Connexion au serveur SiPass - SiPass 3.3

Guide du module externe SiPass 3.3

Applies to
SiPass 3.3
Last updated
2021-06-21
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
SiPass
Version
3.3

Vous devez connecter le rôle module externe SiPass au serveur SiPass. Vous pouvez également affecter des destinataires aux alarmes SiPass nouvellement importées.

À savoir

Les destinataires sur la page SiPass Propriétés ne sont appliqués que lors de l'ajout initial d'une alarme dans Security Center. Si vous devez modifier les destinataires d'alarmes SiPass existantes, allez dans la tâche Alarmes, et modifiez chaque entité d'alarme, comme indiqué dans Modifier les destinataires affectés aux alarmes SiPass.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Dans le volet de l'arborescence des entités, sélectionnez le module externe SiPass, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans le champ Hôte, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur SiPass.
  4. Dans le champ Port, entrez le numéro de port utilisé pour communiquer avec le serveur SiPass.
    Le numéro de port par défaut est 5645. Celui-ci doit être déverrouillé sur votre réseau.
    IMPORTANT : Si vous modifiez le numéro ici, vous devez également le modifier sur le serveur SiPass.
  5. Dans Destinataires de l’alarme, sélectionnez les utilisateurs ou les groupes à notifier en cas d'alarme SiPass.
    REMARQUE : Si cette liste est vide, les alarmes seront toujours déclenchées dans Security Center, mais aucun utilisateur ne recevra de notification.
  6. Dans Partitions d’alarmes, sélectionnez les partitions auxquelles les entités alarme seront ajoutées lorsqu’elles seront créées par le module externe.
    Les alarmes créées par le module externe appartiendront toujours à ces partitions. Les partitions ajoutées dans la tâche Alarmes seront supprimées par le module externe si vous modifiez à nouveau les Partitions d’alarmes.
  7. Cliquez sur Appliquer.

Résultats

Les entités SiPass sont synchronisées dans Security Center et sont ajoutées sous le module externe SiPass dans l’arborescence des entités. Les entités d’alarme et les événements personnalisés sont également créés pour associer ceux rapportés par SiPass.
REMARQUE : La durée de synchronisation varie en fonction du nombre d’entités à synchroniser.

Exemple

Voici la configuration de base dans l’onglet Propriétés qui permet au rôle module externe de se connecter au serveur SiPass et d’envoyer les alarmes à des utilisateurs particuliers.

Lorsque vous avez terminé