Genetec Mission Control™ 3.0.5.0 présente les améliorations suivantes.
Genetec Mission Control™ Mises à jour du programme d'installation
Le programme d'installation de Genetec Mission Control™ intègre un nouveau composant Genetec™ Document Service qui permet de joindre des documents ou des liens vers des fichiers aux incidents dans les tâches Surveillance d'incidents, Rapport d'incidents et Surveillance.
Il utilise le programme de base de données documentaire MongoDB, qui est installé automatiquement sous forme de service lorsque vous sélectionnez l’installation Typique, ou lorsque vous choisissez d'installer le composant Genetec™ Document Service dans le cadre de l’installation Avancée.
Pour en savoir plus, voir Installer Genetec Mission Control™ 3.0.
Avis de compatibilité RabbitMQ
Il est recommandé de faire la mise à niveau vers RabbitMQ version 3.9.13 à l'aide du programme d'installation de Genetec Mission Control™, selon votre environnement système.
Pour en savoir plus, voir Installer Genetec Mission Control™ 3.0.
Pour en savoir plus sur comment mettre à jour votre grappe de basculement RabbitMQ, consultez le Guide de mise en grappe RabbitMQ officiel.
Améliorations d'ensemble
- Configuration : Config Tool
-
- Mise à jour des icônes de types d'incidents dans la tâche Configuration d'incidents
-
- La liste de sélection d’icônes pour les catégories, types et profils d'incidents a été enrichie pour inclure les icônes Security Center par défaut, en plus du nouveau jeu d'icônes.
La fenêtre de sélection d'icônes a été agrandie pour mieux accommoder la liste d'icônes.
- Survolez les icônes pour multiplier leur taille d'affichage par quatre.
- La liste de sélection d’icônes pour les catégories, types et profils d'incidents a été enrichie pour inclure les icônes Security Center par défaut, en plus du nouveau jeu d'icônes.
- Exporter les incidents automatiquement à la fermeture
- Vous pouvez configurer un type d'incident pour qu'il soit automatiquement exporté à la fermeture sur la page
Spécifiez l’emplacement et le format d’exportation des incidents dans
. - Options d'horodatage au déclenchement d'incidents
- Pour les incidents déclenchés manuellement dans la tâche Surveillance d'incidents, vous pouvez choisir l'une des options suivantes pour l’horodatage de l’heure de déclenchement des incidents :
- Lorsqu'un incident est déclenché
- Lorsque vous cliquez sur Déclencher dans la boîte de dialogue Déclencher un incident (par défaut).
- Lorsque la boîte de dialogue du déclencheur manuel d'incident s'ouvre
- Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Déclencher un incident.
- Expédier les incidents uniquement aux destinataires disponibles
- Sur la page Destinataires d'une configuration de type d'incident, vous pouvez configurer l'option pour permettre au système d’expédier les incidents actifs aux utilisateurs des listes de destinataires dont l’état est réglé sur Disponible.
Par défaut, l'état d'un utilisateur qui se connecte à Security Desk est réglé sur Disponible.
- Operations : Security Desk
-
- État de disponibilité des utilisateurs
- Un utilisateur Security Desk peut régler son état sur Disponible ou Indisponible pour garantir que les incidents actifs soient reçus par des utilisateurs qui sont en capacité de réagir.
- Modifier le type d'incident dans Security Desk
- Lorsque vous êtes le propriétaire d’un incident et que vous disposez du privilège Modifier le type d'incident, l'option pour modifier le type d'un incident actif est disponible dans les menus contextuels accessibles de l'une des manières suivantes :
- En faisant un clic droit sur l’incident dans la liste des incidents de la tâche Surveillance d'incidents.
- En cliquant sur Actions (
) en bas du volet Détails de l’incident.
- Gestion des documents liés aux incidents
-
- Vous glisser-déposer des documents d'une taille maximale de 100 Mo dans le widget d'un incident actif.
- Vous pouvez supprimer ou ouvrir des documents ou des liens depuis le widget Documents.
- Le rapport Activité récente, le Rapport d'incidents et l’exportation des incidents consignent tous des informations sur les documents et liens ajoutés à l’incident.
- Pardonner une violation antiretour depuis la tâche Surveillance d'incidents
- Lorsqu'un incident est déclenché par un événement de contrôle d'accès sur une porte, vous avez la possibilité de Pardonner une violation antiretour depuis l’onglet Général de la tâche Surveillance d'incidents.
Améliorations de l’API web
- Récupérez des données associées aux champs supplémentaires configurés pour les incidents :
- Utilisez le point de terminaison
GET/v2/AdditionalFields/
pour récupérer la liste des champs supplémentaires configurés pour les incidents. - Récupérer la liste de champs supplémentaires utilisés par une procédure d’utilisateur d'un incident
- Utilisez le point de terminaison
GET GET/v2/Incidents/{id}/AdditionalFields
pour récupérer la liste des champs supplémentaires utilisés par une procédure d'utilisateur dynamique d'un incident particulier.
Pour obtenir des informations techniques sur les points de terminaison parmi d'autres considérations de programmation, voir la Documentation de l’API web.
Liens importants
- Pour en savoir plus sur les fonctionnalités introduites dans les versions précédentes, voir Notes de version Genetec Mission Control™ sur le TechDoc Hub.
- Pour en savoir plus sur la disponibilité du produit, de l'assistance et d'autres services, voir la page Cycle de vie des produits sur GTAP.
- Pour un aperçu de ce que Genetec Mission Control™ peut apporter à votre organisation, consultez notre page web de description du produit.