Modifier les réglages d'exposition automatique en cas de lectures de plaques sous-exposées - SharpOS 11.8

Guide de l'administrateur Sharp 11.8

series
SharpOS 11.8
revised_modified
2020-04-22

Par défaut, la Sharp est configurée pour ajuster automatiquement les paramètres d'exposition selon les changements des conditions de luminosité lors de la capture de plaques. Vous pouvez utiliser les Réglages d'exposition à la page Flux en direct du portail Sharp pour ajuster la plage de Gain et de Vitesse d'obturateur si vos lectures de plaque sont sous-exposées (trop sombres).

À savoir

  • Lorsque vous ajustez un paramètre, les autres paramètres sont temporairement désactivés de manière à pouvoir voir le changement immédiatement dans la fenêtre Flux vidéo.
  • Les valeurs de plage minimales ne peuvent pas dépasser les valeurs de plage maximales.

Procédure

  1. Connectez-vous au portail Sharp en mode Avancé.
  2. Cliquez sur l'onglet Flux en direct.
  3. Dans la liste déroulante Caméra, sélectionnez Caméra de RAPI pour afficher son flux en direct.
    REMARQUE : Sur une SharpX, vous pouvez avoir plusieurs jeux de caméra. Par conséquent, vous verrez Caméra RAPI 2, Caméra RAPI 3, etc.
  4. Sous Paramètres d'exposition, veillez à ce que la case Exposition automatique soit cochée.
    REMARQUE : Exposition automatique est activée par défaut.
  5. Augmentez la valeur minimale de la plage Gain.
  6. Augmentez la valeur minimale de la plage Vitesse d'obturateur.
    IMPORTANT : L'augmentation des valeurs minimales des plages Gain et Vitesse d'obturateur doit se faire de nuit en rapprochant les plaques de la caméra Sharp.
  7. (Facultatif) Si vos lectures de plaques sont toujours trop sombres après que vous avez modifié les valeurs minimales de la plage de Gain et de Vitesse d'obturateur, il est recommandé d'augmenter les valeurs maximales de la plage de Vitesse d'obturateur et de Gain.
    REMARQUE : L'augmentation des valeurs de plage maximales de Vitesse d'obturateur et de Gain doit se faire un jour très couvert en éloignant les plaques de la caméra Sharp.
    1. Augmentez la valeur maximale de la plage Vitesse d'obturateur.
    2. (Facultatif) Si vous ne pouvez plus augmenter la valeur maximale de la plage de Vitesse d'obturateur sans surexposer les plaques, ou si les images de plaques sont toujours trop sombres, augmentez la valeur minimale de la plage de Gain.
      IMPORTANT : Il est important de ne pas trop augmenter les valeurs maximales des plages de Gain et de Vitesse d'obturateur car vous risquez d'obtenir trop d'artefacts ou des plaques surexposées en conditions de fort ensoleillement.
  8. (Facultatif) Vous pouvez cliquer sur Annuler à tout moment si vous n'êtes pas satisfait de vos modifications.
  9. Une fois que vous êtes satisfait des résultats de vos modifications dans la fenêtre Flux vidéo, cliquez sur Enregistrer.
  10. (Facultatif) Cliquez sur Rétablir les valeurs par défaut pour réinitialiser la Sharp afin d'utiliser les paramètres d'exposition d'usine par défaut.