Glossaire Security Center Federation - Security Center 5.9 - 5.10

Tout sur Security Center Federation™

Applies to
Security Center 5.9 - 5.10
Last updated
2022-11-09
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.10
5.9

titulaire de cartes

Une entité titulaire de cartes représente un individu autorisé à pénétrer et à quitter des secteurs sécurisés en fonction de ses identifiants (généralement des cartes d'accès), et dont les activités peuvent être surveillées.

groupe de titulaires de cartes

Un groupe de titulaires de cartes est une entité qui détermine les droits d'accès communs d'un groupe de titulaires de cartes.

identifiant

Entité qui représente une carte de proximité, un modèle biométrique ou un code PIN exigé pour accéder à un secteur sécurisé. Un identifiant ne peut être affecté qu'à un titulaire à la fois.

mécanisme événement-action

Un mécanisme événement-action relie une action à un événement. Par exemple, vous pouvez configurer Security Center pour qu'il déclenche une alarme lorsqu'une porte est ouverte de force.

entité fédérée

Toute entité importée d'un système indépendant par l'intermédiaire d'un rôle Federation™.

identité fédérée

Une identité fédérée est un jeton de sécurité généré à l'extérieur de votre propre domaine, et que vous acceptez. L'identité fédérée permet l'authentification unique, pour que les utilisateurs qui se connectent à des applications dans différents domaines n'aient pas besoin de saisir des identifiants propres à chaque domaine.

système fédéré

Un système fédéré est un système indépendant (Omnicast™ ou Security Center) unifié avec votre Security Center local par le biais d'un rôle Federation™, afin que les utilisateurs locaux puissent consulter et manipuler ces entités comme si elles appartenaient au système local.

Federation™

La fonctionnalité Federation™ relie plusieurs systèmes de sécurité sur IP Genetec™ indépendants pour former un seul système virtuel. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du système Security Center central de voir et de contrôler des entités qui appartiennent à des systèmes distants.

Federation™ hôte

L'hôte de Federation™ correspond au système Security Center qui exécute les rôles Federation™. Les utilisateurs sur l'hôte de Federation™ peuvent afficher et contrôler les entités qui appartiennent aux systèmes fédérés directement depuis leur système local.

Omnicast™ Federation™

Le rôle Omnicast™ Federation™ connecte un système Omnicast™ 4.x à Security Center. Ainsi, les entités et événements Omnicast™ peuvent être utilisés dans votre système Security Center. Veuillez noter qu’Omnicast™ 4.8 est arrivé en fin de vie. Pour en savoir plus, voir la page Cycle de vie des produits Genetec™.

Configuration à distance

La tâche Configuration à distance est une tâche d'administration qui vous permet de configurer les entités Security Center fédérées sans vous déconnecter de votre Config Tool local.

Tunnellisation inverse

La tunnellisation inverse est une technique utilisée sur des serveurs protégés par un pare-feu pour éviter d’avoir à ouvrir des ports entrants pour recevoir des demandes de clients situés de l’autre côté du pare-feu. Au lieu que le client contacte le serveur, la communication est inversée. Le client génère un fichier de clés comprenant un certificat d'identité le concernant, que le serveur utilise pour le contacter, éliminant ainsi la nécessité d'ouvrir tout port entrant sur le serveur.

Security Center

Security Center est une plateforme véritablement unifiée qui réunit la vidéosurveillance IP, le contrôle d'accès, la reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation, la détection d'intrusion et les communications au sein d'une solution intuitive et modulaire. En tirant parti d'une approche unifiée de la sécurité, votre organisation devient plus efficace, prend de meilleures décisions et réagit aux situations et aux menaces avec une plus grande confiance.

Security Center Federation™

Le rôle Security Center Federation™ connecte un système Security Center indépendant distant à votre système Security Center local. Ainsi, les entités et événements du système distant peuvent être utilisés dans votre système local.