Configurer les réglages de caméra de la SharpX - SharpOS 11.8

Guide de l'administrateur Sharp 11.8

series
SharpOS 11.8
revised_modified
2020-04-22

Si vous êtes connecté à une SharpX, vous pouvez modifier les réglages des caméras externes.

À savoir

SharpX - les caméras sont automatiquement détectées à la connexion à l'unité de traitement de RAPI. Les interfaces affichées sur le portail dépendent du nombre de caméras connectées à l'unité de traitement de RAPI et au nombre de SBC (ordinateurs monocarte) embarqués dans l'unité de traitement de RAPI. Par exemple, si vous avez quatre caméras connectées à une unité de traitement X1SU RAPI (un SBC), vous verrez les quatre interfaces : Interface 1, Interface 2, Interface 3 et Interface 4. Sur une unité de traitement X2S/X2SU RAPI (deux SBC), vous ne verrez que deux interfaces à la fois dans le portail (soit Interface 1 et Interface 2, soit Interface 3 et Interface 4), les paramètres de la caméra étant configurés sur une page de portail séparée pour chaque SBC. Signification des interfaces :

Interface 1 et Interface 2
Correspondent aux interfaces de caméra 1 et 2 en façade de l'unité de traitement de RAPI. Cela signifie que vous êtes connecté à la carte SBC qui contrôle les unités caméra SharpX qui sont branchées physiquement sur les deux premières interfaces de caméra.
Interface 3 et Interface 4
Correspondent aux interfaces de caméra 3 et 4 en façade de l'unité de traitement de RAPI. Cela signifie que vous êtes connecté à la carte SBC qui contrôle les unités caméra SharpX qui sont branchées physiquement sur les deux dernières interfaces de caméra.

Les caméras des roues utilisées pour l'imagerie des roues ne sont pas détectées par défaut. Si une caméra des roues est connectée, vous devez la configurer manuellement en sélectionnant Une caméra des roues est connectée à cette interface, puis en sélectionnant le modèle. Les caméras des roues peuvent être configurées sur Interface 2 et Interface 4 dès lors qu'aucune caméra de RAPI n'est connectée à ces interfaces.

Procédure

  1. Connectez-vous au Sharp Portal.
  2. Allez sur la page Configuration.
  3. Sélectionnez la Résolution de RAPI de la caméra de RAPI.
    Le choix de résolution dépend de plusieurs facteurs, dont le type de caméra Sharp utilisée, le type d’objectif, etc. L'évaluation initiale du site vous fournira généralement les informations nécessaires pour sélectionner la bonne résolution.
    Haute (1024 x 946)
    Utilisée pour la plupart des installations de maintien de l'ordre lorsque la caméra doit filmer plusieurs voies de circulation. Cette résolution fournit généralement le meilleur résultat.
    Large (1280 x 808)
    Utilisée pour la majorité des installations d'application des règles de stationnement, surtout pour le stationnement en créneau.
    Standard (1024 x 768)
    Utilisée pour des situations particulières telles que définies dans l'évaluation du site.
  4. (Facultatif) Pour certaines installations, une plus grande précision des coordonnées géographiques des lectures de plaques est requise. Cette précision peut être nécessaire par exemple si des agents sont détachés du QG lorsque des infractions sont détectées par les véhicules de patrouille. Suivez les étapes ci-dessous pour améliorer la précision géographique des lectures de plaques :
    REMARQUE : Vous pouvez inclure les coordonnées géographiques des plaques d'immatriculation sous forme de champ personnalisé dans les lectures de plaques. Pour en savoir plus sur comment ajouter des champs personnalisés utilisateur aux lectures et alertes, voir le Guide de l’administrateur Security Center.
    1. Dans la section Réglages de caméra, cliquez sur le bouton Modifier pour la Position de la caméra.
      La fenêtre Réglages de position de la caméra apparaît.
    1. Spécifiez la Position de l'avant de la caméra par rapport à la position de l’antenne GGNS en saisissant les valeurs X, Y et Z en centimètres.
      Dans l’exemple suivant, la caméra SharpX est installée en hauteur côté conducteur (à gauche dans l’habitacle).
      CONSEIL : Cliquez sur pour en savoir plus sur les mesures nécessaires.
    2. Spécifiez l’Orientation de la caméra en saisissant les valeurs de Panoramique, Inclinaison et Rotation en degrés.
      REMARQUE :
      • Panoramique : R_SH_Configuring Une valeur de 0° indique que la caméra pointe directement devant le véhicule. Pour effectuer cette mesure, vous avez besoin d'une référence de 0°. Pour ce faire, tracez une ligne à la craie au centre du toit du véhicule. Le cas échéant, utilisez les logos avant et arrière du véhicule pour vous aider à centrer la ligne. Utilisez ensuite un rapporteur numérique pour mesurer le panoramique de la caméra par rapport à la ligne de base de 0°. Vous pouvez également imprimer un rapporteur en papier pour prendre les mesures nécessaires.
      • Inclinaison et rotation : Nous recommandons l’utilisation d'un inclinomètre numérique pour prendre ces mesures.
    3. Cliquez sur OK.
      Les réglages de position de la caméra sont affichés sur le portail.
  5. Pour capturer les images contextuelles en 640 x 480, sélectionnez l'option Capturer des images contextuelles haute définition.
    Les images contextuelles en définition standard ont une résolution de 320 x 240 pixels.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. S vous utilisez une unité de traitement X2S/X2SU RAPI (deux SBC), cliquez sur Configurer l'autre unité sur la page Statut sous Actions.
    En cas d'avertissement lié à une caméra, une icône jaune apparaît en regard du numéro d'interface. Survolez l'icône avec la souris pour afficher des informations supplémentaires.