Configurer le module externe HTTP de l'unité Sharp - SharpOS 11.8

Guide de l'administrateur Sharp 11.8

series
SharpOS 11.8
revised_modified
2020-04-22

Vous pouvez configurer la Sharp afin qu'elle envoie les données de RAPI à un serveur HTTP plutôt qu'à Genetec Patroller™ ou à Security Center. Les données de RAPI envoyées à un serveur HTTP peuvent ensuite être exploitées par des applications tierces.

Procédure

  1. Connectez-vous au Sharp Portal.
  2. Allez sur la page Configuration.
  3. Sous Module externe, sélectionnez Http.
  4. Configurez les options suivantes :
    Serveur
    Entrez l’URL du serveur qui reçoit les données de RAPI. Par exemple, https://adresse:port/chemin/. http:// et https:// sont tous les deux pris en charge.
    Nom d'utilisateur
    Entrez le nom d’utilisateur du serveur HTTP (authentification de base).
    Mot de passe
    Entrez le mot de passe du serveur HTTP (authentification de base).
    Serveur d'horloge
    Entrez l'URL d'un serveur d'horloge connu (par exemple, time.windows.com). L'horloge de la Sharp sera synchronisée avec ce serveur au démarrage et toutes les 24 heures.
    Format
    Sélectionnez le format de fichier pour les données de RAPI (JSON ou XML).
    Envoyer l'image contextuelle
    Envoyer l'image contextuelle (au format JPEG).
    Envoyer l'image de RAPI
    Exportez l’image de la plaque (au format JPEG).
    Utiliser le stockage et transfert
    Lorsque cette case est cochée, les lectures de plaques sont enregistrées en local dans la base de données de la Sharp en cas de perte de connexion au serveur HTTP. Le système va essayer de se reconnecter au serveur toutes les 30 secondes. Les lectures stockées sont envoyées au serveur lorsque la connexion est rétablie. Pour consulter le nombre de lectures stockées dans la base de données de la Sharp, cliquez sur Afficher les informations sur les modules externes sur le Sharp Portal. Si la case est décochée, la Sharp ne stockera pas les lectures en local en cas de perte de connexion au serveur HTTP.
    REMARQUE : Si la base de données de la Sharp contient des lectures de plaques, elles sont supprimées si vous cochez cette case puis enregistrez la configuration.
  5. Cliquez sur Envoyer une plaque de test pour vérifier que le système parvient à se connecter au serveur avec ces réglages.
    L'icône en regard du bouton Envoyer une plaque de test indique si le test a réussi. Survolez l'icône pour afficher le résultat.
  6. Cliquez sur Enregistrer.