Nouveautés de Genetec Mission Control™ 2.13.1.0 - Genetec Mission Control™ 2.13.1.0

Notes de version de Genetec Mission Control™ 2.13.1.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.13.1.0
Last updated
2020-01-31
Content type
Notes de version
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.13

Chaque nouvelle version du produit inaugure des nouveautés, des améliorations ou des correctifs.

Genetec Mission Control™ remarque de compatibilité

Genetec Mission Control™ 2.13.1.0 est compatible avec Security Center 5.9.0.0. Les utilisateurs de versions de Security Center antérieures à 5.9.0.0 doivent continuer à utiliser des versions compatibles de Genetec Mission Control™.

Nouvelle terminologie : Le volet Détails de l’incident remplace le tableau de bord d’incident.

Le tableau de bord d'incident situé dans l’onglet Incident du volet de droite de la tâche Surveillance d'incidents dans Security Desk s'appelle désormais le volet Détails de l’incident. Il s'agit de différencier ce volet d'informations sur les incidents du widget Tableau de bord dans Security Desk.

Améliorations d'ensemble

Genetec Mission Control™ 2.13.1.0 présente les améliorations suivantes :
Mise en grappe d'incidents
Dans la tâche Surveillance d'incidents, vous pouvez voir des objets cartographiques très rapprochés à un niveau de zoom donné, regroupés dans une bulle de grappe bleue. Le nombre d'alarmes actives et d'incidents dans une bulle de grappe s'affiche sous forme d'un badge rouge dans la bulle de grappe ().
Améliorations de l’interface utilisateur
Configuration des étapes de procédures d'incident dynamiques
Les options Forcer les commentaires et Peut être ignoré qui faisaient partie de la section Afficher les options avancées sont désormais disponibles dans la configuration de base des procédures d'incident dynamiques.
Prolongation de la période de rétention
La période de rétention dans Configuration d'incidents > Propriétés > Période de rétention et Système > Rôles > Gestionnaire d'incidents > Période de rétention peut désormais aller jusqu’à 9999 jours.
Nouveaux paramètres de configuration d'incidents
Configuration d'incidents > Destinataires > Affectation automatique
Vous pouvez configurer le système pour envoyer des incidents aux utilisateurs d'un groupe d'utilisateurs sélectionné en fonction de l'ordre de connexion des utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur affecté se déconnecte, l'incident est envoyé à l'utilisateur suivant, et ainsi de suite. Si tous les utilisateurs du groupe sont déconnectés, l’incident est envoyé à l’ensemble du groupe d'utilisateurs.
Configuration d'incidents > Processus > Attendre un événement > Secteur de l’incident
L'activité Attendre un événement est doté du nouveau paramètre Secteur de l’incident. Il indique au système de prendre en compte le secteur dans lequel l’incident est actif. Les sous-entités de ce secteur sont également prises en compte à l’exception des entités secteur.
Configuration d'incidents > Propriétés > Autoriser plusieurs occurrences dans un même secteur
Cette option autorise plusieurs instances d'un incident dans un même secteur. On considère que les incidents sont dans un même secteur s'ils sont situés dans la même entité secteur ou dans une sous-entité autre qu’une entité secteur. Cette option est activée par défaut. Les incidents déclenchés manuellement ne sont pas concernés par ces considérations de secteur d'incident.
Imaginons que vous secteurs sont configurés de la manière suivante :

Tous les incidents actifs dans 1er étage, Porte d’entrée du 1er étage, Porte de sortie du 1er étage ou Caméra - Entrée du 1er étage sont considérés comme étant dans le même secteur. Toutefois, si un incident est actif dans Labo R&D, qui est une entité secteur enfant de 1er étage, l’incident n’est pas considéré comme étant dans le même secteur.

Lorsque des incidents sont déclenchés suite à une alarme, le système évalue les éléments suivants pour identifier les incidents actifs d'un même type :
  • L’entité source de l'alarme. Il peut s'agir de l’entité elle-même ou de l’entité parent de l’entité ayant déclenché l’alarme.
  • Entités secteur associées à l’alarme. Les entités autres que les secteurs sont ignorées.

Si une entité secteur a déjà un incident actif du même type, le système annule le déclencheur d'incident. S'il n'y a pas de secteur avec des incidents actifs du même type, l’incident est déclenché.

Améliorations du SDK d'interface utilisateur

Le SDK d'interface utilisateur pour Genetec Mission Control™ 2.13.1.0 intègre les améliorations suivantes :
Widgets personnalisés
Vous pouvez utiliser le SDK d’interface utilisateur pour concevoir des widgets personnalisés dans Security Desk. Vous pouvez utiliser le widget pour accéder à des services comme IncidentOperationService et bien d'autres.
REMARQUE : Pour en savoir plus sur le SDK d'interface utilisateur, téléchargez le fichier UI SDK Documentation.zip inclus avec le programme d'installation de Genetec Mission Control™, puis ouvrez le fichier index.html dans Microsoft Edge.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités inaugurées dans les versions précédentes, voir les Notes de version Genetec Mission Control™ sur TechDoc Hub.

Pour un aperçu de ce que Genetec Mission Control™ peut apporter à votre organisation, consultez notre page web de description du produit.