Configurer les analyses Sharp - SharpOS 11.8

Guide de l'administrateur Sharp 11.8

series
SharpOS 11.8
revised_modified
2020-04-22

Vous pouvez configurer les analyses effectuées par la Sharp en spécifiant les types de plaques qui seront lues par la Sharp, la vitesse des véhicules ou encore si la Sharp doit tenter de déterminer l'origine de la plaque.

Procédure

  1. Connectez-vous au Sharp Portal.
  2. Allez sur la page Configuration.
  3. Sous Analyse, dans la liste déroulante Contexte, sélectionnez les plaques qui seront lues par la Sharp (Québec, Oregon, etc.).
  4. Dans la liste déroulante Stratégie de lecture, sélectionnez la vitesse des véhicules qui seront lus par la Sharp :
    Véhicule circulant rapidement
    s'applique aux installations où les véhicules circulent à vitesse moyenne à rapide. Par exemple, utilisez cette stratégie de lecture pour des Sharp fixes au-dessus d'une autoroute, ou pour les installations Force de l'ordre mobiles lorsque les véhicules circulent à différentes vitesses dans les deux sens.
    Véhicule circulant lentement
    Adapté aux solutions Forces de l'ordre mobile, l'application des règles de stationnement et la surveillance des entrées de parking.
    Contrôle de grille
    s'applique aux installations où les véhicules marquent un arrêt complet pendant la capture des plaques. Par exemple, utilisez cette stratégie pour les Sharp fixes qui surveillent un péage ou les entrées et sorties d'un parking.
  5. Si vous souhaitez que la Sharp tente de détecter l'origine de la plaque (état, province ou pays émetteur), sélectionnez l'option Lire l'État de la plaque.
    REMARQUE : La reconnaissance de l'État n'est pas toujours possible sur certaines plaques.
  6. Si vous souhaitez que la Sharp tente de détecter le modèle du véhicule à partir de sa marque ou de son logo (Honda, Toyota, etc.), sélectionnez l'option Lire la marque du véhicule.
  7. (Sharp fixes seulement) Si vous souhaitez que la Sharp tente d'estimer la vitesse du véhicule en fonction de plusieurs captures de la plaque, sélectionnez l'option Estimer la vitesse du véhicule.

    Plus un véhicule est présent longtemps dans le champ de la Sharp, plus l'estimation est précise. Notez ce qui suit :

    • L'activation de cette option étalonne automatiquement la Sharp pour l'estimation de la vitesse. Veillez donc à ne l'activer qu'après l'installation et l'alignement de la Sharp.
    • Si vous déplacez ou repositionnez la Sharp après l'installation initiale, cliquez sur Étalonner pour actualiser l'étalonnage de la Sharp.
    • Vous pouvez configurer Genetec Patroller™ afin d'afficher la vitesse avec les lectures et alertes, et vous pouvez ajouter la vitesse sous forme de champ de commentaire dans Security Center pour pouvoir l'exploiter dans les rapports Security Desk.
    • L'estimation de la vitesse du véhicule n'est pas possible en toutes circonstances.
  8. Si vous souhaitez que la Sharp indique la fiabilité de chaque lecture de plaque, sélectionnez l'option Attribuer un score de confiance aux lectures.

    Une valeur numérique (de 0 à 100) est alors attribuée à chaque lecture, indiquant la confiance de la Sharp dans la fiabilité de la lecture. Vous pouvez configurer Genetec Patroller™ afin d'afficher le score avec les lectures et alertes, et vous pouvez ajouter les scores sous forme de champ de commentaire dans Security Center pour pouvoir l'exploiter dans les rapports Security Desk.

  9. (Unités Sharp fixes seulement) Utilisez l’option Optimiser pour une installation fixe pour créer une région d'intérêt intelligente afin de diminuer les faux positifs.
    IMPORTANT :
    • Non recommandé si seule une petite partie de l'arrière-plan de l'image est statique, par exemple, si de nombreux arbres en mouvement sont visibles. Cela est moins susceptible de se produire dans des installations où la caméra est inclinée vers le bas.
    • Il n'est pas recommandé d'utiliser cette fonction avec Virtual Loop lorsque les véhicules roulent à une vitesse supérieure à 50 km / h (30 mi / h).
  10. Cliquez sur Enregistrer.