Améliorations de la plateforme dans Security Center 5.11.0.0 - Security Center 5.11.0.0

Notes de version Security Center 5.11.0.0

Applies to
Security Center 5.11.0.0
Last updated
2023-09-22
Content type
Notes de version
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Security Center 5.11.0.0 présente les améliorations de plateforme suivantes.

Améliorations générales

Gestion des licences simplifiée
Nous avons repensé notre modèle de gestion des licences et bon nombre de modules et fonctionnalités précédemment sous licence sont désormais inclus par défaut dans Security Center. Ainsi, vous rencontrerez de nouvelles icônes et tâches dans les applications. Pour plus d'informations sur ces modifications, rendez-vous sur notre site Web à l'adresse www.genetec.com.
Gestion des certificats d'unité
Vous pouvez à présent déployer des certificats de confiance sur vos unités de contrôle d'accès et vidéo à partir d'un emplacement centralisé, et les renouveler automatiquement lorsqu'ils sont sur le point d’expirer. Cette fonctionnalité est gérée par le rôle Assistant d'unité et utilise le rôle Signature de certificat en tant qu'autorité de certification.

Pour en savoir plus, voir Gestion des certificats d'unité.

Envoyer un rapport par e-mail au format CSV
Les opérateurs peuvent à présent créer une tâche planifiée qui envoie automatiquement un rapport au format CSV par e-mail à un utilisateur Security Desk à une date et une heure spécifique, ou selon un horaire récurrent. Cette nouvelle fonctionnalité optimise le partage de rapports et offre un gain de temps aux utilisateurs afin qu'ils puissent se concentrer sur les tâches essentielles. Vous pouvez également envoyer les rapports par e-mail manuellement à l'aide de cette fonctionnalité.
Envoyer un e-mail sans avoir créé d'utilisateur
Les opérateurs dotés des privilèges requis n'ont plus besoin de créer et de configurer de comptes utilisateur pour envoyer des e-mails aux personnes non enregistrées dans Security Desk. Cette nouvelle fonctionnalité offre un gain de temps et réduit les efforts des opérateurs pour partager des informations importantes avec les parties prenantes internes et externes. Elle permet également de réduire le nombre d'utilisateurs enregistrés sur un système en éliminant le besoin de créer des comptes utilisateur pour envoyer un e-mail.
Trier les rapports d'alarme et conserver la configuration
Les utilisateurs Security Desk peuvent à présent définir une vue de tri par défaut et le sens de tri pour les groupements d'alarmes dans leur tâche Surveillance d'alarmes. Le système consigne les options de tri pour chaque utilisateur. Les utilisateurs peuvent choisir de configurer la vue de tri par défaut selon la priorité, l'état, la description et plus, sans modifier leur vue à chaque réouverture de la tâche Surveillance d'alarmes.
Sauvegarde et restauration des options utilisateur
Les utilisateurs peuvent à présent sauvegarder et restaurer leurs options pour Config Tool et Security Desk. Cette fonctionnalité est utile lors des changements de postes de travail ou des réinitialisations de machines, et offre un gain de temps et d'efforts en éliminant le besoin de reconfigurer tous les paramètres.
Envoyer un rapport par e-mail aux titulaires de cartes
Les opérateurs dotés des privilèges requis peuvent à présent créer une tâche planifiée pour envoyer automatiquement un rapport par e-mail aux titulaires de cartes à une date et une heure spécifique, ou selon un horaire récurrent. Cette automatisation optimise le partage de rapports et offre un gain de temps aux utilisateurs afin qu'ils puissent se concentrer sur les tâches essentielles. Cette fonctionnalité s'applique également à l'envoi d'e-mails, de rapports et d'instantanés, que les actions soient automatiques ou manuelles.
Nouvelle boîte de dialogue Imprimer le rapport
L'utilisateur peut parcourir et modifier le document à l'aide de la nouvelle boîte de dialogue Imprimer le rapport, qui offre un format plus clair et lisible. Le basculement vers le nouveau format est automatique et transparent lors de l'exportation ou de l'impression de rapports.
Ordre de tri personnalisé
Les utilisateurs peuvent à présent configurer un ordre de tri personnalisé pour les résultats de rapport à l'aide de plusieurs colonnes afin de mieux organiser et analyser les rapports. L'ordre de tri peut inclure autant de propriétés de colonnes que nécessaire, chacune avec un sens de tri différent et la configuration est conservée lors de l'enregistrement de la tâche.
Fin du support pour NEC ExpressCluster X
À compter de Security Center 5.11.0.0, NEC ExpressCluster X n'est plus testé ou pris en charge. Security Center 5.10 et antérieur est toujours compatible avec ExpressCluster X version 3.0.0.1. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de haute disponibilité de Security Center, consultez À propos des fonctionnalités de haute disponibilité dans Security Center.
Modifications de licence pour les connexions Web et mobiles
Dans Config Tool et Security Desk, l'onglet Mobile de la page À propos est à présent intitulé Connexions. Cet onglet comprend à présent le nombre de connexions Security Desk et le nombre de connexions Web e mobiles combinées.
Filtre de type d'enregistrement RFS
Dans la configuration du rôle, il est à présent possible de choisir les types d'enregistrement de votre système à interroger dans la tâche d'investigation Enregistrements et de les filtrer par source, le cas échéant. Cela améliore la mise à l'échelle de l'agrégation de données pour la génération de rapports dans Security Center, en particulier pour les systèmes étendus.
Le Bulgare est disponible en tant que langue prise en charge
Le Bulgare est à présent disponible en tant qu'option de langue dans toutes les applications Security Center. Vous pouvez modifier la langue de l’interface utilisateur avec l’outil Langue disponible dans le groupe de programmes Genetec™ Security Center du menu Démarrer.

Améliorations des cartes

Carte par défaut par groupe d'utilisateurs
Les opérateurs peuvent à présent spécifier la affichage de carte par défaut pour différents groupes d'utilisateurs, ce qui accélère considérablement le processus de configuration. Cela permet de garantir que chaque utilisateur accède aux informations pertinentes lorsqu'il se connecte à Security Desk.