Définir les plages de numéros de postes SIP - Sipelia™ 2.11

Guide de l'utilisateur de Sipelia™ 2.11

Applies to
Sipelia™ 2.11
Last updated
2022-01-11
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Sipelia™
Version
2.11

Avant d'affecter un numéro de poste SIP à un utilisateur, un groupe d'appel ou un interphone SIP, vous pouvez spécifier plusieurs plages de numéros de postes SIP, puis affecter une plage différente à chaque entité SIP.

À savoir

Les plages de postes téléphoniques sont des groupes de postes SIP que vous pouvez affecter à chacune de vos entités SIP. Chaque plage de postes doit avoir un mot de passe par défaut, vous ne pouvez pas dépasser 1000 postes par plage, et vous devez avoir au moins une plage de postes définie pour pouvoir connecter une entité SIP à Sipelia™. Par défaut, Sipelia™ fournit cinq plages de postes (Plage 1 à Plage 5), dotées du mot de passe par défaut 1234.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool.
  2. Sélectionnez le rôle module externe Sipelia™, puis cliquez sur Server.
  3. Notez les plages déjà définies, et décidez comment les affecter aux différentes entités SIP.
  4. Pour ajouter une plage de postes, cliquez sur Ajouter une plage.
  5. Entrez les informations suivantes :
    Début
    La valeur de début de la plage de postes SIP. La valeur de début doit être unique et ne peut pas être supérieure à la valeur de fin.
    Fin
    La valeur de fin de la plage de postes SIP. La valeur de fin doit être unique et ne peut pas être inférieure à la valeur de début.
    Description
    Une phrase qui décrit la plage, par exemple l'entité SIP pour laquelle la plage est réservée.
    Mot de passe par défaut
    Le mot de passe pour tous les postes SIP de la plage. Toutes les entités SIP dont les postes appartiennent à cette plage doivent connaître ce mot de passe. Chaque extrémité SIP, comme les téléphones logiciels et les interphones SIP, qui doit se connecter au serveur Synergis™ Server doit avoir cette valeur de mot de passe (extension comprise) dans sa configuration respective.
    Confirmer le mot de passe
    La confirmation du mot de passe par défaut. Les valeurs des deux champs de mot de passe doivent concorder.
    REMARQUE : Les valeurs de début et de fin des plages de postes sont incluses dans la plage.
  6. Cliquez sur Ajouter, puis sur Appliquer.

Exemple

Comme illustré ci-dessous, imaginons que vous souhaitez définir une plage de postes réservée aux utilisateurs Security Center, et que vous voulez limiter la plage à 50 postes. Ajoutez une plage de postes unique qui couvre 50 numéros, puis entrez un mot de passe par défaut qui s'appliquera à chaque poste de la plage. Lorsque vous configurez des comptes SIP pour vos utilisateurs Security Center, vous pouvez affecter un numéro de poste de la plage à chaque utilisateur, mais vous ne pouvez affecter qu'un maximum de 50 utilisateurs à la plage.