caméra essaie d'identifier la marque et le modèle, puis intègre le résultat dans les métadonnées des lectures de plaques.REMARQUE : Pour un résultat optimal, la voie doit être éclairée correctement. Veillez à ce que le véhicule entier soit dans l'image et que les deux côtés du véhicule soient visibles. À mesure de l’entraînement d'AutoVu MLC, vous verrez de nouvelles améliorations des analyses SharpZ3.
- Améliorations de la RAPI pour les États-Unis
- Les améliorations suivantes ont été apportées à la reconnaissance des plaques des États-Unis :
- Reconnaissance de plaques temporaires
- SharpZ3 OS reconnaît désormais les plaques temporaires en papier émises pour les véhicules en attendant la disponibilité des plaques officielles.REMARQUE : Si l’unité SharpZ3 est configurée pour exporter les lectures de plaques d'immatriculation vers un serveur FTP, vous pouvez inclure les métadonnées de plaques temporaires dans l’exportation.
- Reconnaissance des plaques pour le stationnement prioritaire
- SharpZ3 OS reconnaît désormais les plaques d'immatriculation fournies aux conducteurs dotés de droits de stationnement prioritaires.REMARQUE : Si l’unité SharpZ3 est configurée pour exporter les lectures de plaques d'immatriculation vers un serveur FTP, vous pouvez inclure les métadonnées de plaques pour le stationnement prioritaire dans l’exportation.
- Amélioration de la précision de l'origine de la plaque
- La fonction d’identification par SharpZ3 OS de l'État d’origine de la plaque a été améliorée. Si l’identification de l'origine de la plaque est impossible, le système indique que l’État est Inconnu.
- Amélioration de l’analyse des véhicules
- AutoVu MLC a été réentraîné et offre désormais une meilleure reconnaissance de la couleur et des accessoires des véhicules.
Améliorations générales
- Exportation des coordonnées des coins de plaques
- Les métadonnées de lecture de la SharpZ3 intègrent désormais les coordonnées des coins des plaques d’immatriculation, tels qu’ils apparaissent sur le portail Sharp.
Contextes de RAPI régionaux
- Nouveaux contextes régionaux de RAPI
- Les contextes de RAPI régionaux suivants sont désormais disponibles sur la page Analyses du portail Sharp :
- Amériques : Contexte généraliste pour les pays d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, à l’exception de l’Argentine et du Brésil.
- L'Autriche
- Brésil seulement : Limité aux plaques brésiliennes afin de diminuer les faux positifs.
- Croatie
- Estonie
- Lettonie
- Lettonie (LatviaVanity) : Lit les plaques de 3 caractères.
- Thaïlande
- Contextes de RAPI régionaux améliorés
- Les contextes de RAPI régionaux suivants ont été améliorés :
- Australie
- Meilleure détection des plaques avec des caractères blancs sur fond noir. Meilleure détection des plaques avec des caractères blancs sur fond rouge.
- Danemark
- Performances améliorées.
- Liban
- Prend désormais en charge les plaques qui n’utilisent que des caractères romains.
- Michigan
- Prend désormais en charge les caractères qui se chevauchent.
- Caroline du Nord
- Prend désormais en charge des plaques de 8 caractères.
- Espagne
- Performances améliorées.
- Contextes de RAPI régionaux éliminés
- Les contextes de RAPI régionaux suivants ne sont plus pris en charge :
- Japon
- Corée
Pour en savoir plus sur les contextes régionaux disponibles, voir Contextes de RAPI pris en charge.