Security Center 5.12.0.0 présente les améliorations de contrôle d'accès suivantes.
Nouvelle tâche de maintenance : Droits d'accès avancés de titulaires de cartes
- Filtres communs aux deux tâches
-
- Portes - Secteurs - Ascenseurs
- Limitez votre recherche à des portes, des secteurs ou des ascenseurs spécifiques pour lesquels vous souhaitez examiner les droits d'accès.
- Titulaires de cartes
- Limitez la recherche à certains titulaires de cartes.
- Filtres disponibles uniquement dans la tâche Droits d'accès avancés de titulaires de cartes
-
- Groupes de titulaires de cartes
- Limitez votre recherche à des groupes de titulaires de cartes particuliers.
- État du titulaire
- Limitez votre recherche aux titulaires de cartes actifs, inactifs ou expirés
- Développer les groupes de titulaires
- Affichez les membres des groupes de titulaires de cartes sélectionnés dans le rapport, au lieu des groupes eux-mêmes.
- Développer les identifiants des titulaires de cartes
- Répertoriez les identifiants du titulaire de cartes dans le rapport, à côté du titulaire de cartes.
- Inclure les entités du périmètre
- Intégrez les entités situées sur le périmètre des secteurs inclus dans le rapport.
- Champs personnalisés
- Les champs personnalisés de titulaires de cartes et de groupes de titulaires de cartes peuvent également servir à filtrer ce rapport.
- Filtres disponibles uniquement dans la tâche Droits d'accès de titulaire de cartes
-
- Ignorer accès refusé
- Excluez les titulaires de cartes et les visiteurs pour qui l’accès a été refusé, et pas accordé.
- Colonnes de rapport
- La tâche Droits d'accès avancés de titulaires de cartes peut contenir bien plus de colonnes que la tâche Droits d'accès de titulaire de cartes. La colonne Identifiant de la tâche Droits d'accès avancés de titulaires de cartes affiche notamment tous les identifiants détenus par un titulaire de cartes, séparés par des virgules.
Pour en savoir plus, voir Présentation de la tâche Droits d'accès avancés de titulaires de cartes.
Nouvelle tâche de configuration : Cartographie des secteurs de détection d'intrusion Synergis IX
Pour en savoir plus, voir Configurer l'affectation des secteurs de détection d'intrusion pour Security Center 5.12 et versions ultérieures sur TechDoc Hub.
Configuration native des lecteurs pivCLASS
À compter de Security Center 5.12, les configurations de lecteurs pivCLASS sont prises en charge nativement. Les champs personnalisés (DoorInReaderType et DoorOutReaderType) ne sont plus nécessaires. Définissez les profils d'assurance affectés à vos lecteurs pivCLASS dans la vue Paramètres généraux de la tâche Contrôle d'accès dans Config Tool. Cette fonctionnalité nécessite la licence Security Center pour Personal Identity Verification.
Pour en savoir plus, voir Configuration des lecteurs pivCLASS pour Security Center 5.12 et versions ultérieures sur TechDoc Hub.
Améliorations de la configuration DESFire
- Gestion exhaustive des clés
- La tâche Configuration MIFARE DESFire a été enrichie dans de nombreux domaines pour permettre une gestion exhaustive des clés.
- La page Transfert de clé a été rebaptisée Coffre-fort de clés, car cette page n’est plus limitée au transfert de clés. Pour pouvoir afficher cette page, vous devez être titulaire du privilège Accès à la page Coffre-fort de clés.
- Le nombre maximal de clés est passé de 32 à 1024.Un champ de recherche a été ajouté à la liste déroulante pour simplifier la sélection d’un index disponible. Une version de clé est utilisée pour permettre l’utilisation d'un même index pour plusieurs clés.
- Un générateur de clés aléatoires est désormais disponible dès qu'une clé de chiffrement est requise. Cette fonctionnalité permet d'éliminer le recours à un outil tiers. Cliquez sur Générer une clé aléatoire (
) pour renseigner le champ adjacent. Pour en savoir plus sur la gestion des clés, voir Gestion des clés de chiffrement dans la tâche de configuration MIFARE DESFire sur TechDoc Hub.
- La page Paramètres du lecteur a été renommée Paramètres de l'encodeur. Cette nouvelle page remplace désormais le fichier STidReaderSettings.xml. Pour pouvoir afficher cette page, vous devez être titulaire du privilège Accès à la page Paramètres de l'encodeur.
- Synergis™ Softwire 11.4 a inauguré le mode de diversification AN0945 via l’utilisation d'un fichier XML. Vous pouvez désormais configurer le mode AN0945 directement depuis la tache Configuration MIFARE DESFire sans modifier de fichier XML.
- Security Center 5.11.3 a inauguré le codage d'applications vides à taille fixe (32 bits). Vous pouvez désormais mettre de côté des fichiers vides de la taille que vous voulez.Limitation : Les fichiers vides de taille personnalisée sont rétrocompatibles avec Security Center 5.11.3, mais pas avec les versions antérieures. Par exemple, une configuration exportée d'un système 5.12.0 peut être importée dans un système 5.11.3, mais pas dans un système 5.10.4.
- Prise en charge des identifiants de type empreinte digitale
- Vous pouvez désormais coder des identifiants de type empreinte digitale sur un badge MIFARE DESFire.Dans la tâche Configuration MIFARE DESFire, vous pouvez à présent définir un fichier Empreinte digitale.Vous disposez des options suivantes :
- Modèle d’empreinte digitale : Suprema, ANSI 378 ou ISO 1974-2
- Nombre d’empreintes à inscrire
- Format de carte d'empreinte digitale : Suprema ou STid
Limitation : Actuellement, les lecteurs Suprema prennent en charge uniquement les formats de carte HID H10302 37 bits et H10304 37 bits.
- Taille du modèle (octets)
Tous les lecteurs d’empreintes digitales Suprema sont pris en charge nativement. Seul le lecteur d’empreintes digitales BioMini Plus 2 est certifié.
Améliorations des rapports
- Associer les événements de portes et d'ascenseurs dans le Rapport unifié
- Vous pouvez désormais ajouter des conditions basées sur des champs personnalisés dans la tâche d'investigation Rapport unifié. Grâce à cette amélioration, vous pouvez à présent combiner des événements de portes et d'ascenseurs sans exporter vos rapports dans Excel. Pour en savoir plus, voir Analyse des types d'enregistrement.
- Nouveau filtre de rapport
-
- Date de création
- Plage de dates de création d'un titulaire de cartes, d'un visiteur ou d'un identifiant. Ce filtre a été ajouté aux tâches suivantes :
- Configuration de titulaires de cartes
- Gestion des titulaires de cartes
- Configuration d'identifiants
- Gestion des identifiants
- Gestion des visiteurs
- Nouvelle colonne de rapport
-
- Date de création
- Date de création d'un titulaire de cartes, d'un visiteur ou d'un identifiant. Pour les entités fédérées, il s'agit de la date de création d'origine, pas de la date de fédération de l’entité. Pour les systèmes fédérés antérieurs à la version 5.12, la date de création est affichée avec un tiret (-).Cette colonne a été ajoutée aux tâches suivantes :
- Configuration de titulaires de cartes
- Gestion des titulaires de cartes
- Configuration d'identifiants
- Gestion des identifiants
- Gestion des visiteurs
- Détails de visite