Modifier manuellement les réglages d'exposition - SharpOS 11.8

Guide de l'administrateur Sharp 11.8

series
SharpOS 11.8
revised_modified
2020-04-22

Par défaut, la Sharp est configurée pour ajuster automatiquement les paramètres d'exposition selon les changements des conditions de luminosité lors de la capture de plaques. Si la Sharp est installée à l'intérieur avec des conditions d'éclairage fixes, vous pouvez désactiver l'exposition automatique sur la page Flux en direct du portail et ajuster manuellement les paramètres d'exposition.

À savoir

  • Tous les paramètres qui sont modifiés sont appliqués immédiatement et peuvent être visualisés dans la fenêtre Flux vidéo.
  • Il est recommandé de commencer par tester vos réglages avec les plaques près de la caméra, puis de les en éloigner. Cela garantit que vos paramètres d'exposition seront adéquats, qu'une voiture soit près ou loin de la caméra.
  • Il est recommandé de conserver le Gain à une valeur faible. Vous devriez commencer par le Gain à la valeur par défaut et essayer de régler l'exposition à l'aide de la Vitesse d'obturateur.

Procédure

  1. Connectez-vous au portail Sharp en mode Avancé.
  2. Cliquez sur l'onglet Flux en direct.
  3. Dans la liste déroulante Caméra, sélectionnez Caméra de RAPI pour afficher son flux en direct.
    REMARQUE : Sur une SharpX, vous pouvez avoir plusieurs jeux de caméra. Par conséquent, vous verrez Caméra RAPI 2, Caméra RAPI 3, etc.
  4. Sous Paramètres d'exposition, décochez la case Exposition automatique.
  5. Après avoir rapproché les plaques de la caméra Sharp, définissez la valeur de Gain sur la valeur minimale par défaut et réglez la Vitesse d'obturateur jusqu'à 'être satisfait de l'image de la plaque.
  6. En éloignant les plaques de la caméra Sharp, vérifiez que la plaque n'est pas trop sombre. Si elle l'est, augmentez la Vitesse d'obturateur.
  7. (Facultatif) Si vous atteignez la Vitesse d'exposition maximale possible et que vous n'êtes toujours pas satisfait de votre image de plaque, augmentez le Gain.
    Vous pouvez cliquer sur Annuler à tout moment pour annuler vos modifications.
  8. Une fois que vous êtes satisfait de l'aspect des images de plaque dans la fenêtre Flux vidéo, cliquez sur Enregistrer.
  9. (Facultatif) Cliquez sur Rétablir les valeurs par défaut pour réinitialiser la Sharp afin d'utiliser les paramètres d'exposition d'usine par défaut.