Activer la fonction d'importation AutoCAD - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12

Pour importer des blocs AutoCAD en tant qu’objets cartographiques, vous devez d'abord activer la fonction d'importation de blocs AutoCAD.

Avant de commencer

Contactez votre représentant Genetec Inc. pour activer cette fonctionnalité sur votre système.

À savoir

Dans AutoCAD, un bloc est une collection de formes géométriques qui sont regroupées dans un même objet nommé que vous pouvez réutiliser à loisir. Comme les entités Security Center, les blocs AutoCAD peuvent représenter des objets du monde réel, comme des caméras, portes, lecteurs, etc.

Si vous synchronisez une définition de bloc AutoCAD avec un type d’entité Security Center, vous pouvez importer les instances de blocs en tant qu’objets cartographiques pendant le processus de création d'une carte, ou après la création d'une carte.

Pour importer une instance de bloc AutoCAD, son nom doit correspondre au nom d'une entité Security Center existante. Pour importer des blocs AutoCAD dans une carte géographique, la définition des blocs doit également avoir des attributs de latitude et longitude.
IMPORTANT : Pour importer des lecteurs de porte, le nom des instances de blocs doit respecter le format « NomPorte (CôtéPorte) », où NomPorte correspond au nom de l’entité porte, et CôtéPorte correspond au nom du côté de porte où est installé le lecteur. Les côtés de porte sont nommés « Entrée » et « Sortie » par défaut sur la page Matériel de la porte.

Procédure

  1. Dans un éditeur de texte, ouvrez le fichier Lnk.Maps.config, situé dans le dossier ConfigurationFiles du dossier d'installation de Security Center.
  2. Ajoutez le code suivant à la ligne <Maps> :
    EnableAutoCadImport="True"
  3. Enregistrez le fichier Lnk.Maps.config, puis redémarrez Config Tool.

Résultats

Une nouvelle commande, Synchroniser les entités depuis AutoCAD, est ajoutée au menu Carte de la tâche Map designer. Lorsque vous créez une carte à partir d'un fichier AutoCAD, l’étape Synchroniser les entités depuis AutoCAD (facultatif) suit désormais l’étape Choisir l'arrière-plan de la procédure de création d'une carte.