Améliorations vidéo dans Security Center 5.10.0.0 - Security Center 5.10.1.0

Notes de version Security Center 5.10.1.0

Applies to
Security Center 5.10.1.0
Last updated
2021-08-05
Content type
Notes de version
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Security Center 5.10.0.0 présente les améliorations vidéo suivantes.

Améliorations d'ensemble

Omnicast™Stockage dans le nuage
Le stockage dans le nuage est désormais disponible dans Security Center. Utilisez-le pour télécharger des enregistrements vidéo dans le nuage depuis les Archiveurs locaux et pour diffuser des archives vidéo depuis le nuage vers les clients et les utilisateurs fédérés connectés au système.

Avec le stockage dans le nuage, vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Vous pouvez augmenter ou réduire la capacité de stockage sans acheter de matériel supplémentaire. Le stockage dans le nuage simplifie la mise en œuvre d'une architecture de vidéosurveillance hybride. Vos opérateurs peuvent rechercher et lire rapidement des vidéos sur site et dans un référentiel haute performance dans nuage. Vous pouvez également stocker des vidéos pendant de longues périodes à moindre coût. Cela vous aide à vous conformer efficacement aux politiques d'entreprise et aux réglementations sectorielles.

Le nouveau stockage dans le nuage améliore et remplace le module externe Archives dans le nuage.

Le stockage dans le nuage utilise de nouveaux ports de communication pour les téléchargements et la lecture vidéo dans le nuage. Pour en savoir plus, voir Ports utilisés par les applications Omnicast™ dans Security Center.

Pour plus d'informations sur le stockage dans le nuage, reportez-vous à la section À propos du Stockage dans le cloud.

Nouveau rapport sur l'historique des transferts d'archives
Vous pouvez désormais utiliser la tâche Historique des transferts d'archives pour créer un rapport détaillant les résultats de tout transfert d'archives passé. À partir du rapport, vous pouvez voir la date de déclenchement, l'heure de fin du transfert, la raison du déclenchement et le résultat du transfert du groupe de transfert interrogé.
Nouvel événement Séquence de transfert d'archive importée
Vous pouvez désormais surveiller la mise à disposition d'une nouvelle séquence vidéo à utiliser dans l'Archiveur via le nouvel événement Séquence de transfert d'archive importée. Le type de transfert, ainsi que l'heure de début et de fin de la séquence importée sont indiqués dans la description. Voici les types de transfert possibles :
  • Consolidation
  • Doublon
  • Importation (pour les appareils hors ligne)
  • EdgeTrickling
Bibliothèque Genetec™ Web Player
Genetec™ Web Player est une nouvelle bibliothèque permettant d'afficher Security Center l'audio et la vidéo de la caméra sur n'importe quelle page Web. Cette bibliothèque est destinée aux développeurs Web et est conçue pour être utilisée avec du code Javascript ou Typescript. Il est léger et facile à intégrer dans les pages Web existantes, car il ne dépend d'aucune autre bibliothèque ou structure.
Programme d'installation distinct pour les pilotes de caméra
À partir de Security Center 5.10.0.0, les pilotes d'appareils vidéo sont installés via un programme d'installation distinct fourni dans le pack d'installation complet appelé Pilotes Security Center. Cela signifie que vous pouvez désormais mettre à niveau vos pilotes avec Genetec™ Update Service sans avoir à mettre à niveau Security Center, à condition qu'ils soient compatibles entre eux.
  • Les derniers packs de pilotes seront compatibles avec toutes les versions Security Center de la même version majeure.
  • Il n'est pas recommandé d'installer un pack de pilotes plus ancien que celui fourni avec Security Center.
Action audio supplémentaire disponible
Vous pouvez désormais cocher la case Activer le son de la caméra, dans l'écran Événement-action, pour activer automatiquement le son. Lors de l'affichage de la vidéo après le déclenchement d'un événement, l'audio associé est automatiquement inclus.
Prise en charge des commandes de la caméra via Federation™
Vous pouvez désormais utiliser les commandes d'encodeur pour les caméras fédérées. Les commandes d'encodeur seront uniquement disponibles lors de la fédération de Security Center 5.10.0.0 ou version ultérieure.
Nouvelle colonne dans le rapport d'inventaire matériel
Une nouvelle colonne dans le rapport d'inventaire matériel affiche le résultat du dernier changement de mot de passe.

Améliorations du routeur multimédia

Plages d'adresses IP séparées pour les flux locaux et fédérés
Le routeur multimédia utilise désormais des plages d'adresses IP de multidiffusion distinctes pour les flux locaux et les flux fédérés. Ceci permet de contourner une limitation de multidiffusion où les applications clientes peuvent uniquement demander des flux de multidiffusion par adresse IP de routeur, et non par port. Par conséquent, même si une application client n’écoute que sur un port particulier, toutes les sources de streaming qui utilisent la même adresse IP sont envoyées par le routeur. Si votre système utilise la Federation™, il y a de fortes chances qu'une caméra fédérée reçoive la même adresse IP, avec un port différent, qu'une caméra locale. Lorsqu’un client demande un flux en multidiffusion à une caméra locale alors qu'une caméra fédérée ayant reçu la même adresse IP est utilisée, les deux flux sont envoyés au client, bien qu'un seul flux soit demandé.

Pour en savoir plus, voir Configurer le rôle Routeur multimédia.

Numéro de port différent pour chaque adresse de multidiffusion
Une nouvelle option a été ajoutée au rôle Routeur multimédia pour incrémenter le numéro de port pour chaque adresse de multidiffusion. Cela permet de contourner une restriction de Windows qui limite la bande passante d'un seul port à environ 100 Mbit/s. Par défaut, le système n'incrémente que l'adresse de multidiffusion affectée à chaque codeur vidéo qu'il découvre, pas les numéros de port. Si vous utilisez fréquemment la multidiffusion, vous pouvez désormais vous assurer que chaque adresse de multidiffusion utilise un numéro de port différent.

Pour en savoir plus, voir Modifier les ports de multidiffusion d'une caméra.

Améliorations du rôle Assistant d'unités

Nouvel onglet Propriétés
La page de configuration du rôle Assistant d'unités comporte désormais un onglet Propriétés dans lequel vous pouvez activer la fonction Traceroute et configurer les paramètres avancés.
Nouveau paramètre Traceroute
Vous pouvez désormais activer le paramètre Traceroute pour surveiller les caméras et fournir des informations de diagnostic en cas de problème de connexion de caméra avec l'Archiveur. Les résultats des diagnostics peuvent être consultés à partir de la tâche de rapport Événements de caméra.
REMARQUE : L'activation de la fonction Traceroute peut augmenter les ressources utilisées sur le système de l'Archiveur.
Nouvel historique des mots de passe
Vous pouvez désormais utiliser le bouton Historique des mots de passe pour indiquer quand le mot de passe d'une unité a été modifié via Security Center à l'aide du rôle Assistant d'unités, quel était le mot de passe précédent et en quoi le mot de passe a été modifié. Les opérateurs peuvent utiliser ces informations pour résoudre les problèmes de connectivité en réessayant les anciens mots de passe. Vous pouvez également utiliser le bouton Récupérer le mot de passe dans la boîte de dialogue Historique des mots de passe pour réessayer l'un après l'autre tous les mots de passe précédents. Le bouton Récupérer le mot de passe est uniquement disponible lorsque l'unité rencontre un problème de connexion à Security Center.
IMPORTANT : Les privilèges d'affichage ou d'exportation sont requis pour cette fonctionnalité.

Améliorations du rôle Passerelle multimédia

Ségrégation réseau via le rôle Passerelle multimédia
Vous pouvez désormais configurer plusieurs rôles Passerelle multimédia dans votre système. Le but de cette amélioration est de vous permettre de confiner les accès au RTSP et aux points de terminaison REST aux sous-ensembles de leur réseau. Un scénario courant consiste à utiliser un rôle Passerelle multimédia avec uniquement l'API REST disponible via la zone démilitarisée pour les applications Web Client et Genetec™ Mobile, tandis qu'un autre rôle Passerelle multimédia avec RTSP et un accès plus permissif est disponible pour un usage interne uniquement. Auparavant, la seule façon d'isoler les différentes utilisations du rôle Passerelle multimédia était d'utiliser des systèmes fédérés pour isoler les différents réseaux ; vous pouvez maintenant effectuer cette opération dans le même système. Pour en savoir plus, voir Configurer le rôle Passerelle multimédia.

Pour bénéficier de cette amélioration, la configuration des rôles Mobile Server et de Serveur Web a également été modifiée pour vous permettre de sélectionner le rôle Passerelle multimédia avec lequel ils doivent être associés pour gérer leurs demandes vidéo.

Prise en charge du protocole RTSPS
Nous prenons désormais en charge le protocole RTSP sur le canal sécurisé. Vous pouvez l'activer sur la page Passerelle multimédia - Propriétés.

Améliorations apportées aux rapports d'archives

Filtre Archiveur source
Vous pouvez maintenant filtrer votre demande de la vidéo en fonction d'Archiveurs spécifiques. Utilisez ce filtre pour voir si un certain Archiveur dispose encore d'archives pour une certaine caméra, ou pour afficher des séquences vidéo disponibles à partir d'une destination d'archives dupliquée.
Paramètres du mode Affichage avancé
Vous pouvez désormais trier votre rapport par type d'origine et forcer l'affichage des intervalles d'enregistrement auparavant trop petits pour être visibles.
  • Sélectionnez Une ligne pour toutes les origines afin d' afficher une ligne pour tous les types d'origine.
  • Sélectionnez Une ligne par origine pour afficher les types d'origine individuels tels que le transfert, le transfert de périphérie ou les intervalles de périphérie.
  • Sélectionnez Forcer l'affichage des intervalles supérieurs à pour afficher les intervalles d'enregistrement d'une quantité définie. Ce paramètre peut être configuré en secondes, minutes, heures ou jours.
Nouvelles colonnes du volet de rapport
Type d'origine
L'origine du fichier :
Téléchargement depuis le stockage interne de l'unité
Fichiers créés par la caméra, téléchargés depuis la caméra par un Archiveur et actuellement stockés sur le disque de ce dernier.
Copie depuis un autre Archiveur
Fichiers créés par un Archiveur et transmis à un autre.
Sur le stockage interne de l'unité
Fichiers créés par la caméra et actuellement stockés sur celle-ci.
Enregistré par l'Archiveur
Fichiers créés et actuellement stockés par un Archiveur.
Restauration depuis une sauvegarde
Fichiers restaurés depuis un jeu de sauvegarde hors ligne ; c'est-à-dire un fichier de sauvegarde contenant des archives qui n'ont pas été accessibles depuis Security Center avant leur restauration.
Pourcentage d’enregistrement
Pourcentage de la vidéo disponible affichée pour la plage horaire interrogée.

Améliorations Onvif

Prise en charge du filtrage d'événements
Le nouveau filtre d'événements améliore les performances du réseau en interrogeant uniquement les événements pris en charge.
Détection de mouvement en lecture seule
Une nouvelle option est disponible pour désactiver la configuration de détection de mouvement et autoriser uniquement la configuration de zone de mouvement sur la page Web de l'unité.
Améliorations de la configuration de la zone de mouvement
Prise en charge de la configuration d'une zone de mouvement rectangulaire. Vous pouvez maintenant définir la taille et l'emplacement d'une zone rectangulaire.
Prise en charge du streaming de métadonnées
Nous prenons désormais en charge le streaming de métadonnées avec RTSP sur HTTPS.

Améliorations Bosch

Prise en charge de Bosch Forensic Search sans stockage périphérique
Nous pouvons désormais enregistrer les métadonnées propriétaires Bosch sur l’Archiveur pour permettre le développement d'un nouveau module externe de recherche analytique qui exploite le SDK Genetec™. Cette fonctionnalité est indépendante du module externe Recherche analytique existant de Bosch qui exploite le VSDK de Bosch.

Améliorations Hanwha

Prise en charge de la détection de température
Nous prenons désormais en charge l'événement de température Hanwha Techwin. Cet événement indique une détection répétée de la température.
Prise en charge de la détection des chocs
Nous prenons désormais en charge l'événement de détection de chocs Hanwha Techwin.
Prise en charge de la détection d'objet
Nous prenons désormais en charge l'événement de détection d'objet Hanwha Techwin.

Améliorations Panasonic

Métadonnées ajoutées pour les événements de caméra
Lors de la surveillance des événements de caméra Panasonic, des informations détaillées sont désormais disponibles dans la description de l'objet détecté. Les métadonnées indiquent si l'objet détecté est un véhicule, un individu ou un vélo.
REMARQUE : Ces métadonnées ne sont disponibles que pour les caméras prenant en charge la détection de mouvement vidéo AI (AI-VMD).