Portail SharpOS 11.8 - page Configuration : Analyse - SharpOS 11.8

Guide de l'administrateur Sharp 11.8

series
SharpOS 11.8
revised_modified
2020-04-22

Utilisez la section Analyse de la page Sharp Portal Configuration pour configurer l’analyse utilisée pour la lecture des plaques d’immatriculation par la Sharp.

Contexte
Sélectionnez le type de plaque qui sera lu par la Sharp.
État de la plaque
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que l’unité Sharp tente de lire l'origine de la plaque (État, province ou pays d'émission).
REMARQUE : La reconnaissance de l'État n'est pas toujours possible sur certaines plaques.
Lire la marque du véhicule
Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité Sharp tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc.).
Vitesse estimée du véhicule
(Unités Sharp fixes seulement) Sélectionnez cette option si vous souhaitez que l'unité Sharp tente d'estimer la vitesse des véhicules en fonction de plusieurs captures de leur plaque d'immatriculation. Plus un véhicule est présent longtemps dans le champ de la Sharp, plus l'estimation est précise.
REMARQUE :
  • L'activation de cette option étalonne automatiquement la Sharp pour l'estimation de la vitesse. Veillez donc à ne l'activer qu'après l'installation et l'alignement de la Sharp.
  • Si vous déplacez ou repositionnez la Sharp après l'installation initiale, cliquez sur Étalonner pour actualiser l'étalonnage de la Sharp.
  • Vous pouvez ajouter la vitesse du véhicule sous forme de champ de commentaire dans Security Center afin de l'exploiter dans les rapports Security Desk.
  • L'estimation de la vitesse du véhicule n'est pas possible en toutes circonstances.
Attribuer un score de confiance aux lectures
Attribue une note de 0 et 100 à chaque lecture de plaque d’immatriculation. Cette valeur indique la confiance accordée par la Sharp à la fiabilité de la lecture. Vous pouvez configurer Genetec Patroller™ afin d'afficher le score avec les lectures et alertes, et vous pouvez ajouter le score sous forme de champ de commentaire dans Security Center pour pouvoir l'exploiter dans les rapports Security Desk.
Optimiser pour une installation fixe
Le système considère alors que la caméra et la scène sont fixes afin de réduire le nombre de faux positifs.