Améliorations de la RAPI dans Security Center 5.12.0.0 - Security Center 5.12.0.0 intègre les améliorations suivantes de la reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation (RAPI). - Security Center 5.12.0.0

Notes de version Security Center 5.12.0.0

Product
Security Center
Content type
Notes de version
Version
5.12
Release
5.12.0.0
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-01-22

Security Center 5.12.0.0 intègre les améliorations suivantes de la reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation (RAPI).

Améliorations générales

Ajout de plusieurs entrées à une liste de véhicules recherchés
Vous pouvez désormais mettre à jour une liste de véhicules recherchés dans Security Desk en important du contenu depuis un fichier CSV ou TXT stocké en local sur l’ordinateur ou sur un disque réseau. Vous pouvez sélectionner les lignes que vous souhaitez importer, et associer les noms de colonne dans le fichier aux noms d'attributs dans Security Center. Pour en savoir plus, voir Modification de listes de véhicules recherchés.
Page Importer à partir d'un fichier dans Security Desk affichant l’importation d'une liste de véhicules recherchés depuis un fichier CSV.
Rétention des alertes pour les listes de véhicules recherchés individuelles
En plus des réglages de rétention du rôle Gestionnaire RAPI, vous pouvez désormais définir une période de rétention des alertes au niveau des listes de véhicules recherchés individuelles. Cette fonctionnalité permet à votre système de respecter la réglementation locale en matière de confidentialité, qui ne s'applique parfois qu’à certaines listes de véhicules recherchés. Le système vous informe s'il existe un conflit entre les deux réglages de rétention. Pour plus d'informations, voir Création de listes de véhicules recherchés.
Page Propriétés de l'outil de création d'une liste de véhicules recherchés dans Config Tool, affichant les options de rétention et de nombre de jours.
Date d'expiration maximale pour les plaques d'une liste de véhicules recherchés
Si vous rendez l’attribut ExpiryDate obligatoire pour une liste de véhicules recherchés, vous pouvez désormais spécifier la valeur de Expire après, qui limite la date d’expiration pouvant être configurée pour les plaques de la liste. Par exemple, si vous réglez Expire après sur 10 jours, vous ne pouvez pas ajouter une plaque d'immatriculation qui expire dans plus de 10 jours. Le système vos informe si la date d'expiration d'une plaque dépasse la date d'expiration maximale définie pour la liste de véhicules recherchés. Pour en savoir plus, voir Configurer les attributs des listes de véhicules recherchés et de permis.
Page Modifier un attribut de liste de véhicules recherchés dans Config Tool affichant l’option Expire après.
Privilèges utilisateur pour modifier les périodes de rétention de RAPI
Un nouveau privilège d'administration permet aux utilisateurs de configurer la durée de stockage des données de plaques d'immatriculation dans le Gestionnaire RAPI. Vous pouvez activer le privilège d'administrateur Modifier les périodes de rétention du Gestionnaire RAPI sur la page Privilèges de la tâche Gestion des utilisateurs. Pour en savoir plus, voir À propos des privilèges.
Modification d'informations de lectures de plaques supplémentaires
Lorsque vous modifiez une lecture de plaque dans Security Desk, vous pouvez désormais modifier la plupart des métadonnées du véhicule de la lecture. Il s'agit notamment de la marque, du type, de la couleur et d'autres informations sur le véhicule. Pour en savoir plus, voir Modification des lectures de plaques d'immatriculation.
Créer une copie des lectures de plaques d'immatriculation modifiées
Lorsqu'une lecture de plaque d'immatriculation est modifiée dans Security Desk, vous pouvez désormais créer une copie de la lecture d’origine. Vous pouvez activer cette option sur la page Paramètres généraux > Applications de la tâche Gestionnaire RAPI. Lorsqu'une lecture a été modifiée, une coche est affichée dans la colonne Modifié du rapport de lectures.
Page de réglages dans Security Desk dans les applications de RAPI dans Config Tool affichant l'option pour créer une copie des lectures modifiées.
Recherche de lectures de plaques d'immatriculation à intervalles réguliers
Un nouveau filtre Horodatage avancé est disponible dans le rapport Lectures. Ce filtre vous permet de rechercher les véhicules de manière répétée. Par exemple, si des effractions semblent se produire tous les vendredis soirs, vous pouvez générer un rapport sur les véhicules détectés dans le secteur le vendredi entre 18:00 et minuit. Si vous sélectionnez Plaques communes, le rapport n'affiche que les véhicules qui ont été détectés tous les vendredis soirs au cours de la plage horaire. Pour en savoir plus, voir Analyse des lectures de plaques d'immatriculation effectuées.
Filtre Horodatage avancé dans le rapport de lectures dans Security Desk.
Critères de recherche de lectures et d'alertes de plaques d’immatriculation
Lorsque vous utilisez le filtre Critères de recherche dans les rapports Lectures et Alertes, vous pouvez désormais effectuer des comparaisons de type supérieur/inférieur à, supérieur/inférieur ou égal à, dans et pas dans. Ces options complètent les opérateurs de comparaison existants (égal à, pas égal à, contient et ne contient pas). Pour en savoir plus, voir Filtrage d'un rapport avec des conditions de recherche.

Améliorations AutoVu Cloudrunner™

Icônes de caméras Cloudrunner
Lorsque vous sélectionnez les caméras qui envoient les lectures de plaques à Security Center, des icônes indiquent s'il s'agit d'une caméra CR-H2 (), SharpV () ou tierce ().
Déplacement des caméras Cloudrunner
Vous pouvez désormais déplacer une caméra Cloudrunner vers un autre rôle Gestionnaire RAPI. Décochez la case de la caméra dans l’ancien rôle Gestionnaire RAPI, puis cochez la case dans le nouveau rôle Gestionnaire RAPI. Inutile désormais de supprimer manuellement la caméra de l’ancien Gestionnaire RAPI. Pour plus d'informations, voir Ajout d'une caméra Cloudrunner au Gestionnaire RAPI.