Présentation de la synchronisation des horloges
La synchronisation des horloges survient lorsque tous les composants du réseau sont définis sur la même heure, ou utilisent une source horaire externe.
La synchronisation des horloges est gérée par votre équipe informatique ou votre domaine Windows, et elle est nécessaire pour le traitement par Security Center de l’horodatage des événements et des archives vidéo.
À propos du service Temps Windows
Le service Temps Windows (W32Time) est conçu pour assurer la synchronisation de la date et de l’heure des ordinateurs exécutant Windows. W32Time est basé sur le protocole SNTP (Simple Network Time Protocol) qui est conçu pour assurer une synchronisation approximative, ce qui signifie que tous les ordinateurs Windows d'une forêt sont synchronisés à 20 secondes près (ou 2 secondes près sur un même site).
Si le réseau accueille un contrôleur de domaine, chaque ordinateur appartenant à ce domaine est synchronisé automatiquement avec ce contrôleur. Dans le cas contraire, la configuration doit être effectuée manuellement. Lorsqu’il est bien configuré, le serveur d'horloge synchronise périodiquement l'heure des clients.
La synchronisation ne change pas toujours instantanément l'heure sur la machine locale. Si l’heure du client a moins de trois minutes d'avance sur le serveur, W32Time divise la fréquence d’horloge par deux ou par quatre, le temps de resynchroniser les horloges. Si l’heure du client a plus de trois minutes d'avance sur le serveur, W32Time modifie l’heure locale immédiatement. Si l’heure du client a plus de trois minutes de retard sur l’heure reçue depuis le serveur, W32Time modifie l’heure locale immédiatement.
Importance de la synchronisation des horloges
La synchronisation des horloges est importante pour l’utilisation des horaires, frises chronologiques, journaux et basculements. Dans une installation Security Center à grande échelle, les appareils et les serveurs peuvent être répartis sur plusieurs réseaux, dans différents fuseaux horaires.
La synchronisation des horloges de tous les composants réseau Security Center vous permet d'éviter les problèmes suivants :
- Le serveur d'extension ne se connecte pas
-
- Lorsque vous souhaitez ajouter un nouveau serveur en tant que serveur d’extension, il reste en état d'avertissement (jaune) et affiche le message d'erreur Serveur enregistré. Attente de réponse du Répertoire.
- Lorsqu'un serveur d'extension existant bascule hors ligne pendant plus de 2 secondes, le serveur reste déconnecté et ne peut pas se reconnecter.
- Message d'erreur Synchronicité de l’horloge de l’agent dans Config Tool.
- Lorsque le basculement d'Archiveur est configuré pour votre système, un message d'erreur sur l’Archiveur principal est affiché dans Config Tool.
- Message d'erreur Privilèges insuffisants sur les postes Security Desk
- Si votre poste n’est pas synchronisé avec le Répertoire, vous recevez un message d'erreur lorsque vous faites glisser une caméra dans une tuile Security Desk.
- Les actions éclair ne fonctionnent pas lorsqu’elles sont déclenchées depuis un poste de travail
- Lorsque votre poste n’est pas synchronisé avec le Répertoire, les actions éclair déclenchées sur votre poste ne fonctionnent pas.
- Message d'erreur Demande d'informations de sécurité pour les caméras
- Lorsque vous faites glisser une caméra sur une tuile, la tuile n’affiche rien.
- Fonctionnalités, tâches et options manquantes sur les postes de travail
- Même si vous êtes connecté en tant qu’administrateur, il manque des fonctionnalités, des tâches et des options lorsque vous lancez Security Desk ou Config Tool.
- La fonctionnalité Sipelia™ est affectée
-
- Lorsque vous tentez d'inscrire un poste de travail, la configuration de Sipelia se bloque à l'étape Inscription.
- Lorsque vous passez un appel Sipelia depuis un poste de travail, le bouton Déverrouiller la porte sur l'écran d'appel ne fonctionne pas.
- Les tâches et les fonctionnalités associées au Gestionnaire d'accès ne fonctionnent pas comme prévu
-
- Lorsque le serveur qui héberge le rôle Gestionnaire d'accès n’est pas synchronisé, les rapports du gestionnaire d'accès, les horaires de déverrouillage des portes et les horaires d'accès aux ascenseurs sont affectés.
Synchroniser les horloges des composants Security Center en réseau
Pour synchroniser les postes et les appareils de votre système, vous pouvez utiliser la synchronisation NTP intégrée à Windows, votre contrôleur de domaine, une application tierce, ou vous pouvez effectuer une synchronisation manuelle.
Avant de commencer
À savoir
Pour en savoir plus sur la configuration d'un serveur de temps externe, voir l'article KB 816042 sur le site web d'assistance de Microsoft.
Procédure
Pour configurer le NTP Windows :
Pour utiliser une application tierce comme Net Time :
Pour synchroniser l’heure manuellement :