Mettre à jour une ou plusieurs unités Sharp depuis Security Center - SharpOS 11.8

Guide de l'administrateur Sharp 11.8

series
SharpOS 11.8
revised_modified
2020-04-22

Si les composants AutoVu™ sont connectés à Security Center par un réseau sans fil ou filaire, vous pouvez utiliser le service de mise à jour de Security Center pour envoyer les mises à jour aux véhicules de patrouille ou à certaines caméras Sharp.

À savoir

  • Pour les installations fixes, les mises à jour Sharp envoyées par Security Center sont automatiquement installées.
  • Certains anciens modèles de Sharp déjà déployés sur le terrain doivent être mis à niveau pour pouvoir exploiter le service de mise à jour de Security Center. Pour en savoir plus sur les modèles de Sharp qui doivent être mis à niveau et sur la marche à suivre, contactez votre chargé de compte Genetec.

Procédure

  1. (Première mise à jour seulement) Activez le service de mise à jour et spécifiez le port d'écoute dans Security Center Config Tool :
    1. Connectez-vous à Security Center Config Tool.
    2. Sur la page d’accueil de Security Center Config Tool, allez dans RAPI > Rôles et unités, sélectionnez le Gestionnaire RAPI qui contrôle les unités que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Propriétés.
    3. Activez l’option Fournisseur de la mise à jour et spécifiez le port d’écoute.
      Ce numéro de port doit correspondre au port du Fournisseur de mise à jour spécifié pour Genetec Patroller™ dans Genetec Patroller™ Config Tool.
    Security Center crée le dossier Updates dans le Dossier racine de RAPI de votre ordinateur. C'est dans ce dossier que vous devez copier les fichiers zip Genetec qui contiennent les mises à jour.
  2. Copiez les mises à jour dans le dossier de LPR Root :
    1. Sur la page d'accueil de Security Center Config Tool, allez dans RAPI > Paramètres généraux > Mises à jour pour afficher toutes les unités Genetec Patroller™ et Sharp du système.
    2. Cliquez sur l'onglet qui correspond à ce que vous souhaitez mettre à jour :
      • Services de mise à jour
      • et unités Genetec Patroller™Sharp
      • Mise à jour du micrologiciel
    3. Survolez le Dossier de dépôt du composant que vous souhaitez mettre à jour.
      Une infobulle indique l'emplacement du dossier de dépôt. Si vous êtes sur l’ordinateur qui héberge le rôle Gestionnaire RAPI, vous pouvez cliquer sur l’icône du Dossier de dépôt pour ouvrir le dossier. Par exemple, pour un correctif Genetec Patroller™, l'emplacement par défaut du Dossier de dépôt sur l'ordinateur LPR Manager est C:\Genetec\AutoVu\RootFolder\Updates\Patroller\Hotfix\<Version actuelle>.
    4. Copiez la mise à jour dans le Dossier de dépôt.
      Une fois le fichier copié dans le dossier, l’extension du fichier passe de .zip à .processed. Cela signifie que le Gestionnaire RAPI a extrait la mise à jour et qu'il est prêt à l'envoyer aux composants AutoVu™.
  3. Envoyez les mises à jour vers les composants AutoVu™ :
    1. Sur la page d'accueil de Security Center Config Tool, allez dans RAPI > Paramètres généraux > Mises à jour.
      Un bouton actif Mettre à jour est affiché en regard des composants éligibles.
    2. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour mettre à jour les composants individuels, ou cliquez le bouton Tout mettre à jour pour mettre à jour tous les composants éligibles de la liste. La durée nécessaire pour transférer les mises à jour dépend de la bande passante de la connexion et de la taille de la mise à jour.
      IMPORTANT : Lorsque vous utilisez Security Center pour faire la mise à jour vers AutoVu™ SharpOS 11.8, vous devez mettre à jour les composants dans l'ordre suivant :
      1. Plate Reader
      2. Services
      3. Micrologiciel

        Le micrologiciel ne peut pas être mis à jour avant Plate Reader (la mise à jour échoue).

    Si votre installation est fixe, vous avez terminé. La mise à jour est automatiquement installée sur les unités Sharp associées. Pour une installation mobile, vous devez accepter les mises à jour manuellement pour Genetec Patroller™ et les Sharp associées. Passez à l'étape suivante.
  4. (Installations mobiles seulement) Acceptez manuellement les mises à jour Genetec Patroller™ et Sharp mobile.
    1. Lancez Genetec Patroller™, et connectez-vous si nécessaire.
    2. Dans la barre de notification Genetec Patroller™, touchez l'icône Mettre à jour ().
      La boîte de dialogue Mettre à jour qui apparaît présente toutes les mises à jour Genetec Patroller™ prêtes à l'installation.
    3. Touchez l'icône Genetec Patroller™ pour lancer la mise à jour.
      Une fois que la mise à jour est installée, l'application Genetec Patroller™ redémarre, et l'icône Mettre à jour réapparaît dans la barre de notification, indiquant que d'autres mises à jour sont disponibles. Ces mises à jour sont pour les unités Sharp connectées.
    4. Touchez Mettre à jour ().
      La boîte de dialogue Mettre à jour qui apparaît présente toutes les mises à jour Sharp prêtes à l'installation.
    5. Touchez l'icône Sharp pour lancer la mise à jour.
      La mise à jour Sharp est installée sur toutes les unités Sharp connectées au Genetec Patroller™, puis le logiciel Plate Reader est redémarré.
      REMARQUE : Pendant que Plate Reader redémarre, un message indique que la connexion à la Sharp a été perdue, et le bouton d'état dans la barre de notification de Genetec Patroller™ devient rouge. Une fois que Plate Reader a redémarré, cliquez sur le bouton d'état pour acquitter l'erreur. Le bouton redevient gris (état normal). Vous pouvez également fermer et relancer Genetec Patroller™ pour supprimer l'erreur.
    Les unités Genetec Patroller™ et les unités Sharp connectées sont désormais mises à jour. Sur la page Mises à jour de Security Center Config Tool, l'état de l'unité Genetec Patroller™ et des unités Sharp bascule sur Installé.