Améliorations de la plateforme dans Security Center 5.9.2.0 - Security Center 5.9.2.0

Notes de version Security Center 5.9.2.0

Applies to
Security Center 5.9.2.0
Last updated
2020-09-17
Content type
Notes de version
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.9

Security Center 5.9.2.0 présente les améliorations de plate-forme suivantes.

Améliorations d'ensemble

Authentification passive à l'aide d'OIDC et SAML 2.0
Pour obtenir une expérience de connexion unique transparente et sécurisée, Security Center prend désormais en charge l'authentification tierce à l'aide d'OpenID Connect et de SAML 2.0. Ces protocoles d'authentification sont utilisés par les principaux fournisseurs d'identité. Vous pouvez désormais vous authentifier auprès de ces fournisseurs pour accéder à Security Center avec votre identité d'entreprise. Cette fonctionnalité a été validée avec Microsoft Azure Active Directory, Microsoft Active Directory Federated Services, Keycloak et Ping Identity.
La gestion centralisée des utilisateurs présente trois avantages principaux :
  1. Une meilleure expérience utilisateur qui élimine la nécessité de mémoriser des mots de passe distincts pour Security Center.
  2. Une sécurité renforcée qui peut imposer des exigences d'authentification avancées, comme l'utilisation de cartes à puce ou l'authentification multifactorielle.
  3. Une conformité simplifiée qui applique automatiquement les politiques de gestion des comptes et des mots de passe utilisées dans votre organisation à Security Center.

Utilisez le nouveau rôle Service d'authentification pour configurer l'authentification tierce. Tous les rôles Active Directory Federation Services détectés sur votre système lors de la mise à niveau sont automatiquement migrés vers le nouveau type de rôle.

L'authentification tierce est disponible sur les postes de travail, les clients Web et les appareils mobiles. Pour plus d'informations, sur l'authentification tierce, reportez-vous à Qu'est-ce que l'authentification tierce ?.

Importation CSV de groupe d'utilisateurs
Pour simplifier le processus d'association de Security Center groupes d'utilisateurs à un fournisseur d'identité externe, les administrateurs peuvent désormais importer des groupes d'utilisateurs à partir d'un fichier de configuration CSV contenant le minimum de champs obligatoires.

Un nouveau bouton Importer pour les groupes d'utilisateurs a été ajouté à la page Propriétés des rôles du service d'authentification qui utilisent OpenID et SAML2.

Pour plus d'informations, voir Importation de groupes d'utilisateurs depuis un fichier CSV pour l'authentification tierce.

Améliorations des cartes

Importation des entités depuis AutoCAD
Dans le cadre du processus de conception du système, la position des dispositifs de sécurité tels que les caméras, les lecteurs et les panneaux est souvent identifiée sur les plans d'étage numériques dans les logiciels de conception assistée par ordinateur utilisés par les architectes et les ingénieurs. Pour bénéficier de cet emplacement, le nom, le type et l'emplacement de l'appareil sont désormais inclus lors de l'importation de plans d'étage vers Security Center au format AutoCAD. L'importation de ces données élimine la nécessité d'ajouter manuellement des entités dans Plan Manager et de leur affecter des unités. Les lecteurs peuvent être attribués aux portes automatiquement en suivant les règles de mise en forme de base dans AutoCAD, ce qui évite aux utilisateurs d'avoir à affecter des périphériques aux entités importées.

Pour plus d'informations, voir Importer des objets cartographiques depuis AutoCAD.

Améliorations Active Directory

Synchroniser les images en arrière-plan
Pour synchroniser les données avec Active Directory aussi rapidement que possible, les images sont désormais traitées séparément. Lors de la synchronisation d'un grand nombre d'utilisateurs, de titulaires de carte, d'informations d'identification et de groupes avec des images, cette séparation permet de synchroniser immédiatement les données critiques, avec des images traitées progressivement en arrière-plan.